Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nombre mini d'adhérent, asso FFESSM


ureb36

Messages recommandés

Ce n'est pas aussi "simple" que cela, mon cher toudoux, mais bon, on va te laisser avec ton fantasme bisounours.

 

Ben si c'est aussi simple que ça...Et aucun besoin d'une section pétanque, il suffit juste de prendre le nombre de licences nécessaire pour arriver à 11 pour pas se faire radier (tout ça pour avoir le droit d'aller plonger dans une carrière fédérale).

Aucun besoin de justifier quoi que ce soit, faut juste payer....:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prévoir une catégorie : membres bienfaiteurs dans les statuts de l'association :hehe:

on peut aussi les appeller "tout bénéfice", ils rapportent et ne coûtent rien.

les licences passager sont comptées pour le club.

y'a pas une paire de plongeurs intéressés, dans ton coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment , on a fait notre AG hier soir, ça devrait encore passer cette année, de justesse.

Comme c'est en fin d'exercice qu'il faut être 11 mini, on est tranquille jusqu'à fin 2016.

 

Hé bé, tu as déjà tes 11 licenciés (moi j'en ai 2) et si je comprends bien tu les auras aussi l'an prochain. Tu serais pas en train de pleurer la bouche pleine :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je ne pleure pas .

D'une , tout le monde n'était pas à l'AG, donc rien de fait.

De 2, aucune garantie pour l'an prochain. Comme je l'ai expliqué, le quota doit être de 11 en fin d'année . Donc on peut très bien commencer l'année 2016 avec moins de 11. Simplement, si on a moins de 11 à la fin de l'année 2016, on sera radié pour 2017.

Mais bon, on n'y est pas encore!

Y'a encore quelques plongées à faire d'ici là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour,

 

Est-ce que le minima est toujours à 11 licenciés par club asso ?

 

Merci d’avance pour votre réponse

 

J’ai enfin trouvé dans le statut

https://coindespros.ffessm.fr/wp-content/uploads/2015/statuts/StatutsRI2012.pdf

 

Mais dans les différentes fiches d’information ou d’inscription on ne parle pas de cette limite.

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PlongeurSDF a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que le minima est toujours à 11 licenciés par club asso ?

 

Merci d’avance pour votre réponse

 

J’ai enfin trouvé dans le statut

https://coindespros.ffessm.fr/wp-content/uploads/2015/statuts/StatutsRI2012.pdf

 

Mais dans les différentes fiches d’information ou d’inscription on ne parle pas de cette limite.

Salut JC,  

Pour moi  oui et d'après le compte rendu de la dernière réunion le point confirme que c'est toujours 11 membres mini, en année normal hors Covid.

 

Citation

10 – Modification de l’obligation de 11 licences (saison 2020-2021) : Pour les clubs, pas d’obligation des 11 licences, vu période Covid, comme réalisé l’an dernier. En sachant que pour les SCA une étude individuelle est déjà faite systématiquement.

 

 

J'ai il y a quelques semaines parlé a un membre du comité concernant l'accès à la GdF pour des clubs FSGT. Il m'a demandé pourquoi ?  Ma réponse a été que pour créer un  club FSGT il ne faut etre que 3 et que FFESSM c'était 11... Il a tout de suite dit qu'ils (le comité de la FFESSM) réfléchissaient a supprimer/descendre  cette limite de 11...

Visiblement cette limite pose problème a pas mal de plongeur.

 

Donc  pour le moment c'est toujours 11 mais avec un petit espoir que cela change. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Salut JC,  

... Ma réponse a été que pour créer un  club FSGT il ne faut etre que 3 et que FFESSM c'était 11... Il a tout de suite dit qu'ils (le comité de la FFESSM) réfléchissaient a supprimer/descendre  cette limite de 11...

Visiblement cette limite pose problème a pas mal de plongeur.

 

Donc  pour le moment c'est toujours 11 mais avec un petit espoir que cela change. 

 

 

 

C'est effectivement contraignant et ne favorise pas l'essaimage de petites structures qui sont souvent plus faciles à gérer que des grosses associations qui finissent souvent par éclater en plusieurs en laissant pas mal d'animosité entre plongeurs du même bassin.

 

Par opposition, je suis en contact avec une structure FSGT (9 plongeurs) qui est ravie d'accompagner un nouveau projet. Structure désignée par le Comité Départemental FSGT. J'en saurai plus samedi prochain, je vais plongé avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.