Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos Combi Semi Hollis Neotek

beellybop

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de trouver réponses à mes questions.

Je souhaite acquérir une combinaison semi-étanche. J'ai bien flashé sur la Neotek de Hollis. Cependant très peu de test ou d'avis sur cette dernière.

Je souhaiterais donc avoir de plus amples infos de la part de quelqu'un qui plongerais avec cette combi qui a l'air si fantastique!

Est ce réellement une semi ou est ce le même principe que la Solafx aqualung?

Est elle résistante? Coutures, fermeture, fesses genoux...

Est elle si facile a enfiler?

Est elle chaude et les entrées d'eau sont elles limitées?

Les poches permettent elles d’accueillir un parachute avec dévidoir de doigt?

Qu'a t'elle de plus ou de moins que la SD7 Flex?

L'air s’échappe t'il correctement? Le néoprène s'ecrase t'il ?

La fermeture a l'avant ne gènes t'elle pas dans les mouvements?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

• 2 years later...

Pas d'avis mais :

Comme acheter une 1/2 étanche sans l'essayer n'est pas une très bonne idée => tu vas devoir l'essayer et tu pourras répondre à une partie de tes propres questions.

"L'air s’échappe t'il correctement?" : l'air, tu dois l'évacuer avant de plonger (ou en surface), sinon tu te retrouveras avec des beaux bleus sur le corps. Et le mieux est de ne pas avoir d'air à évacuer (ou le minimum) et donc que la combine plaque complètement ton corps et voir donc point 1.

Question principale : pourquoi une 1/2 ? Si c'est pour des températures intermédiaires (genre 15/18), OK mais alors le 8/7/6 est un poil too much. Si c'est pour des températures inférieures, passe à l'étanche.

Signé : un gars qui a une 1/2 (Cressi Atlantis, parce qu'elle m'allait très bien) et une étanche

Pas mieux . Plus qu'une marque , on essaye et on voit . Sest propre à chacun.

Après une semi bien ajustée s'est bien mais ca remplace pas le confort d'une étanche .

J'étais en semi et je plongeais parfois à 10 degré . Il y a 18 mois je suis passé a letanche .200 euro de plus à l'achat s'est pas énorme . Une formation de 2 plongees et je revis...

"Question principale : pourquoi une 1/2 ? Si c'est pour des températures intermédiaires (genre 15/18), OK mais alors le 8/7/6 est un poil too much. Si c'est pour des températures inférieures, passe à l'étanche."

bah pour plonger a 14°c par exemple ;) . Ou exceptionnellement a 10°c comme aujourd hui et pas finir aussi givré que mon det :O

Apres poasky ma donné son avis . Pour lui aussi c est une humide . Surprenant d autant plus qu elle est donnée partout en semi . Mais bien superieur a des semi du marcher selon lui

Sinon il y a bien aussi la Nova scotia dans le style mais plus cher . Et je ne sais pas ce qu elle vaut (enfin si ! tres cher! ) je l ai passée vite fait et j ai juste des poches d air sous les aisselles . Mais je rentrais dedans comme dans un pygama(a part la tete) . Elle m avait pas l aire trop petite pour autant . Je sais pas trop....a ce prix pas facile de choisir

Pour moi, 14°C = étanche, et même à 15 finalement !

"poches d air sous les aisselles . Mais je rentrais dedans comme dans un pygama(a part la tete) . Elle m avait pas l aire trop petite pour autant . Je sais pas trop"

Si tu rentrais facilement dedans, c'est qu'elle était peut-êtretrop grande ; neuve, une 1/2 doit te plaquer au max car elle se détendra un peu au fil de son utilisation.

Pour moi, 14°C = étanche, et même à 15 finalement !

"poches d air sous les aisselles . Mais je rentrais dedans comme dans un pygama(a part la tete) . Elle m avait pas l aire trop petite pour autant . Je sais pas trop"

Si tu rentrais facilement dedans, c'est qu'elle était peut-êtretrop grande ; neuve, une 1/2 doit te plaquer au max car elle se détendra un peu au fil de son utilisation.

c est aussi ce que je me suis dit . Trop grand . J etait quand meme ajuster partout au poil mais pas serré . Et le confort du revetement interieur et la souplesse du néopren sont plutot de bonne qualité . Ca aide . Mais c eatit un enfilage (trop) vite fait . Et la taille en dessous c est ...du S :/ . Je fais quand meme 1.79cm pour 73klg . C est avec un shoorty que je vais me retrouver apres ;)

"Question principale : pourquoi une 1/2 ? Si c'est pour des températures intermédiaires (genre 15/18), OK mais alors le 8/7/6 est un poil too much. Si c'est pour des températures inférieures, passe à l'étanche."

bah pour plonger a 14°c par exemple ;) . Ou exceptionnellement a 10°c comme aujourd hui et pas finir aussi givré que mon det :O

Apres poasky ma donné son avis . Pour lui aussi c est une humide . Surprenant d autant plus qu elle est donnée partout en semi . Mais bien superieur a des semi du marcher selon lui

Sinon il y a bien aussi la Nova scotia dans le style mais plus cher . Et je ne sais pas ce qu elle vaut (enfin si ! tres cher! ) je l ai passée vite fait et j ai juste des poches d air sous les aisselles . Mais je rentrais dedans comme dans un pygama(a part la tete) . Elle m avait pas l aire trop petite pour autant . Je sais pas trop....a ce prix pas facile de choisir

pour avoir eu 2 semi-étanches de bonne facture Mares et Beuchat et 1 humide modulaire Scubapro , je préfère la hollis neotek point de vue confort et chaleur en plongée , ainsi que confort à l'enfilage, le coté pratique avec 2 VRAIS poches ....

elle est indiqué comme une semi étanche, ce n'est pas le cas , car le zip fermeture ne l'est pas, par contre très peu de rentrée d'eau voir quasi rien , donc autant qu'une semi étanche...

je fais 1,70m pour 75 kgs, la mienne en taille M et vu l'élasticité du néoprene je peu encore mettre ma sharkskins integrale en dessous....

mais ça reste une combi pour les eaux tempérées ( même si déjà testé jusqu'à 14)c..), que j'utilise en période de grande chaleur soit juillet aout, sinon en étanche tout l'année.....

la meilleur combi en tout cas néoprène que j'ai pu avoir...