Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La profondeur, pourquoi ?


Chat Noir

Messages recommandés

C'est vrai que c'est agaçant cette course à celui qui consomme le moins. Mais le plus fun, c'est quand ce jour là tu consommes moins qu'eux et qu'ils passent 15 minutes à t'expliquer pourquoi cette fois il a consommé plus ....

 

(une idée de topic à créer : les comportements des plongeurs qui agacent :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la course à la profondeur, relisez donc un peu les bouquins des 'Mousquemers' :

 

- Nouvelles plongées sans câble de Ph. Taillez

- Le monde du silence de J-Y Cousteau

- La mer cruelle de Ph. Dumas

 

et aussi

 

- Capitaine de la Calypso de A. Falco

- L'aventure sous-marine de Ph. Diolé

 

et si vous voulez le témoignage d'un Autrichien pour changer, essayez donc :

 

-Profondeurs inviolées de H. Hass

 

Vous verrez que la course à la profondeur date des débuts de la plongée autonome (au moins) et n'est pas un 'vice' franco-français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autre... L'emissaire de RCM ou il y a de la vie à chaque ancrage du tuyau sur le sable :)

En fait il descend beaucoup plus bas, mais ce jour la je ne le sentais pas de pousser plus loin, je suis donc remonté sagement faire mes paliers

 

Quant à la zone militaire, c'est vraiment une des plus belles plongée du coin pour moi :love: quand je pense qu'ils ont rajouté un panneau interdiction de plonger :confus:

 

+1, ce sont effectivement 2 très belles plongées, mais si tu suis l'émissaire jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Pour la course à la profondeur, relisez donc un peu les bouquins des 'Mousquemers' :

 

- Nouvelles plongées sans câble de Ph. Taillez

- Le monde du silence de J-Y Cousteau

- La mer cruelle de Ph. Dumas

 

et aussi

 

- Capitaine de la Calypso de A. Falco

- L'aventure sous-marine de Ph. Diolé

 

et si vous voulez le témoignage d'un Autrichien pour changer, essayez donc :

 

-Profondeurs inviolées de H. Hass

 

Vous verrez que la course à la profondeur date des débuts de la plongée autonome (au moins) et n'est pas un 'vice' franco-français.

Mais qui parle de 'vice' ?

 

Je constate juste que aujourdhui en plongée "loisir" là ou un anglais va parler de son "ocean diver", "sports diver" "dive leader" et "advanced diver" et un americain de son "open water" "advanced open water" et "rescue", la loi française avec ses PA et PE va parler de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps Padi est orienté commercial donc ils vont pas mettre des noms de niveaux qui te limite a ce que tu peux faire. au contraire, ils mettent en valeur ce que tu peux faire.

 

la 2f fait au plus simple

 

faut pas chercher plus loin

après c'est qu'une manière de nommer un niveau qui de toute façon te limite a une profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, ce sont effectivement 2 très belles plongées, mais si tu suis l'émissaire jusqu'au bout...

 

Il parait que c'est chouette mais je n'ai jamais pu en fait, la dernière fois j'étais partis pour et puis je ne l'ai pas senti... le problème c'est la distance de palmage tellement la pente est douce.

Après ma plongée j'ai calculé qu'a la vitesse ou j'allais j'aurais du palmer encore 12 min (6 aller et 6 retour) pour passer de 52 à 72 j'en avais deja mis 12 pour passer de 20 à 54 m

Donc je n'ai pas eu de regret parce que je ne me sens pas de le faire de cette manière (12 min de palmage à plus de 50 m... :confus: )

Mais chapeau à ceux qui ont pu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée de nuit: le tombant descend à 51m.... Nous aussi

22 mn de paliers ... Sur le bateau «zavez vu la gorgone rouge à 51m?»

 

Des fois je me demande pourquoi je ne reste pas sur mon canapé

 

:+1:

 

Trop bon !

 

on a aussi un joli site sur 35-38 m avec des gorgones rouges mais en "grattant" dans le sable tu finis par trouver une gorgone blanche vers 41...

Et donc invariablement.... t'as vu la gorgone blanche toi ? :bravo:

C'est quand meme bien le HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystere, mystere... :)

 

Quant à la zone militaire, c'est vraiment une des plus belles plongée du coin pour moi :love: quand je pense qu'ils ont rajouté un panneau interdiction de plonger :confus:

 

J'y est fait une de mes plus belles plongée, la nuit au mois de decembre.

Un truc de dingue, je crois que je n'ai jamais vu autant d'espece et de scene de vie en une seule plongée + le petit frisson qui va bien lors d'une autre plongée au meme endroit, mais ca je vous le raconterai autour d'une biere si on se rencontre un jour :cool:

Je reprends la plongée cette année, donc rv au printemps 2015, je devrais avoir retrouver mes marques.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le monde du silence de J-Y Cousteau

Et egalement le premier long metrage de Cousteau , le monde du silence, palme d'or au festival de cannes ou l'on voit Falco descendre à plus de 100 m avec juste, passez moi l'expression, sa b.. et son couteau, et Cousteau d'annoncer en voix off qu'a ces profondeurs il existe un phenomene appellé "ivresse des profondeurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends la plongée cette année, donc rv au printemps 2015, je devrais avoir retrouver mes marques.

Je suis peut-être trop curieux voire même indiscret mais j'espère que ton break n’était dû qu'à des convenances personnelles et non pas à des soucis de santé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et egalement le premier long metrage de Cousteau , le monde du silence, palme d'or au festival de cannes ou l'on voit Falco descendre à plus de 100 m avec juste, passez moi l'expression, sa b.. et son couteau, et Cousteau d'annoncer en voix off qu'a ces profondeurs il existe un phenomene appellé "ivresse des profondeurs".

 

Dans le film, ils sont à 80M.... pas 100. (suis tatillon-intégriste sur tout ce qui est Cousteau/Calypso etc, 'scusez moi :D )

Ce qui ne veut pas dire que Falco & Cie ne se sont pas tapés 100M à l'air de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je plonge rarement profond (j'entends au delà de 40-45m) en mer, et absolument jamais en lac.

D'une part car je déteste les paliers: je plonge trop rarement pour apprécier passer ma plongée accroché à mon parachute.

d'autre part, la plongée est un sport assez perso. chacun se pose ses propres limites et en assume les risques en conséquence.

 

D'autre part au fur et a mesure de mon évolution, de mon âge, de ma vie personnelle, de ma famille, des accidents etc.... bah clairement les plongées a 60 me foutent parfois la trouille. je les "sens moins" que quand j'étais fraichement N3. (sans doute du aussi au fait que je plongeais beaucoup plus a l'époque).

 

même chose pour la sout, etc... y'a certaines pratiques que je ne referai plus, ou que je n'essaierai jamais. effectivement, c'est un cercle vicieux, moins j'en fais, moins je suis a l'aise, et moins j'en fais, etc...).

 

Donc pour aller voir quelque chose de très très spécifique, OK.

mais je sais que je ne serais pas 100% relax, et aujourd'hui pour moi la plongée c'est plutôt détente et contemplatif, sans me soucier de rien... et si dans 30 ans j'estime devoir limiter ma profondeur a 20m pour les raisons ci dessus je le ferai sans hésiter.

 

en général je plonge avec mes potes, qui, même si ils plongent profond (Trimix, etc...) sont tout a fait d'accord avec ma vision des choses (on n'a juste pas posé les mêmes barrières), donc ça ne leur pose aucun problème.

 

Après qu'un inconnu en slip sourie en entendant mes paramètres, ou ma conso... ça ne me touche absolument pas, et qu'il aille crever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.