Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
clara38320

Plongée sous glace à Tignes ou à Chamrousse ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis entre la plongée sous glace à Tignes et à Chamrousse ? Quel endroit avez-vous préféré ? :)

Bonne soirée !

Pour n'avoir essayé que Tignes, je dirais Tignes :D

Sinon, Tignes, c'est Alban Michon: Under the Pole, le Piège Blanc(cherche Google si tu connais pas), et parrain du prochain Salon de la Plongée

De plus, à Tignes, tu peux aussi en faire de nuit.

Et c'est un très bon pote, donc oui, Tignes, c'est bien ;)

Pour n'avoir essayé que Tignes, je dirais Tignes :D
    Pas mieux ;)

Sinon, Tignes, c'est Alban Michon: Under the Pole, le Piège Blanc(cherche Google si tu connais pas), et parrain du prochain Salon de la Plongée
    Il est très sympa, comme toute son équipe.

De plus, à Tignes, tu peux aussi en faire de nuit.
    J'ai fait les deux, journée et nuit. C'est très sympa.

Chamrousse c'était cool je l'ai fait avec divextreme William est super sympa

Chamrousse c'était cool je l'ai fait avec divextreme William est super sympa

Oui mais 10 minutes collé au plafond, c'est à la fois court (10 mn) et long (collé au plafond = torticolis).

Surtout avec interdiction de toucher à la stab pour dégonfler un peu. :(

Tignes sans hésiter ! alban est super sympa. si tu y vas tu lui passes le bon jour de ma part... :froglol::froglol:

Merci à tous pour vos réponses !

Je pense que j'irais plonger à Tignes :)

Bonjour,

la plongée à Tignes se fait au bord de la route et des immeubles. Celle de Chamrousse se fait dans un lac d'Altitude au milieu de nulle part...

Il est clair que Alban ou William sont super sympa, mais c'est pas l'objet de la question...

Moi je dis ça j'dis rien...

A plus tard,

JM

J'ai essayé Chamrousse -> Joker :decu:

Idem, je ne garde pas un excellent souvenir de Chamrousse ...

la plongée à Tignes se fait au bord de la route et des immeubles.

Je ne l'aurais pas du tout formulé comme cela...

A Tignes, le lac est au cœur du village donc, évidemment, il y a des immeubles pas loin. Ce que tu qualifies de "route", c'est un chemin piétonnier (en hiver en tout cas) qui longe le lac. Il y a une rue qui passe un peu au dessus, mais ce n'est pas non plus une autoroute... A proximité du chalet de plongée, il y a la patinoire et le départ de balades à cheval donc on est dans un endroit animé mais de là à le décrire comme si on était en pleine banlieue parisienne...

donc tignes c'est le mieux à vous entendre tous mais niveau logistique qui est le mieux organisé ?

N'ayant jamais plongé à Tignes je ne peux pas comparer. Pour Chamrousse le matos était vraiment nickel et l'organisation était de mémoire très bonne : tu descends du télésiège en tenue de ski et tu es pris en charge au bord du lac dans un local dédié, 'au milieu de nul part'. Pas de perte de temps, tu vas plonger sans trop d'attente et tu peux enchainer direct sur ta journée de ski ensuite.

Au niveau de la plongée j'avais, comme a priori Chat Noir, trouvé ça très court (en temps / distance parcourue trou à trou) et surtout n'avait pas du tout apprécié le fait d'avoir stab et combi gonflés à bloc, la tête dans la glace, sans autorisation d'y toucher ... c'est sur que c'est sécu pour eux, mais vraiment désagréable de faire une plongée à la verticale, la tête tordue, en me déplaçant avec les mains sur le plafond de glace ... je l'avais fais remarqué en sortant et leur seule remarque fut de me dire que ça venait de mon niveau de plongée : ils sont surement très sympa à vous écouter, mais j'avais pas trop apprécié :)

Moi je ne connais que Tignes, donc pas de comparaison.

Accueil chaleureux près du lac dans un petit chalet. On se change au chaud avant de rejoindre la glace. Là on s'équipe au bord du trou.

Sous l'eau, de mémoire pas de contrainte vis à vis de la stab. On est attaché par une longe à une ligne de vie. On se promène tranquillement sous la surveillance d'un moniteur.

Très bonne ambiance.

Pas mieux. Promenade de long de la ligne de vie, descendu au fond, pour voir qu'il n'y a rien à voir, aucune obligation de rester scotché à la glace, au contraire, ils laissent liberté de manœuvre pour bien ressentir toute l'ambiance.