Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retouche peinture Bloc

Recommended Posts

Bonjour,

il faut que je refasse la peinture au tour du collet de ma bouteille juste en dessous du filletage (ou il y a la poigne).

J'ai dégraisser, un coup de papier verre, + acetone , j'ai donner un coup de bombe de galva a froid puis une peinture anti rouille au alkyde .

La peinture a était longue a sécher malgré la température 20-25°C empreinte d'ongle malgré 1 semaine de séchage.

Après une plongée j'ai des trace de rouille qui c'est mis sur la peinture. Je pense que la peinture n'est pas étanche.

Après quelque recherche , je pense m'orienter vers une peinture bi-composent expoxy comme pour les bateaux (peinture étanche et plus dure), mais le prix n'est pas donné, ~40€ pour 0.75L volume mini vendu.

Autre solution prendre un peinture banale et lui rajouter dedans de la résine epoxy ??? je ne sais pas si ça marche.

Avec qu'elle peinture faite vous les retouche de peinture sur vos bloc.

J'ai vue sur internet une société qui peint les bouteille avec 2 couche d’époxy + 1 couche de finition de résine polyuréthane pour la couleur finale, pour ma part c'est juste une retouche.

Après quelque recherche , je pense m'orienter vers une peinture bi-composent expoxy comme pour les bateaux (peinture étanche et plus dure), mais le prix n'est pas donné, ~40€ pour 0.75L volume mini vendu.

Bonjour,

Là où je fais requalifier mes blocs, une peinture de bloc coûte 30 €.

Ca n'est pas trop rentable de s'embêter à le faire...

Je sais mais c'est bête de faire repeindre un bloc entier pour seulement une bande d’un centimètre en haut de la bouteille ou quelque impacte sur le corps.

C'est sur qu'un jours il faudrait y passer mais je veut juste stopper la "coulure" de rouille esthétique et évite d’aggraver l'attaque de la rouille.

Salut,

Je pense que ton problème a deux causes.

1) galva à froid sur lequel les peintures tiennent très mal et qui n.offre qu'une faible protection contr l'eau de mer

2) tu dis avoir utilisé une peinture alkyde , ces peintures peuvnt " bouffer " les autres type glcéro ... Et du coup le séchage devient très long voire ne sèche pas du tout

Je te conseillerais plutôt de poncer le tout à blanc puis d'utiliser un apprêt pour métaux et une peinture marine compatible.

Il n'en reste pas moins que si tu ne sais pas avec quel type de peinture a été utilisé pour peindre ton bloc , tu risques de recommencer la galère. Demande au fabricant quel type de peinture utiliser

@+

Pat

Après quelque recherche , je pense m'orienter vers une peinture bi-composent expoxy

Tous nos blocs sont peint à l'easypoxy, peinture monocomposant. Ca tient une bonne année, sauf sous les culs déjà atteints, et sous les poignées de transport.