Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

compresseur Bauer Katharo/Purus perte de pression

fpmfc1

Recommended Posts

Bonjour

J'ai depuis de nombreuses année un compresseur Bauer Katharo de 1971

Il est de type Purus

relié à un moteur electrique.

Avec le temps il a perdu de sa puissance de comression, et plafonne aujourd'hui à 150Bars

Pannes fréquentes sur ces vieux "machins"

Questions:

- Vue son age, trouve t on encore des pièces ? à quel budget dois je m'attendre?

- est ce le troisième étage qui est en cause, ou l'ensemble des 3 pistons/chemises/clapets ?

- comment sans démontage initial, peut on avoir une indication de(s) élément(s) à remplacer (chaud/froid des éléments, ...)

A l"époque j'avais démonté le 3eme etage:

le piston est une sorte de doigt cylindrique, sans aucun segment, qui est simplement enfiché dans le cylindre

quelles sont les cotes d'usure ?

Merci pour votre aide

• 1 month later...

Oups déterrage de post.

Je réponds car je viens de tomber dessus par hasard.

Pour connaître l'état réel du compresseur et surtout déterminer l'origine de la difficulté de montée en pression. Tu peux mesurer le Blow-By (voir le workshop Manuel chez Bauer).

Pas de valeur de référence mais pour un Utilus II c'est entre 18 et 25 ltr/min.

Cela t'indiquera l'état de la segmentation. Si c'est correct il faut aller voir du cote des soupapes.

• 2 months later...

kataro perte de pression

]Bonjour

J'ai depuis de nombreuses année un compresseur Bauer Katharo de 1971

Il est de type Purus

relié à un moteur electrique.

Bonjour. Je m'appelle Roger. J'ai moi aussi un Bauer de 1970. Sur la plaque il est nommé Safari et non Kataro. Je l'ais acheté avant l'été dernier. Au debut il montait a 160 b; J'ai trouvé une petite fuite au clapet du 3° etage et il est monté a 200 b. Puis il y a deux mois perte de pression 130 puis 80 b. Je l'ai completement demonté j'ai changé les segments du 1° et 2° etage. Toujours rien. Sur les conseils du tech Bauer Toulouse J'ai changé le fameux piston du 3° etage livré avec son culot (chemise). Petit Hic... La piece coute 500 €. Comme le compresseur avait ete une affaire j'ai fait le saut; Apres plusieurs petits prob d'adaptation que je peux vous racconter le compresseur gonfle aujourd'hui a 200 b On peut trouvé l'eclaté avec les ref du purus dans "catalogue pieces rechange compresseurs Bauer. Voila Si tu as besoin d'autres infos, contacte le tech le plus pres de chez toi... Aix les Bains La Ciotat ou Toulouse. Roger.. [email protected]

Questions:

- Vue son age, trouve t on encore des pièces ? à quel budget dois je m'attendre?

- est ce le troisième étage qui est en cause, ou l'ensemble des 3 pistons/chemises/clapets ?

- comment sans démontage initial, peut on avoir une indication de(s) élément(s) à remplacer (chaud/froid des éléments, ...)

A l"époque j'avais démonté le 3eme etage:

le piston est une sorte de doigt cylindrique, sans aucun segment, qui est simplement enfiché dans le cylindre

quelles sont les cotes d'usure ?

Merci pour votre aide