Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

retours expérience apeks black ice


    Messages recommandés

    Bonjour,souhaitant changer ma stab les différents magasins m ont conseillés une dorsale .

    les conseils se situais sur la black ice d'apeks ou la back jac de cressi (si budget plus restreint) .

    je suis niveau 3 et je garde mon matériel en général très longtemps.

    quelqu un aurait il des retours d expériences sur les modèles (surtout apeks)

    merci d avance et bonnes bulles.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas pu la tester, mais j'avais hésité entre ma wing et cette stab .

     

    Elle respire la qualité, comme à peu près tout ce que fait apeks . Et ce que j'ai pu en lire sur les différents forum semble confirmer ce qui est dit par buchet et ti punch .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    après 90 plongées elle est toujours nickel.

    elle est confortable, et de plus sur le dernier millésime, il on changé les systèmes de déverrouillage des poches a plombs, ils ont l'air plus costauds que la mienne.

    au bas de la stab, il y a 2 beaux et bon gros anneaux mais il y a aussi des "stand" ( 1 de chaque coté de mémoire)pour en rajouter d'autre si besoin, donc elle se coté adaptable pour chacun qui est séduisant.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si je ne me trompe pas, c'est la même que la Blackhawk'de chez Seaquest. En ce cas, elle est increvable (passage du N4 et du MF1) 150 plongées toujours impeccable.Les grandes poches sont très utiles pour y ranger tout son barda (le goûter, clopes, briquet, clef de voiture, téléphone...). La poussée autorise un gros bloc, un Pony et le lestage pour une étanche.

    Par contre il est indispensable de changer l.inflateur par un Scuba compensé.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est ma nouvelle stab et je n'ai jamais essayé un modèle aussi confortable et bien pensé. En cherchant sur le web et en profitant d'une promo, je l'ai payé 450€ neuve et pas le moindre regret :top:

     

    Le seul et unique petit bémol (nul n'est parfait ;)) : la mousse dorsale est très longue à faire sécher.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J ai choisi une dorsale par rapport aux diverses conseils que j ai reçu.

    Mais je n en ais jamais essayé et au départ j étais parti sur une scubapro X FORCE.

    donc quitte a changer autant prendre quelque chose de mieux avec une meilleur liberté de mouvement.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pourquoi une dorsale ? Quel est ton besoin ? As tu regardé du côté des vrais dorsales (wing) ? Vu le prix... ;)

    Peut-être parce que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de wing, non ? ou que tout le monde ne part pas au fond de l'eau avec 5 ou 6 blocs autours de soi ;) Mais ce débat sera sans fin.

     

    Perso : en dorsale et c'est très bien comme ça. Je m'en fiche royalement que la wing "tartempion" est meilleure car l'Apeks me va parfaitement. Je gagnerai quoi avec une Wing ?

    Et honnêtement, question tarif, je ne suis pas non plus convaincu qu'une wing complète soit vraiment moins chère que la Black Ice au prix auquel on peut la trouver. Bref...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le débat existe déjà :)

    Indépendament du côté tek de la chose, la wing aura l'avantage d'être libre au niveau du harnais, pas de poche qui encombre . (moi j'ai mis les poche à plombs sur la plaque :) )

     

    J'ai aussi plongé en x force . Excellente stab, beaucoup moins cher que l'apeks, mais enveloppante :)

     

    Je pense que si tu veux du dorsal, et que tu ne veux pas de wing (ce que je comprend tout à fait), c'est un super choix qui respire la qualité .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Perso : en dorsale et c'est très bien comme ça. Je m'en fiche royalement que la wing "tartempion" est meilleure car l'Apeks me va parfaitement. Je gagnerai quoi avec une Wing ?

     

    Et pourtant ces dorsales avec tout leurs rembourrages et leurs poches ajoutent de la flottabilité (donc du plomb supplémentaire), de l'encombrement pour le transport dans le sac (dans un sac une wing dissociée de la plaque est toute toute petite) et du temps pour le séchage sans être plus confortables. Elles le sont mêmes moins car une plaque par sa rigidité répartit très bien le poids du bloc et à moins de plonger en T-shirt on ne la sent pas du tout.

    Je peux en parler car j'ai eu eu une black diamond, dorsale excellente par ailleurs mais qui est en retrait par rapport à une wing notamment pour les raisons sus-citées (entres autres).

    Le mieux est d'essayer pour se faire une idée plus précise.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 19
        Bonjour. Je savoure depuis plusieurs plongées les sensations de l'étanche au chaud avec ma nouvelle Seaskin (eau entre 9 et 11°).   Cependant, après chaque plongée (entre 15 et 40m, et entre 35 et 70 minutes), j'ai le torse mouillé. C'est pas les grandes eaux et ne le sens même pas durant la plongée, et pensais que c'était dû à je ne sais quoi de plus ou moins normal. Mais hormis cette zone, tout est parfaitement sec, et en lisant certains retours, il apparait que ce n'est pa
      • 41
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 8
        Hello l’équipe !    Tout est dans le titre. L’idée serait de l’utiliser en backup et potentiellement sur un casque.    Le prix m’interpelle tout comme le chargement se faisant uniquement par USB. Par contre, point de vue conception, ça a l’air assez bien fichu.    Merci d’avance pour vos réponses.
      • 18
        Il y a quelques mois, j'ai demandé des informations à la communauté des informations sur les wings.   Le but était de me monter une configuration mono-bloc légère pour les vacances. J'ai egalement suivi la discussion [Guide] La Wing la moins chère du monde! - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine   Après avoir acheté une plaque alu et une petite wing "Ali"  je passe a la "vitesse supérieur" en m'équipant  pour plonger en haut froide et en ét
      • 6
        Mésaventure n°1   Cet été, avant la plongée, j'ai cassé la boucle femelle (côté épaule) de mon gilet Black-Ice APEKS. J'ai d'abord pensé devoir changer la partie démontable de la brettelle avec les 2 D-Rings.   J'ai eu l'agréable surprise d'apprendre par Aqualung qu'il existait maintenant des boucles de 2ème monte s'insérant dans la couture.   Mon détaillant l'a commandé et j'ai pu l'installer (prévoir tout de même une bonne heure). Car on est très gêné pa
    ×
    ×
    • Créer...