Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Y veut des pipiles ?


caval87

Recommended Posts

Bonjour à tous, et non, des pipiles j'en ai. J'en ai mais elles font des prouts !

Je m'explique. J'ai une W40 à demeure sur mon harnais. Donc rincée parfois ... oui, bon, presque jamais quoi ... La W40 fonctionne avec 3 pipiles bâton format standard.

Et de temps en temps, ben la lampe elle veut plus lamper ! En vissant la tête, ça s'allume quand ça veut. Retour au sec, je dévisse le tout, ça fait pschitt (citron ou orange, ça dépend des jours).

Vérification des pipiles, nada, RAS, tout baigne ... Pas de fuite visible, pas de liquide douteux tout va bien. Je referme la W40, visse la tête, et tout s'allume au quart de tour, comme si elle était toute neuve !

En attendant le prochain pschitt ?

Quelqu'un a une idée de ce qui provoque ce gaz ? Et surtout comment l'éviter ? Les dernière pipiles introduites (oh ouiiiiiiiiiiii ! Rah Lovely !) sont des Sony new ultra.

Link to comment
Share on other sites

ou un contact (marche arret) pas franc qui fait electrolyse.

 

Possible oui.

 

Quand tu l'allumes tu visses à fond, OK.

Mais quand tu l'éteins, il te faut dévisser un peu plus que juste dépassée la limite à laquelle ça s'éteint.

Afin que le contact ne se fasse plus du tout.

Genre un bon demi tour.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être une petite entrée d'eau qui fait électrolyse.

Ou alors un chauffage excessif du corps de lampe qui augmente la pression dans le compartiment piles ... Du coup, il se dilate un peu et les piles ne font plus contact...

 

Pas d’électrolyse, les pilles sont en bon état, et l'intérieur est sec. D'ailleurs, comme la lampe est à poste, s'il y avait ne serait-ce qu'une goute par plongée qui rentre, elle serait vite pleine ! Et l'électrolyse ne dégage pas de gaz, si ?

Le contact, lorsqu'il n'y a pas de gaz, est franc . Il n'y a vraiment qu'au bout de 2 ou 3 mois que ça commence à merder.

A se demander si au naturel, les piles ne dégagent pas du gaz, et qu'en fin de compte, comme la lampe est super étanche, ce gaz se stocke ,

Link to comment
Share on other sites

"A se demander si au naturel, les piles ne dégagent pas du gaz, et qu'en fin de compte, comme la lampe est super étanche, ce gaz se stocke"

Pschitt, ça veut dire soit plus de pression, soit moins. L’électrolyse peut en effet produire des gaz (c’est un des moyens standards pour extraire l’hydrogène de l’H2O), et le fonctionnement d’une pile, c’en est très proche. Mais de là à empêcher le contact… il faudrait que l’augmentation de pression soit assez importante pour éloigner le culot de l’ampoule de la tête de pile?? fais gaffe, tu transportes une bombe! :hehe:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.