Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help !


LaMahie

Messages recommandés

ben moi je veux bien me charger de l'étape mise des photos sur un post, si on m'explique comment il faut faire. par contre le reste (animation, etc), je laisse, je suis une quiche dans ce domaine.

parce que comme fguibot, j'aime beaucoup regarder, même si je n'y connais rien (et que je ne cherche pas à savoir, la photo c'est décidément pas mon truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'arrive de participer de temps à autre aux TDM, je ne peux quasi jamais participer au défis du fait de la relative pauvreté de mon environnement par rapport à certains sur le forum… Mais j'ai toujours un réel plaisir à venir apprécier et le mot est faible le travail des autres. J'avoue que j'ai aussi un mal de chien à être critique sur ce sujet tant je me sens petit scarabée en photo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sara : c'est gentil ça :)

 

et du coup je reviens sur ce que j'ai dit car je me souviens qu'à un moment, Marie faisait une planche récapitulative de toutes les photos et c'était sympa de voir côté à côte l'ensemble des interprétations

 

après on peut fouiner d'autres hypothèses tel un triptyque

 

les thèmes plus interprétatifs sont intéressants (je reviens sur l'idée des films ou chansons) car ils restreignent moins qu'une espèce ou une couleur

y'a la poésie, les romans, ou les groupes.... (les rolling stone-fish)

 

on pourrait ouvrir le droit à l'onirisme avec des images honteusement retouchées, je pense au chapon à queue de paon et oreilles de lapin de pmk :hehe:

 

et si le gagnant choisissait le thème ??? j'avais bien fait un thème proctologie qui finalement n'avait pas si mal marché :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ huexley et autres :: :nonnon: on n'a pas besoin d'être un kador de la photos pour commenter

d'aucun d'entre vous ne sont pas musiciens et pourtant peuvent donner une émotion, un goût :

j'aime pas nirvana car le son est saturé,

j'aime nirvana car dave grohl tape comme un jobard

 

je ne suis pas sensible aux beatles car trop sage

aaah les beatles quel genie

faut pas nous la faire avec leur coupe gentillette, un mec qui voit des champs de fraise et des sous-marin jaune n'est qu'un camé

Ah quand même, le lsd optimisait la créativité

 

==>

cyril j'aime pas trop ton bleu, c'est turquoise, c'est caca, mais joli ton nudi

cyril ce bleu est superbe mais le nudi est perdu dans la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le gagnant choisissait le thème ??? j'avais bien fait un thème proctologie qui finalement n'avait pas si mal marché :hehe:

 

Ah parce qu'il y a un gagnant à chaque fois ?!! :surpris:

Ça m'avait échappé...

 

C'est un peu comme l'école des fans, non ? Tout le monde gagne à la fin.... :)

 

 

Sur un autre forum que je fréquente (rien à voir avec la plongée...) il y a aussi un thème du mois, celui qui l'anime désigne son successeur pour le mois suivant, comme ça, ça tourne, et pas de lassitude.

De plus, chacun se défonce pour faire de son TDM le meilleur TDM !! :D

 

On poste autant de fois que l'on veut, et on commente autant qu'on veut.

L'initiateur du sujet édite au fur et à mesure le premier post pour récapituler les productions postées.

 

Pour des photos, on ne peut assurément pas poster autant qu'on veut, sinon on risque de voir 50 photos postées par le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié les guillemets :rougi: à gagnant mais voilà le concept est là, que ça tourne.

L'héritier n'est pas obligé de poster le 1 ou le 15

 

je voulais aussi dire à ceux qui ont des complexes que parfois, une photo a beau n'avoir aucune chance de faire la couv de national geography :hehe:, ce qu'elle raconte ou ce que le poster raconte a aussi beaucoup d'importance

 

du moins je lis avec plus d'intéret comment s'est passée la plongée ou la tof ou ce qu'elle représente que les données exif dont je n'ai absolument rien à secouer :hehe:

 

 

Pour des photos, on ne peut assurément pas poster autant qu'on veut, sinon on risque de voir 50 photos postées par le même...

mais 3 oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben moi j'ai arrêté parce que.....je sais plus comment faire :rougi::rougi::rougi::rougi:

Probablement un pb d'âge. (j'anticipe une remarque que je vois venir des quartiers Nord :hehe: )

Sinon je trouve l'idée de Françoise excellente (çà lui arrive, si, si)

Et je pense que qque chose comme 3 photos par thème serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai du mal à commenter les photos des autres, que je les trouve "ouhaou !" ou "bof ...", voire "ça me donne une idée" - du coup, c'est vrai que ça transforme le TDM en galerie photos et nous perdons l'intérêt du partage de conseils

 

aujourd'hui, nous sommes censés commenter à la fin le précédent et le suivant

et pourquoi ne pas s'imposer de ne publier une photo qu'après avoir commenté la précédente (la 1ere étant celle du GO)

et puis surtout, au delà des iso/vitesse/ouverture, nous pourrions en donner plus sur nos propres photos : pourquoi celle-ci, ce qu'on aime dans sa photo, les retouches (du simple recordage à la "révision complète"), ...

 

pour les thèmes, j'adore quand on peut détourner et "titre de film"

 

enfin, il pourrait y avoir "2 catégories" : 1. mer "froide" 2. mer "chaude" => les rencontres qu'on y fait sont très différentes, les conditions photos incomparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les réponses de Mare Nostrum.

 

Pour ma part, j'ai déjà de la peine au niveau temps libre de poster mes photos... donc difficile avec mes autres activités de dégager encore du temps à commenter les photos des autres. Je me considère toujours aussi comme un béotien dans la photo sous-marine et c'est vrai que la plupart du temps les photos sont plutôt d'un bon niveau, voire excellente: donc difficile de faire des commentaires constructifs.

 

Je trouve dans l'ensemble les thèmes sympas et en cherchant bien j'arrive souvent à publier une photo. Je suis aussi des fois un peu frustré, car j'aurai envie d'en poster 2 ou 3 suivants les thèmes (et malheureusement je n'ai pas la chance de pouvoir plonger tous les jours pour faire des défis plus). J'avais beaucoup aimé le thème sur les films où on avait la possibilité de poster autant de photos qu'on voulait (on pourrait faire un petit up du reste...).

 

On pourrait imaginer des thèmes dans le même style illustré par une photo subaquatique:

- une chanson

- une personnalité

- un sport/jeu

- etc.

 

Bulleux dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau boulot que tu fais, je l'ai fait aussi ici, il y a 100 ans ! :) (mais pas aussi bien)

La façon dont tu fais ça est top, je pense que ta façon d'animer n'est pour rien dans la dynamique des thèmes.

Je me régale toujours à lire tes commentaires ;)

C'est vrai que des interfaces comme FB sont plus simples à première vue, mais pas de commentaire possibles.

Il n'y a pas plus d'images sur scubapeople...

Le vrai plus de ces thèmes, se sont les commentaires qui permettent d'avancer de progresser.

J'ai toujours un peu de mal à me poser pour les faire (je peux pas me couper en 12) mais je suis toujours admiratif des commentaires de Searil ou de Marie et d'autres qui se "tapent" toutes les images => chapeau.

Mais c'est ça qui est un vrai +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Bon, ben j'arrive après la bataille, mais ça va permettre de relancer le débat !

Je tente de rattraper un mois d'absence sur P.com et voilà-t-y pas que je tombe sur ce post ! :eek:

 

Je relance donc !

Ah ben non ! Me dites pas que c'est pas vrai ?! :eek:

 

Comme tout le monde ici je ne peux que saluer le courage et l'abnégation de LaMahie à entretenir mois après mois ce TDM, à aller chercher ceux qui pourraient poster et à relancer régulièrement en demandant les commentaires associés aux photos ! Bravo donc et :bravo::biere:

 

Pour revenir sur le pourquoi je n'ai pas contribué tous les mois : un peu comme tout le monde : 1 mois c'est court et c'est long aussi et 1 photo c'est trop peu et parfois beaucoup !

"Béotien complet en photosub" il y a quelques mois (une grosse année) et passé depuis "Très grand débutant" depuis peu, c'est quasi-uniquement grâce aux conseils glanés ici sur les TDM, par MP parfois, sur le fil de la RUN...

 

Bref, pour moi c'est vachement important que ça continue ! Là où ça peut lasser, c'est qu'y afficher une photo (et souvent pas une top pour mon cas), mais ne pas avoir de commentaire dessus, ça fait pas progresser, ça fait juste merdeux au milieu des trucs sublimes des autres... :confus:

C'est aussi ça qui m'a fait bouder le TDM certains mois. Pis le fait aussi que la seule photo que j'ai (la photothèque est pas immense même si je suis près de l'eau chaude !) est parfois bien trop minable pour être publiée !

 

Pas trop le temps pour plonger, pas trop le temps pour prendre des photos, les trier, les retravailler... Beaucoup de changements et de travail en plus dans ma vie perso et pro, des amis à la case et autre chose à faire que de se coller devant un ordi... Bref comme tout le monde, plein de raisons pour moins venir et moins participer !

 

Mais une vraie envie que ça continue, que ça continue à me faire progresser et que tout le monde puisse apporter son commentaire même "moi je trouve ça bien parce que..." ou "ah tiens, j'aurais pas laissé ce truc en arrière plan..."

Parce que même si des fois alors qu'on est fier de ce qu'on a réussi à sortir, les critiques justes qu'on reçoit - comme si c'était évident :torture: - font un peu mal, au final ce sont elles qui font progresser ! Et que comme le disais Searil au début, c'est un des rares endroits du forum où tout le monde a été débutant un jour... et où les débutants ne sont pas remballés dès qu'ils posent une question... :fou:

 

Sur la forme, je trouve aussi qu'une photo c'est pas assez, y'a plein de fois où j'ai longuement hésité avant d'en mettre une, ne sachant pas choisir, pis des fois à force d'hésiter, le mois suivant étant venu, je me suis retrouvé tout dépourvu !

Attendre 15 ou 30 jours parfois pour avoir des commentaires, c'est aussi frustrant, pis on oublie pis des fois on a plus le temps après... Mais noyer les photos dans les commentaires ou faire se croiser les conversations c'est pas évident non plus... ?

 

Sara proposait de regrouper toutes les photos dans un post, moi j'aurai tendance à proposer l'inverse : regrouper tous les commentaires dans un post unique sous la photo considérée !

C'est pas l'assurance que les photos seront plus commentées, mais on peut difficilement contraindre les participants d'un tel forum, mais au moins pas besoin de tout faire défiler pour trouver le commentaire adéquat...

En utilisant des couleurs différentes, en signalant qui dit quoi et en espérant que quelqu'un ne foute pas la zizanie au milieu de tout ça, ça peut se faire assez facilement, avec un compte TDM accessible à tous les participants et en éditant à chaque fois le post concerné. A voir avec la modération, s'il n'est pas possible de restreindre les droits de ce compte au seul forum "TDM" pour éviter le trollage version schizo dans les autres salles du forum ! :confused:

 

Et pour finir et remercier tous ceux qui ont lu jusqu'ici, je veux même bien me proposer pour reprendre la main au pied levé de LaMahie et essayer d'animer aussi bien qu'elle ces TDM nouvelle formule, sur une année pour commencer et voir un peu !

Voilà c'est dit, cochon qui s'en dédit... :confus:

 

Je vous laisse la parole ! :baston:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions, vos idées et pour toutes les jolies choses que vous m'avez écrites. J'espère que vous avez compris que je ne cherchais pas les compliments, mais un moyen ou une personne pour redonner un souffle nouveau au TDM. Mine de rien, j'ai l'impression d'un regain d'intérêt et de participation grâce à vous tous. :bravo:

 

Et non, je ne considère pas que le TDM soit mon bébé, ou alors je suis une mère adoptive, d'un enfant qui est passé par les mains de bien des parents dévoués !!! :D :D

Thierry , Claude Ruff .... qui eux, en avait sous le pied (enfin sous le déclencheur !) quand ils animaient le TDM. ... et d'autres encore.

Thierry, non ce n'était pas il y 100 ans ..... c'était il y a encore plus longtemps que ça !!!!! :grimace::grimace:

 

Les idées pour faciliter les commentaires des thèmes sont toutes bonnes à prendre. Une véritable animation impliquerait que l'animateur ait les "pouvoirs" d'un modérateur, sans forcément vouloir en avoir la casquette.

L'idée d'un animateur tournant, comme "le meilleur qui relance", risque vite de tourner dans le vide, ou entraîner des temps d'arrêt trop longs, comme dans certains jeux à relais...

 

Mais heureusement, le requin guitariste hard rockeur nous évite de tomber dans ce qui me paraît être un piège.

 

Doc Troll, mon ami, soit le bienvenu ! :bounce::bounce: Et merci beaucoup pour ta proposition. (j'avais pensé te proposer la reprise des TDM par MP, mais je n'avais pas osé .... :nerveux: )

 

Voilà, tu as deux mois pour te caler, imaginer de nouvelles règles, de nouveaux thèmes. Bien sûr, on peut continuer à en débattre ici, peut-être avec l'aide d'un modérateur.

De toutes façons: tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main, (ici, par MP, par mail, par invitation à la Réunion.... :froglol: ) prendre le relais pour lancer les thèmes si tu le veux quand t'es en vacances, faire le ménage chez toi.... pis tout, pis tout !

 

:approved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement, le requin guitariste hard rockeur nous évite de tomber dans ce qui me paraît être un piège.

 

Doc Troll, mon ami, soit le bienvenu ! :bounce::bounce: Et merci beaucoup pour ta proposition. (j'avais pensé te proposer la reprise des TDM par MP, mais je n'avais pas osé .... :nerveux: )

Je te rassures, pas besoin de MP, ça transpirait assez :hehe::grimace:

En fait, j'ai été étonné de pas recevoir de MP suite à cette discussion ! ;)

 

 

Voilà, tu as deux mois pour te caler, imaginer de nouvelles règles, de nouveaux thèmes. Bien sûr, on peut continuer à en débattre ici, peut-être avec l'aide d'un modérateur.

Bon, ben y'a plus qu'à !

Je vais contacter un modo pour voir ce qui peut être fait facilement.

 

 

De toutes façons: tu peux compter sur moi pour te donner un coup de main, (ici, par MP, par mail, par invitation à la Réunion.... :froglol: ) prendre le relais pour lancer les thèmes si tu le veux quand t'es en vacances, faire le ménage chez toi.... pis tout, pis tout !

C'est cool, y'a du ménage à faire à la case justement... :froglol::grimace::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 20
      Bonjour   Nous avons tous un plafond de verre et, pour moi, je suis un peu bas de plafond en informatique.   J'ai besoin d'un petit coup de main.   Ma douce est sous Apple et son Icloud est presque plein. Nous avons un cloud familial, Pcloud.   Comment faire pour transférer le contenu de son Icloud sur notre Pcloud ? (j'ai déjà regardé, en biais, vite fait, sur le Net et je n'ai rien vu d'adapté, rien vu chez Pcloud pour ingérer ce qui vient de Icloud
    • 19
      Hello à tous, Suite au vandalisme de ma voiture cette nuit sur Marseille (Pointe rouge), on m’a volé l’intégralité de mon sac de plongée, et donc tout mon équipement…  Je pense que les voleurs ne sauront pas quoi en faire à part revendre tout ça… du coup, voici la liste du matériel volé (plus de 5000€ de materiel…) On sait jamais, si quelqu’un voit apparaître ça sur le Bon Coin, je veux bien qu’il me fasse signe…   Merci à tous !    
    • 15
      Bonjour à tous,  Je lance un appel (un peu désespéré) à votre expérience pour essayer de trouver une solution quant à mes oreilles qui ne passent pas bien (voir pas du tout) lorsque je descends. Car je souhaiterais me mettre à la plongée en apnée depuis que j'ai vu ce qu'il y avait sous l'eau lors de mon séjour en Australie, mais je n'arrive pas à réguler la pression au niveau de mes oreilles lorsque je descends aux environs de 5m. J'utilise la méthode Valsalva mais à chaque descente s
    • 5
      Salut les bulleux 😉 Plongeant en recycler, j'ai décidé de prendre un peu d'autonomie... J'ai donc pris un B50 O2 300B Que conseillez vous comme lire de remplissage ? Sachant que mes bouteilles O2 sont limité a 232B.  Clapet anti retour ?   Si vous avez un modèle à conseiller n'hésitez pas...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.