Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Catastrophe l exocet viens de couler a sataya

moiphillou

Recommended Posts

" J'espère simplement que cela veut dire qu'il est nettement supérieur à ta référence habituelle, Dune. "

Ça fait un peu toi tu roules en clio d'habitude, donc bon tes références sont un peu merdique. Mais j'imagine que c'était pas la pensée de Seb, il faut dire que l'écrit a un don pour enlever tout humour dans une phrase.

Pas d'humour là dedans. J'ai simplement souvenir de fils où tu mettais en avant Dune en daily, face à d'autres favorables à Fred Lombard, plus cher (ou plus vaguement de mention de croisière avec Dune). Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces daily, ne les ayant jamais utilisé, et si tu lis mes CR, tu verras que je suis très loin de promouvoir les solutions les plus cheres, visant plutôt le meilleur rapport qualité/pix (où plus précisément, que je juge comme tel). Par contre clairement une idée de la différence entre du moyen de gamme (Dune) par rapport à du plus haut de gamme (Anthias et Diving Attitude). Et j'ai vraiment ressenti la différence, beaucoup plus que je l'imaginais, quand la situation s'est présentée.

Mais je t'accorde qu'écrire sur un téléphone entraine plus de concision.

Sinon pour en revenir au sujet pour le bateau, j'ai l'impression que mise à part l'Exocet, le Nautile et l'Odyssey, ils se ressemblent un peu tous au final, juste l'entretien et l'âge qui change au final.

Nicol@s nous a dit qu'il avait clairement choisi une option luxe. Je voulais donc que tu précises tes éléments de comparaison, de manière à éviter à celui-ci de trop espérer, si ton étalon était Dune et que tu ne mettais pas ce bateau tellement plus haut.

Même si je fais à priori confiance à Hélène pour mettre en place la solution la plus satisfaisante possible, compte tenu des circonstances.

• Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi personnellement c'est moins la qualité d'un bateau comme le "Jessica" que les services du personnel de Dune qui m'a laissé trop souvent pantois :decu:

C'est effectivement un ensemble, et cet équipage (muadib ou némo) m'avait également déplu en moyenne (DP compris), et c'est souvent une accumulation de nombreuses choses pas catastrophiques individuellement qui au final font qu'on garde un souvenir des plus mitigés.

Guest Micko77666
Nicol@s nous a dit qu'il avait clairement choisi une option luxe. Je voulais donc que tu précises tes éléments de comparaison, de manière à éviter à celui-ci de trop espérer, si ton étalon était Dune et que tu ne mettais pas ce bateau tellement plus haut.

Même si je fais à priori confiance à Hélène pour mettre en place la solution la plus satisfaisante possible, compte tenu des circonstances.

Effectivement s'il s'agit de comparer un des 3 bateaux de luxes au Dolce Vita ... nous sommes pas du tout sur la même classe ni prestation. Il est bien oui, mais pas comparable du tout à l'Odyssey que j'ai visité, et qui est visiblement comme le Nautile ou l'Exocet.

Et sinon, effectivement il suffit d'un DP pas agréable et de plongeurs chiants pour gâcher une croisière. Pour l'instant, que ça soit chez Dune ou Seafari j'ai passé deux excellentes croisières.

Pour le Daily, j'ai testé Dune, Sea World et Blue Lagoon. Je n'ai rien n'a redire franchement sur les 3, mais j'ai strictement aucun doute que Fred Lombard soit très bien d'ailleurs. Juste j'ai trouvé que certains avis sur Dune, étaient plus du anti Dune que des avis objectifs.

Mon "anti Dune" attitude, c'était plutôt pour l'attitude/comportement de certains DPs. Je ne demande pas que l'on me tienne la main sous l'eau mais de là à faire un briefing très très succinct ( quand pas erroné ) et envoyer tout le monde à l'eau, j'appelle cela du service minimum. Quand en plus le DP ne plonge que deux ou trois fois sur une semaine parce qu'il doit sans cesse téléphoner ou faire la sieste............ Cela touche au foutage de gueule. :non:

Je ne voulais pas lancer un débat sur les qualités de Dune ou de je ne sais quel DP. Ce n'est pas lieu...

Pour être exact, ayant déjà fait la mer rouge en long en large et en travers, sur de nombreux navires, ça ne m'intéressait pas de faire une Nième croisière, sur un bateau "standard" et un circuit qui est loin d'être mon préféré. Je mets des guillemets à "standard" car l'échelle est effectivement relative (le standard d'il y a quinze ans n'est plus le même que celui d'aujourd'hui, avec clim et sdb dans les cabines, par exemple).

En gros, quelques navires "luxe" se dégagent du lot (Nautile Evo, Exocet, Odyssey...). Après, on tombe dans ce "standard" et la différence va se faire sur l'âge du bateau, l'entretien, l'équipage, le cuisto, les guides...

Donc pour revenir au sujet, on a eu une ristourne en passant de l'Exocet au Galaxy. Normal, on n'est clairement pas dans la même catégorie.

Concernant les guides, pas de changement puisque c'est Diving Attitude qui va continuer d'assurer la prestation. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait maintenir mon inscription, par "solidarité". Et puis, le Galaxy a l'air pas si mal... donc l'un dans l'autre, les congés étant calés... on ne se désiste pas.

La donne a (re)changé quand on nous annonce le Dolce Vita. Là par contre, je connais et ma dernière impression était loin d'être enthousiaste sur l'état du navire (mais équipage très sympa).

Micko nous dit qu'il a été refait à neuf. H2O nous indique qu'il "a été rajeuni depuis 2011" et que personne n'a fait de "retour négatif". Tant mieux, on verra bien sur place ce que veut dire "refait à neuf"...

De toute façon, il est inutile de se prendre la tête, les dés sont jetés :froglol: . Je vous raconterai à mon retour ! :cool:

Concernant les guides, pas de changement puisque c'est Diving Attitude qui va continuer d'assurer la prestation. C'est d'ailleurs en partie ce qui m'a fait maintenir mon inscription, par "solidarité".

Pour ce qui est de l'équipe, en effet, je la trouve très bien. Et sachant s'adapter au niveaux et attentes de chacun, qui sont fort logiquement très diverses.

Je n'ai appris qu'hier le naufrage de l'Exocet.

J'y ai une BDE il y a 5 ans: superbe bateau et super encadrement.

Courage à Hélène et à Serge, ainsi qu'au reste de l'équipe Diving Attitude pour les réparations.

Je nz doute pas que l'Exocet sortira encore plus beau du chantier.

Guest Micko77666

A bas le refait à neuf est à l'Egyptienne quoi, donc il ne faut pas regarder les petites finitions comme souvent. Mais sur le Jessica il y a 2 ans, nos hublots ne pouvaient pas s'ouvrir, joins pourris etc...mais le Dolce Vita nous l'avons tous trouvé très propre et bien entretenue.

Micko nous dit qu'il a été refait à neuf. H2O nous indique qu'il "a été rajeuni depuis 2011" et que personne n'a fait de "retour négatif".

Tu dois faire confiance à Micko, c'est quelqu'un de fiable qui disait ici même que l'Exocet était au fond et irrécupérable ... faut juste qu'il revoit ses sources sur place.

Guest Micko77666

Tu es toujours comme ça où c'est juste pour te donner une prestance sur ce forum ? Tu devrais lire le post de Chat noir qui parle de personne comme toi...ne t'embêtes pas à répondre, je verrai pas ton message tu pars dans ma boîte des ignorés (résolution 2015 avant l'heure pour profiter de p.com).

Sinon pour les dates de rénovations, il suffit de suivre les Facebook ou site des proprio tout simplement.