Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help !


LaMahie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous tous avec quelques questions et une demande principale. J'ai repris l'animation des thèmes du mois il-y-a près de 3 ans et 1/2, en essayant de diversifier les thèmes, même si, au final, certains se sont avérés plus difficiles que d'autres.

Mais voilà....

Je commence à arriver au bout du truc. Depuis plusieurs semaines, je cherche de nouvelles idées pour 2015, je tourne en rond (même en reprenant l'excellent FIL lancé par Penti il y a quelques années, qui proposait plein de thèmes et avait soulevé l'enthousiasme général ).

 

La question basique devrait être : "En avez vous, des idées ?" Je la pose. :)

 

Me vient surtout une autre question : "Existe-t-il parmi vous un volontaire avec un oeil neuf, un concept nouveau, une motivation non émoussée et un enthousiasme communicatif ??" :nerveux:

 

Et comme je lance un fil, je vais peut-être jusqu'au bout de ma réflexion, en posant une dernière question du bout des lèvres : au vu des derniers mois et de la moyenne générale des participants est-il réellement indispensable de maintenir un thème mensuel ?? :confus:

(merci de ne pas répondre à cette dernière question juste en répondant : ben non, ma fille, c'est toi qui fait fuir tout le monde !!! :D )

 

Bref, help ! Keskonrix, Toudoux, Doctroll, Pat, Searil et tous les autres : quelqu'un d'intéressé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tout d'abord, merci et bravo pour ton animation qui est très bonne

ensuite je comprends que tu t'émousses

 

sur la baisse de participation, il y a eu les mois d'été quand même

et le format forum n'aide pas, le fait d'attendre pour commenter par exemple et de tout avoir à redéfiler, on s'est habitué à des support type FB

 

peut etre est sur le format ou la durée qu'on pourrait réfléchir et revenir autant que sur les sujets des thèmes

 

so what ?

des thèmes continus, autoriser un trio de photos ?

 

allez, brainstorming, tempêtes de cerveaux

 

j'avais bien aimé les thèmes interprétatifs style titre de film ou chanson qui ouvrait à plus de monde qu'un thème couleur (y'a des couleurs qu'on a pas :hehe: )

 

 

j'espère qu'on va trouver de quoi le faire vivre, j'aime bien ce rendez vous même si des fois j'ai oublié de revenir commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but initial n'est pas une compet mais aussi une analyse des images dans les yeux des autres, des conseils éventuellement ou plutôt des avis sur image sans être des jugements

 

bien entendu, j'aurais jamais de conseils à donner à Eric par exemple mais bon c'est aussi un endroit où se retrouver, commenter les images et dire 2 ou 3 couneries

 

mais l'avantage c'est que cette salle n'a jamais tourné au concours de celui qui a la plus grosse et les plus charpentés n'ont jamais pris les autres pour des brelles

 

contrairement aux tech ou plongeurs groboulus, les photographes n'ont jamais oublié que eux aussi ont débuté et lentement progressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du travail des intervenants régulier dissuade un peu de mettre ses propres m€rdes en vitrine.

Et bien tu as bien tort ! J'ai repris le TDM alors qu'il était gisant. Je venais tout juste de faire 15 plongées avec mon premier APN, sans flash externe. Cela fait un peu plus de trois ans, et le TDM a BEAUCOUP participé à mes progrès !! ;)

 

Quant aux thèmes, il y a beaucoup d'admiration devant ton imagination et une vraie difficulté à se mettre en concurrence. :(

Me me fais pas rire !! Le boulet a forcément de l'imagination :D. Pour le TDM, il faut juste penser à ce que l'on voit sous l'eau, nos souvenirs des tableaux sous-marins gravés dans nos mémoires, des thèmes terrestres à mettre en mode sous-marin.... et puis, un peu de temps à donner !

 

le but initial n'est pas une compet mais aussi une analyse des images dans les yeux des autres, des conseils éventuellement ou plutôt des avis sur image sans être des jugements ; bien entendu, j'aurais jamais de conseils à donner à Eric par exemple mais bon c'est aussi un endroit où se retrouver, commenter les images et dire 2 ou 3 couneries ;

mais l'avantage c'est que cette salle n'a jamais tourné au concours de celui qui a la plus grosse et les plus charpentés n'ont jamais pris les autres pour des brelles ;contrairement aux tech ou plongeurs groboulus, les photographes n'ont jamais oublié que eux aussi ont débuté et lentement progressé

 

Faaaarpait'ment !! D'accord avec tout, même (surtout) ce qui est en gras !! :tromaran:

Euh, pas d'accord cependant avec les comm' à ne pas donner à Eric : c'est dommage, parce qu'il aime bien avoir des comm', voire même : il en réclame ! :rolleyes: débutant un jour, débutant toujours : on aime tous progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, il ne dit pas que des conneries ce Searil...! :hehe:

 

Tout cela me semble bien vrai...

 

 

J'ai lu ton message hier LaMahie et je n'ai pas contribué parce que je me sentais un peu merdouilleuse, vu que je ne contribue pas trop au Thème du mois.

 

Je l'ai fait à un moment, et puis je me suis lassée.

 

Pas des thèmes, je les trouve super (enfin sauf quand ça parlait de foot cet été, je suis allergique), mais en voyant le dernier thème sur les antennes je me suis dit "punaise quelle classe cette LaMahie !! Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment peut-elle sans arrêt avoir des idées de génie comme ça ?!!!"

 

Clairement, le choix des thèmes ne me semble pas en cause, ni l'animation de la rubrique, car c'est toujours bien sympa...

 

Alors bon je ne saurais pas trop analyser le truc, mais je peux m'interroger sur pourquoi je ne participe plus trop...

En fait, déjà, le fait qu'il y ait deux thèmes, OK on l'avait demandé pour que ça bouge davantage, mais finalement ça fait un peu trop...

Bon là il me faut te dire LaMahie, car je t'entends d'ici, que oui on fait chier on ne sait pas ce qu'on veut. Ou que souvent forumeur varie bien fol qui s'y fie...

Mais bon, le fait est que j'ai l'impression que les thèmes défilent à toute allure, il y en a qui s'arrêtent le 15 du mois, d'autres le 30, c'est compliqué, enfin bon OK pas trop, mais ça embrouille.

 

A peine je me décide à participer, ou je me souviens que je voulais le faire, hop c'est terminé ! En même temps un mois c'est long, surtout sans pouvoir commenter !

 

Bon oui tu as raison, LaMahie, faudrait savoir, c'est trop court ou c'est trop long ? :fou:

Ben un peu les deux.

 

 

Le truc de présenter une seule photo, et de ne pas faire de commentaire avant la fin du mois, clairement ça casse le rythme et ça démotive, je trouve.

Surtout une fois postée sa photo, on n'a plus rien à faire qu'attendre la fin du mois, c'est long.

 

Alors, peut-être réfléchir au format du truc, ou permettre de faire des commentaires sur ses propres photos déjà, dire pourquoi on les met, ah oui car pouvoir en mettre 3 par exemple, ça pourrait décoincer ceux (ou celles, j'ai l'exemple d'une en tête...) qui ne savent pas choisir LA photo, car c'est vrai quoi; laquelle mettre ? La mieux réussie techniquement ? Bof, on n'est pas là pour faire un concours de celle qui a la plus belle. La plus drôle ? La plus insolite ? Celle qui a une histoire ? Laquelle ?!??!

Et une fois qu'on l'a mise, on ne peut plus rien faire qu'attendre le prochain mois...

 

Bon bref, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire, mais je sais à coup sûr que le choix des thèmes est nickel, que tu es super, que tu tiens ça de main de maîtresse et que t'es la meilleure et que le problème ne vient pas de toi mais de moi, de nous, et qu'on t'aime LaMahiiiiie !!!!:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peu françoise sur le fait que c'est frustrant de devoir attendre 2 semaines pour la ramener. en même temps si on commence à poster, ça va être le souk, les photos seront diluées et les gens n'iront p'tet pas

comme je disais, le format forum n'aide pas

 

ou alors il faudrait que l'animateur regroupe au fur et à mesure les photos sur les 2 ou 3 premiers posts même là, les commentaires techniques seront dilués

 

mais il y a clairement un problème car moi qui adore cette rubrique, j'oublie parfois ou ne prend plus toujours le temps de les commenter toutes

 

quel dommage qu'on ne puisse commenter sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas abandonner le TDM LaMahie ! C'est un peu ton bébé ! Et tu l'as toujours animé d'une main de maître !

Mais si ta décision est prise alors je comprend ton essoufflement.

 

Pour être franche, moi aussi je suis essoufflée...

J'ai tout d'abord mal vécu le départ de Luko... Ses commentaires étaient un réel plaisir... C'est sur, il a le don de démonter les meilleurs photos, mais ce TDM n'a jamais été fait pour se faire mousser, et ses critiques étaient pour moi très constructives.

 

Depuis son départ, nous avons de moins en moins de commentaire sur les photos. Certains postent sans jamais faire le moindre effort d'en commenter une ou deux, donc j'ai finit par ne plus commenter non plus, voir même à ne plus poster aucune photo.

 

Les commentaires et les conseils que nous avons eu durant ces 3 ans, nous ont fait énormément progresser, tu en es la preuve flagrante ! Je me rappelle tes premières photos et ton obstination à y retourner, et ce que tu nous fait aujourd'hui est sublime !

 

J'ai la sensation aujourd'hui que le TDM n'est plus le lieu de rendez-vous et d'échange photographique et s'est peu à peu transformé en galerie photo.

Et là tu n'y est pour rien, c'est le fait des participants et des nombreux absents !

 

Ensuite tu sais comme moi la difficulté de commenter une photo sans vexer, sans faire fuir les débutants tout en restant dans l'humour et la bonne humeur.

 

J'aimerais retrouver ce temps ou j'étais capable de faire un montage vidéo juste pour commenter les images, avec cette envie de partager et rire. Inutile de te préciser le nombre d'heure passé à faire ce montage, mais j'étais motivée, enthousiaste... C'était mon rendez-vous du web préféré. Ça ne l'est plus aujourd'hui, je préfère aller sur Facebook...

 

Alors oui pourquoi pas lui donner une nouvelle forme tous ensemble.

Cela te redonnera peut être un peu de baume au coeur. Tu as la passion et l'abandon ne te ressemble pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas amatrice de photo, je ne participe pas, mais il me vient une idée, comme ça. et si ceux qui veulent participer t'envoyaient leur photo, et que toi tu créais un post unique avec toutes les photos ? 15 jours pour envoyer la photo, et une fois que tu les as mises, 15 jours pour les commenter.

non ?

enfin, moi je dis ça, je dis rien hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sara : oui mais très proche de ce qu'on fait aujourd'hui et le format 15j silence une journée de post a fini par lasser quelques

Pour être franche, moi aussi je suis essoufflée...

J'ai tout d'abord mal vécu le départ de Luko... Ses commentaires étaient un réel plaisir... C'est sur, il a le don de démonter les meilleurs photos, mais ce TDM n'a jamais été fait pour se faire mousser, et ses critiques étaient pour moi très constructives.

 

Depuis son départ, nous avons de moins en moins de commentaire sur les photos. Certains postent sans jamais faire le moindre effort d'en commenter une ou deux, donc j'ai finit par ne plus commenter non plus, voir même à ne plus poster aucune photo.

oh oui oui oui :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

 

l'éviction de luko, gros gros coup dur

d'autant qu'effectivement, comme ce que je citais plus haut, d'autres lieux d'échange se créent, parfois au format informatique plus adéquat

 

mais moi aussi je comprends la fatigue de marie, pour rien au monde je la pousserai, elle a déjà beaucoup donné, si on veut que ça vive, c'est l'heure que la roue tourne :froglol:

 

(pour les arrivés récents qui me regardent en se disant "vas-y toi", je rappelerai le million d'heure passer à arbitrer des conflits répondre à des oin j'ai oublié mon mdp et les anims biolo, concours etc ... mais quand on démissionne, on ne revient pas :tromaran: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu, j'aurais jamais de conseils à donner à Eric par exemple

 

:chialle2::chialle2::chialle2:

 

 

 

+1 pour le départ de Ludo, c'est clair que ça fait un grand vide dans la salle photo, tant pour son œil acéré, ses connaissances encyclopédiques, son franc parler (qui déplait effectivement à certains) et ses qualités d'écriture !

 

 

effectivement d'autres formats peut être (on sait pas nous on est réfractaires aux réseaux sociaux :grimace:) et un autre site surement entrent en concurrence de p.com bien plus généraliste : bien que 2 des éminences grises du petit forum (enzo68 alias Thierry, et Oursin noir alias Domicol) nous font le grand plaisir d'être revenus participer !

 

 

sinon je trouve l'idée de Sara intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je trouve l'idée de Sara intéressante ;)

 

Oui faudrait creuser ça...

 

Ca pourrait permettre aussi que chacun envoie sa photo (ou ses photos pour ceux qui n'aiment pas choisir...) et qu'elles soient toutes publiées "anonymement" à la fin.

Ensuite on commente.

 

Comme ça même pas peur d'avoir honte de sa photo un peu miteuse... (là je ne parle pas pour moi car perso je n'ai honte de rien !!) :D

 

Mais c'est sûr, ça fait du boulot pour "l'animateur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 20
      Bonjour   Nous avons tous un plafond de verre et, pour moi, je suis un peu bas de plafond en informatique.   J'ai besoin d'un petit coup de main.   Ma douce est sous Apple et son Icloud est presque plein. Nous avons un cloud familial, Pcloud.   Comment faire pour transférer le contenu de son Icloud sur notre Pcloud ? (j'ai déjà regardé, en biais, vite fait, sur le Net et je n'ai rien vu d'adapté, rien vu chez Pcloud pour ingérer ce qui vient de Icloud
    • 19
      Hello à tous, Suite au vandalisme de ma voiture cette nuit sur Marseille (Pointe rouge), on m’a volé l’intégralité de mon sac de plongée, et donc tout mon équipement…  Je pense que les voleurs ne sauront pas quoi en faire à part revendre tout ça… du coup, voici la liste du matériel volé (plus de 5000€ de materiel…) On sait jamais, si quelqu’un voit apparaître ça sur le Bon Coin, je veux bien qu’il me fasse signe…   Merci à tous !    
    • 15
      Bonjour à tous,  Je lance un appel (un peu désespéré) à votre expérience pour essayer de trouver une solution quant à mes oreilles qui ne passent pas bien (voir pas du tout) lorsque je descends. Car je souhaiterais me mettre à la plongée en apnée depuis que j'ai vu ce qu'il y avait sous l'eau lors de mon séjour en Australie, mais je n'arrive pas à réguler la pression au niveau de mes oreilles lorsque je descends aux environs de 5m. J'utilise la méthode Valsalva mais à chaque descente s
    • 5
      Salut les bulleux 😉 Plongeant en recycler, j'ai décidé de prendre un peu d'autonomie... J'ai donc pris un B50 O2 300B Que conseillez vous comme lire de remplissage ? Sachant que mes bouteilles O2 sont limité a 232B.  Clapet anti retour ?   Si vous avez un modèle à conseiller n'hésitez pas...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.