Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Y-40 Italie La plus profonde du monde

Messages recommandés

• 2 months later...

Y-40 The Doop Joy

Bonjour la Bretonnière,

Moi aussi j'aurais bien aimé avoir des avis sur cet endroit. Est-ce qu'un membre du forum a déjà eu l'occasion de tester cette installation?

J'ai trouvé cette vidéo

[YOUTUBE]gyFDrD69M_A[/YOUTUBE]

Et j'ai lu ces informations:

Profondeur 42.15m

Baie vitrée à 5m

quantité d'eau 4,3 millions de litres

température 32-34 C°

Prix 35€ pour 60 minutes (sans moniteur ou guide)

Surface 21x18m

Il y aurait aussi une partie grotte

Proche de venise, cet endroit pourrait être intéressant à visiter. Merci à celui qui pourra nous donner un compte rendu.

Salutations.

• 1 year later...

j'en reviens ; franchement c'est pas mal , ça me change des combis étanche et des doigts tout bleu parce que l'eau est à 5° . c'est presque trop chaud : 33° mais en hiver c'est top !

j’étais seul alors j'ai pris l'option avec guide et il était vraiment sympa,par contre faut parler Italien ou se débrouiller en anglais...la plongée dure 45 mn et il y a de quoi s'occuper ; plusieurs grottes et un tunnel d'une douzaine de mètres de long genre spéléo avec des rétrécissements.on peut même s'entrainer à marcher la tête en bas sous le couloir qui traverse le bassin :)

franchement, se taper un voyage de 750km pour aller plonger dans une piscine das un pays qui doit avoir 2500km de littoral marin, je dois bien admettre que ça m'échappe...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 18
        Lu dans la presse généraliste. Sans doute pour accrocher le chaland, les requins ça fait toujours sensation, mais j'ai tout même trouvé ça intéressant.    
      • 11
        Et voilà, on est tombé dans la fosse en achetant un appareil photo   Notre premier appareil ! Choix: - Olympus TG-6 + Caisson Olympus PT-059 Prévu pour 45m maximum, on compte pas faire de photo plus bas, mais on a cru comprendre qu'on pouvait le descendre à 50m (prof maxi en polynésie) sans le transformer en passoire, pour faire des photos a la remonté. - Eclairage Weefine LG3000 : c'est un anneau qui s'installe au niveau de l'objectif. Ce n'est donc pas un flash
      • 0
        Un tango en apnée à la fosse Y40.   https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-05-04/ce-tango-en-apnee-a-10-metres-de-profondeur-fait-le-buzz-voici-comment-la-video-a-ete-tournee-0a4746ef-1ac1-4b62-8169-f6f825f9b803?utm_source=neolane_of_newsletter-eds&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20210504    
      • 105
        Rien de sexuel là dedans ,   Je regardais une vidéo qui semble présenter un conduit pour gonfler son parachute à la bouche plus rapidement que les petits embouts DS classiques. Apeks se targue même de pouvoir gonfler son parachute en une expiration!   Sur la vidéo on dirait que c'est le volume du para qui est plus petit, et vous me direz tu expires la même quantité d'air dans tous les cas donc bon ça change rien que l'embout soit comme-ci ou comme ça, mais quand même je pose
      • 6
        Un record du monde etabli par un français : record d'apnée horizontale de 120m sous glace sans palme et combi de 2 mm etabli par Arthur Guerin-Boeli. Meme pas un orteil je mouille dans cette eau... Pas tres mediatisé car pas de record de profondeur....Dommage...
    • Créer...