Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Catastrophe l exocet viens de couler a sataya

moiphillou
 Share

Recommended Posts

Si mon infos était faussé tant mieux dans ce cas la, mais j'en doute on verra par la suite, en espérant le meilleur :)

J'adore, la patronne dit qu'il n'est pas coulé, qu'il y des membres d'équipages dessus et tout ça sur un forum public mais toi tu en doutes ... en effet elle doit mentir.

• Replies 144
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

1 semaine plus tard…

Le bateau est toujours dans l’eau et les assurances trainent… Nous espérons que l’équipe de levage sera sur les lieux d’ici dimanche. L’objectif est évidemment de renflouer l’Exocet et essayer de le ramener jusqu’au chantier naval de Safaga. Cela ne va pas être une mince affaire, mais nous avons toujours l’espoir de revoir un jour l’Exocet à flot… Beaucoup de travail en perspective et voici un nouveau challenge qui ne nous fait pas peur ! Serge aidé de Stéphane et Renzo sont déjà en route pour superviser les opérations.

Enfin, nous avons trouvé hier le dernier bateau pour assurer les croisières jusqu’en décembre. Nous sommes prêts à accueillir les plongeurs, Caroline et Aurélien sont impatients de reprendre la mer !

En ce qui me concerne, je reste avec Jean-Mi, disponible à tout moment pour répondre aux différentes demandes des agences et plongeurs.

Difficile de remercier de nouveau tout le monde, nous avons vraiment l’impression d’avoir engendré une vague de chaleur qui nous entoure dans ces moments un peu particuliers.

Nous vous disons à très bientôt.

L’esprit Diving Attitude est toujours là, l’aventure continue…

Hélène et Serge

Tu as parfaitement raison Thierry, il y aura toujours des personnes pour relayer n'importe quoi, donner les infos non vérifiées et polluer la vérité.

Merci à toi Hélène de communiquer de façon aussi transparente.

Pour ma part je devais être sur l'Exocet la semaine du 8 au 15 novembre, je sais maintenant que je serai sur un autre bateau mais avec une équipe toujours aussi motivée et que tout ce passera pour le mieux. Je suis sûr par ailleurs que tous ceux qui seront là cette semaine là prendront les choses comme elle viendront...les plongées seront toujours aussi belles.

Bon courage à toute l'équipe de Diving Attitude....et que tous ce qui ne savent rien se taissent....

Guest Micko77666
    C'est affolant les gens qui à des milliers de Km peuvent dire ce que se passe sans en avoir connaissance alors que la patronne vient régulièrement donner LA vérité

Thierry tu es sur place ou était ? Pour ma part le matin où l'Exocet a tapé le récif nous étions à quelques 100aines de mètres, et nous avons même proposer notre aide aux passager de l'Exocet pour les accueillir donc bon ...

Concernant le reste, c'est le DP de Seafari de notre bateau qui est amis avec les patrons, et qui a une copine qui boss sur l'Exocet qui nous a donné l'info, je ne pense pas qu'il s'amuse avec ça, surtout que ça l'affecte beaucoup car il a aussi travailler sur ce bateau.

Et si le bateau était bien en dehors de l'eau, comme nous l'avons vu avant de quitter la zone .. la question de savoir s'il était récupérable ou pas ne se poserait même pas ... alors que maintenant si ....

Bref, j'espère qu'il pourra être remonté et sauver dans tous les cas, et encore courage à l'équipe de Diving attitude !

EDIT : Sinon fin de la "polémique" pour moi si oui ou non qui a ou pas les bonnes infos, le temps nous le dira et de toute façon ça n'a pas ça place sur ce sujet, déjà assez triste.

Qui a écrit ici-même il y a une semaine?:

Les nouvelles de ce soir, le bateau est malheureusement au fond depuis quelques heures et donc irrécupérable

Le même qui nous rabache depuis des mois sur un autre fil qu'il a des infos de premières mains en egypte, de gens vraiment bien informés, et que nous ferions mieux d'écouter ses conseils plutôt que croire ces vendus de journaleux et autres fonctionnaires désinformés.

Cherchez l'erreur... ;)

Thierry tu es sur place ou était ? Pour ma part le matin où l'Exocet a tapé le récif nous étions à quelques 100aines de mètres, et nous avons même proposer notre aide aux passager de l'Exocet pour les accueillir donc bon ...

Concernant le reste, c'est le DP de Seafari de notre bateau qui est amis avec les patrons, et qui a une copine qui boss sur l'Exocet qui nous a donné l'info, je ne pense pas qu'il s'amuse avec ça, surtout que ça l'affecte beaucoup car il a aussi travailler sur ce bateau.

L'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui n'avait jamais vu l'ours.

Comme dit Vieux Singe, qui écrivait ici même "Les nouvelles de ce soir, le bateau est malheureusement au fond depuis quelques heures et donc irrécupérable"

Micko, au lieu de raconter n'importe quoi, laisse la patronne nous donner la VRAIE vérité

Parce que là entre les 2 y en a qui a raconté ou raconte des cracks

Guest Micko77666
    Qui a écrit ici-même il y a une semaine?:

Les nouvelles de ce soir, le bateau est malheureusement au fond depuis quelques heures et donc irrécupérable

Le même qui nous rabache depuis des mois sur un autre fil qu'il a des infos de premières mains en egypte, de gens vraiment bien informés, et que nous ferions mieux d'écouter ses conseils plutôt que croire ces vendus de journaleux et autres fonctionnaires désinformés.

Cherchez l'erreur...

Quel rapport entre la situation en Egypte et un bateau que nous avons vue à 200-300m de nous ???

Bref on va pas s'étaler sur ça, comme je l'ai dit ce n'est pas l'endroit. Et on verra par la suite de toute façon.

On voit clairement que le 11 il n'est pas totalement sous l'eau, un certain post disait que le 10 au c'était le cas.

S'il reste ainsi, techniquement il peut être sorti de l'eau, en France faisable, en Egypte, ce n'est pas peut être pas le même son de cloche. Et déjà que les assurances françaises c'est des empêcheurs de tourner en rond, en Egypte je n'ose même pas imaginer.

Par contre il doit y avoir du dégât. Toute la partie mécanique et technique, cabine aura bien baigné dans de l'eau très salée.