Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

retours expérience apeks black ice


david13

Messages recommandés

Bonjour,souhaitant changer ma stab les différents magasins m ont conseillés une dorsale .

les conseils se situais sur la black ice d'apeks ou la back jac de cressi (si budget plus restreint) .

je suis niveau 3 et je garde mon matériel en général très longtemps.

quelqu un aurait il des retours d expériences sur les modèles (surtout apeks)

merci d avance et bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 90 plongées elle est toujours nickel.

elle est confortable, et de plus sur le dernier millésime, il on changé les systèmes de déverrouillage des poches a plombs, ils ont l'air plus costauds que la mienne.

au bas de la stab, il y a 2 beaux et bon gros anneaux mais il y a aussi des "stand" ( 1 de chaque coté de mémoire)pour en rajouter d'autre si besoin, donc elle se coté adaptable pour chacun qui est séduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c'est la même que la Blackhawk'de chez Seaquest. En ce cas, elle est increvable (passage du N4 et du MF1) 150 plongées toujours impeccable.Les grandes poches sont très utiles pour y ranger tout son barda (le goûter, clopes, briquet, clef de voiture, téléphone...). La poussée autorise un gros bloc, un Pony et le lestage pour une étanche.

Par contre il est indispensable de changer l.inflateur par un Scuba compensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma nouvelle stab et je n'ai jamais essayé un modèle aussi confortable et bien pensé. En cherchant sur le web et en profitant d'une promo, je l'ai payé 450€ neuve et pas le moindre regret :top:

 

Le seul et unique petit bémol (nul n'est parfait ;)) : la mousse dorsale est très longue à faire sécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai choisi une dorsale par rapport aux diverses conseils que j ai reçu.

Mais je n en ais jamais essayé et au départ j étais parti sur une scubapro X FORCE.

donc quitte a changer autant prendre quelque chose de mieux avec une meilleur liberté de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une dorsale ? Quel est ton besoin ? As tu regardé du côté des vrais dorsales (wing) ? Vu le prix... ;)

Peut-être parce que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de wing, non ? ou que tout le monde ne part pas au fond de l'eau avec 5 ou 6 blocs autours de soi ;) Mais ce débat sera sans fin.

 

Perso : en dorsale et c'est très bien comme ça. Je m'en fiche royalement que la wing "tartempion" est meilleure car l'Apeks me va parfaitement. Je gagnerai quoi avec une Wing ?

Et honnêtement, question tarif, je ne suis pas non plus convaincu qu'une wing complète soit vraiment moins chère que la Black Ice au prix auquel on peut la trouver. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat existe déjà :)

Indépendament du côté tek de la chose, la wing aura l'avantage d'être libre au niveau du harnais, pas de poche qui encombre . (moi j'ai mis les poche à plombs sur la plaque :) )

 

J'ai aussi plongé en x force . Excellente stab, beaucoup moins cher que l'apeks, mais enveloppante :)

 

Je pense que si tu veux du dorsal, et que tu ne veux pas de wing (ce que je comprend tout à fait), c'est un super choix qui respire la qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso : en dorsale et c'est très bien comme ça. Je m'en fiche royalement que la wing "tartempion" est meilleure car l'Apeks me va parfaitement. Je gagnerai quoi avec une Wing ?

 

Et pourtant ces dorsales avec tout leurs rembourrages et leurs poches ajoutent de la flottabilité (donc du plomb supplémentaire), de l'encombrement pour le transport dans le sac (dans un sac une wing dissociée de la plaque est toute toute petite) et du temps pour le séchage sans être plus confortables. Elles le sont mêmes moins car une plaque par sa rigidité répartit très bien le poids du bloc et à moins de plonger en T-shirt on ne la sent pas du tout.

Je peux en parler car j'ai eu eu une black diamond, dorsale excellente par ailleurs mais qui est en retrait par rapport à une wing notamment pour les raisons sus-citées (entres autres).

Le mieux est d'essayer pour se faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.