Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compresseur MCH-6 Coltri

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mon compresseur Coltri. J'ai une sortie 300 bars et une 200. La 200 bars est dotée d'une soupape de sécurité 225 bars. Lorsque je gonfle ma bouteille elle est à peine à 200 bars. La soupape de sécurité est plombée mais il y a moyen en enlevant le plomb de la régler. Je voudrais bien la mettre pour arriver à 230 bars. Est ce faisable ? l'avez vous déjà fait ? Merci d'avance.

Bonjour, je viens de recevoir mon compresseur Coltri. J'ai une sortie 300 bars et une 200. La 200 bars est dotée d'une soupape de sécurité 225 bars. Lorsque je gonfle ma bouteille elle est à peine à 200 bars. La soupape de sécurité est plombée mais il y a moyen en enlevant le plomb de la régler. Je voudrais bien la mettre pour arriver à 230 bars. Est ce faisable ? l'avez vous déjà fait ? Merci d'avance.

Bonjour

Avant de bricoler,as tu essayé de mettre ton bloc dans l'eau froide pendant le gonflage?

Sinon, sur le mien,oui c'était possible,il suffisait de visser ,.

Bonsoir,

Le plomb prouve le tarage usine: il est obligatoire, si tu l'enlèves tu pourra effectivement augmenter la valeur de tarage de la soupape de sécurité mais je te le déconseille pour la garantie et si tu souhaites un jour revendre ton compresseur.

Le compresseur s'arrête t'il tout seul, en fin de gonflage? ou la soupape en question s'ouvre t'elle avant que tu es finit ton gonflage? Si c'est le cas c'est peut-être le pressostat qui est mal réglé.

Merci pour la réponse, Le compresseur s'arrête tout seul. Lorsque la bouteille est à 200 bars, le manomètre du compresseur monte alors rapidement à 300 bars et là il s'arrête immédiatement.

Sinon ma bouteille est bien froide, donc de ce côté là pas de problème. J'ai une valve de sécurité de réserve donc en cas de problème j'aurai toujours une plombée. Donc je dois visser pour augmenter et monter à 230 alors. Je vais le faire progressivement .... merci à vous.

Comme dit précédement, c'est du bricolage hein... si tu as une panne sur ce COLTRI, la garantie risque de ne pas étre appliquée.. Sinon pour augmenter la pression, tu visses,ça comprime le ressort et donc augment la pression d'ouverture de la soupape.

Salut,

J'ai acheté le mien d'occase, il n'y avait pas de plomb.

Si c'est bien la soupape indiquée sur la photo.

Tu la desserres juste d'un quart de tour ( voire moins) avec un clé plate.

PS J'ai eu le même soucis que toi avant de trouver la solution.

Maintenant je gonfle a 230 bar à chaud...210 bars à froid :top:

coltriweb1.jpg.a5d40bd2267960f79c1dc28b527143ba.jpg

Bonjour, merci pour vos réponses. le problème est résolu. C'est un compresseur 300 bar . Comme j'ai une sortie 300 et une 225, ils ont monté un bloc avec réducteur de pression pour pouvoir sortir en 225 Bars. J'ai resserré le réducteur de pression sans devoir toucher au plomb de la soupape de sécurité et maintenant je sais gonfler à 220 bars. Il n'y a que si je voulais monter un peu plus haut que je devrais agir sur la soupape et tirer le plomb. Mais 220 c'est bon ......:-)