Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Narooma Seal Dive (Australie)


Patoux01

Messages recommandés

Je suis d'accord, sur le principe. Néanmoins, au prix payé (100$ le week-end puis 20$ par plongée, on rajoute l'essence à 4 dans une bagnole), ca reste tres sympa ;). Et puis on peut pas garantir l'état de la mer. Sinon le bateau aurait tourné les 2 jours "à fond", ca aurait fait entre 3 et 6 plongées par tete.

 

J'avais toujours du mal quand on me disait "la mer est trop agitée pour sortir le bateau", bah là pour l'avoir vue plus haute que la cabine du bateau à l'entrée de la baie, j'ai compris :grimace:. Et ca c'est quand c'était "calme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa tes aventures.

 

 

Voila voila, fini le cr, et je m'apercois qu'il est pas si rapide que ca, en plus ca manque de photos. .

 

ben je vais t'arranger ça...:D

Et puis j'ai quelques questions : plus bas, après les photos...des conseils aussi si ça t'intéresse...

 

R00109811.JPG

 

 

R0010958.JPG

 

3441408082_af2a6e33a1_o.jpg

 

R0010952.JPG

 

R0010973.JPG

 

R0010980.JPG

 

Vous aviez votre propre bateau ? Si oui, vous partiez de Mistery Bay ?

Sinon, vous êtes allés avec qui à Montague Island ?

 

J'ai vu que tu te diriges vers le Vanuatu, ça vaut certainement le coup, les Fidjis aussi, l'Indonésie est toute proche également...mais il y a tellement de plongées à faire en Australie que c'est un peu dommage de se disperser.

Il faut absolument que tu ailles plonger avec les Grey Nurse sharks, il y en a un peu à Sydney, beaucoup plus à Forster au Nord et le Top du top c'est South West Rocks ou Rainbow Beach au Nord de Brisbane.

Il faut absolument que tu bloques un long WE, voir une semaine pour plonger sur le Yongala près de Townsville, difficile de trouver mieux comme épave, il y a le HMS Brisbane aussi près de Brisbane.

Je suppose que, habitant Sydney, tu as déjà fait des plongées avec les seadragons du côté de Bare Island à Botany Bay ?

Et je ne parle même pas de la côte ouest ni des plongées avec les leafy seadragons et les grands blancs du côté de Port Lincoln.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez votre propre bateau ? Si oui, vous partiez de Mistery Bay ?

Sinon, vous êtes allés avec qui à Montague Island ?

 

J'ai vu que tu te diriges vers le Vanuatu, ça vaut certainement le coup, les Fidjis aussi, l'Indonésie est toute proche également...mais il y a tellement de plongées à faire en Australie que c'est un peu dommage de se disperser.

Il faut absolument que tu ailles plonger avec les Grey Nurse sharks, il y en a un peu à Sydney, beaucoup plus à Forster au Nord et le Top du top c'est South West Rocks ou Rainbow Beach au Nord de Brisbane.

Il faut absolument que tu bloques un long WE, voir une semaine pour plonger sur le Yongala près de Townsville, difficile de trouver mieux comme épave, il y a le HMS Brisbane aussi près de Brisbane.

Je suppose que, habitant Sydney, tu as déjà fait des plongées avec les seadragons du côté de Bare Island à Botany Bay ?

Et je ne parle même pas de la côte ouest ni des plongées avec les leafy seadragons et les grands blancs du côté de Port Lincoln.

 

On va commencer par répliquer, non mais :grimace:

[VIMEO]108324420[/VIMEO]. La video est pas de moi.

 

Oui le club a son bateau (meme 2 en fait, mais seulement un sur la sortie), y'a 8 plongeurs par sortie. On etait effectivement à Mystery Bay, par contre pour savoir d'où on partait, joker. Pas de mise à l'eau la-bas je crois. Les trajets en voiture me tombaient dessus comme une massue, à peine dans la voiture je dormais... En cherchant un peu sur google earth, le seul endroit qui ressemble pour le passage bateau c'est à Narooma meme.

 

Pour le Vanuatu... Oui on peut considerer ca "dommage", d'un autre coté, c'est techniquement pas plus loin que la cote ouest :froglol:.

 

South West Rocks est prévu par le club normalement au semestre prochain, au pire je résoudrais moi-meme le probleme dans l'urgence :D.

 

Malheureusement mes plongées ici se sont résumées régulièrements aux memes spots... J'ai pu compter 3 fois Gordon's Bay et pas moins de 5 fois Camp Cove. J'attire les conditions pourries, et en ce moment j'ai plus beaucoup de temps avec les exams qui arrivent. Mais promis, je résouds ca dès le 12 novembre (date de mon avant-dernier exam, mais le dernier est simple :D).

 

J'ai laissé du temps pour plonger ici cet été, j'ai du 12 au 30 novembre, puis du 18 au 30 decembre (voire jusqu'au 5 janvier), puis du 20 janvier jusqu'à fin fevrier (sauf si je rajoute quelque chose à ce moment la, peut-etre la cote ouest?!)

 

Par contre tu parles de grands blancs à Port Lincoln, j'avais cherché des plongées "grands blancs" en me disant que ca devrait se trouver, j'ai seulement trouvé des plongées en cage. Alors aussi beaux qu'ils puissent être, si je plonge avec eux, c'est libre. Quitte à finir en paté pour requin. J'ai mal cherché ?

 

 

Sympa les photos, par contre, quand on est sous l'eau avec les phoques, on a vraiment l'impression qu'ils ont un souci, quand on voit la maniere dont ils arrivent à se tordre/tourner sur eux-meme! Et ils ont l'air gentils et benets sur tes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plonger sur Ningaloo te coûterait plus cher qu'au Vanuatu, c'est pour ça que j'en parle pas :D

Le Vanuatu, c'est surtout le Coolidge qui descend à 80 m, bien sûr, on peut faire le haut qui vaut déjà le voyage, mais j'ai cru comprendre que la faune t'intéresserait beaucoup et ce n'est sans doute pas la meilleure destination pour ça, par contre, niveau paysages, dépaysement tu devrais être servi.

 

Port Lincoln c'est des plongées en cage oui, je te rejoins sur l'appréciation de ce genre de plongées, le gros intérêt pour moi serait d'essayer de trouver les leafy seedragons que je n'ai jamais vu et qui sont difficiles à trouver entre Sydney et Adélaïde.

 

Si ton club est un peu chiant, fais des plongées du bord en solo ou avec un copain ( voir une copine, comme l'étudiante qui veut essayer le SM ;) ), suffit de louer le bloc au dive shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton club est un peu chiant, fais des plongées du bord en solo ou avec un copain ( voir une copine, comme l'étudiante qui veut essayer le SM ;) ), suffit de louer le bloc au dive shop.

 

C'est pas que le club est chiant, juste que les membres sortent jamais en dehors des sorties club (sauf un, mais depuis qu'il s'est mis en tete qu'il devait plonger GUE je l'ai plus vu...), et une fois par mois c'est pas suffisant pour moi :fou:. Du coup je plonge avec des gens "au bol", c'est tres drole la maniere dont s'organisent les plongées ici via facebook. On a quelques groupes assez actifs où il suffit de balancer un "je plonge tel jour telle heure" et zou on a quelqu'un avec qui plonger. Dans mon cas ils viennent meme me chercher chez moi vu que j'ai pas de voiture :hehe:.

 

Avant de faire tester mon matos à d'autres gens, faut déjà que je le maitrise moi-meme ;) Je m'en voudrais s'il leur arrive quelque chose, meme si je vois pas ce qui pourrait leur arriver vu que j'ai découvert cette config en solo... Je pense que j'arriverais bien a en convertir un ou deux pendant notre voyage à la barriere de corail par contre :devil:. Je prévois de quoi faire un SM ultra-light la-bas (lire ici: je ramene une ceinture de plomb et un bout de bungee) pendant que je file mon harnais et ma wing à quelqu'un qui veut essayer.

 

 

(Pour le prix à Ningaloo, j'ai pas encore regardé, mais au pire mon budget est extensible via un emprunt chez papa-maman :tromaran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, top la vidéo :top:

J'ai l'impression de reconnaître certains cailloux !

Ningaloo + 1 liveaboard sur la GBR, ça va commencer à faire du gros budget tout ça...:eek:

Pendant que tu y es, fais aussi un tour à Lady Eliott Island, c'est moins loin ...et bien moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 5
      Bonjour,   Je suis à la recherche d'une nouvelle combinaison étanche. Après 10 ans, et 2 combis, Scubapro Everdry... je recherche une vraie étanchéité et envisage d'investir.   Je me suis pour l'instant arrêtée sur les combinaisons Néoprène Dive System et recherche des retours sur cette marque. par ailleurs, il propose deux modèles en 2 mm (Solo N) et 3mm (Challenger), et j'aurais voulu savoir si certains ont une connaissance sur la différence de sous-vêtements et lestages en
    • 14
      Bonjour,  Pas du matériel de plongée mais je découvre ce truc : SeeAir (see-air.com) Est ce que quelqu'un connait ? a déjà essayé ? des avis ? Car le tarif est bien moins cher que AirBuddy, blu3, et des trucs comme ça et puis au niveau du paiement ça renvoi vers un site Kickstarter avec plein de commentaire d'arnaque et est ce que c'est sur cet appareil ou d'autres ?? Sinon dans la même gamme de prix auriez un appareil a conseiller ?    Merci de vos retours.
    • 2
      Bonjour, quelqu'un a-t-il expérimenté la passerelle pour obtenir le Divemaster SSI à partir du N4 FFESSM ? J'avais compris que c'était devenu une formalité mais je ne trouve aucune info et un club me propose une journée complète et plusieurs centaines d'€, ça me parait lourd.  merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.