Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab X-Black ou Axiom, avis des utilisateurs ?

Peeb

Recommended Posts

J ai une axiom I3 avec un inflateur aqualung en plus. Déjà 60 plongee avec et que du bonheur. Le I3 est super et pour les formation j utilise l inflateur classique. Je suis allez en egypte et en turquie avec et pas de souci de poid.

D'autre part, je trouve qu'on est bien plus à l'aise vraiment horizontal que vertical (droit) (on est plusieurs dans mon club à ressentir la même chose)

Perso au final je recommande. Payée moins de 300€ neuve via CG

Bonsoir, que veux tu dire par ''horizontal que vertical'' ?

CG ?

J ai une axiom I3 avec un inflateur aqualung en plus. Déjà 60 plongee avec et que du bonheur. Le I3 est super et pour les formation j utilise l inflateur classique. Je suis allez en egypte et en turquie avec et pas de souci de poid.

Je me suis posé la même question que Kalipok concernant le passage des niveaux, et ta solutions est en effet bonne, mais encore plus chère que l'axiom normale ! A voir...

J'ai la T-black, modèle précédant l'X-black.

Point fort exceptionnel chez Scubapro: l'inflateur rapide, qui te délivre de l'air dans ta stab avant même que tu ne l'imagines. Aucune autre marque du marché n'est au niveau, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons... Et on peut ne pas apprécier les inflateurs très rapides.

Pour le reste, c'est une bonne stab classique, costaud, multi réglable, multi anneaux, avec du litrage pour te remonter de 40m. Un bémol sur les fermetures à tirettes des poches, trop fragiles. Le genre de stab. qui dure des années sans qu'on ait à s'en occuper plus que ça.

Je n'ai jamais essayé l'aqualung (j'ai un œil sur la dimension i3...)

J'ai la T-black, modèle précédant l'X-black.

Point fort exceptionnel chez Scubapro: l'inflateur rapide, qui te délivre de l'air dans ta stab avant même que tu ne l'imagines.

Si il fait ce qu'il veut ce n'est pas forcément le top pour la sécurité. ;)

Je me suis posé la même question que Kalipok concernant le passage des niveaux, et ta solutions est en effet bonne, mais encore plus chère que l'axiom normale ! A voir...

Bonjour,

Le passage de niveaux, cela n'a pas grande importance.

Ce qui importe vraiment, c'est qu'en cas de problème tu puisses assister ton binôme ou être assisté par ton binôme.

Pose-toi la question pour ce qui sera l'essentiel de tes plongées, et surtout pour les cas où une assistance sera réellement nécessaire.

Soit la stab et son système de gonflage-dégonflage convient, soit il ne convient pas.

Ne se préoccuper que du passage des niveaux sur ce point, cela me semble avoir un peu perdu de vue l'intérêt des exercices que l'on y apprend... :confus:

Beaucoup d'avis sur l'Axiom dans ce sujet, c'est dommage qu'il n'y en ait qu'un dans la section dédiée au matériel...

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2986&sort=7&cat=21&page=1

Merci en tout cas à Guigui06 pour y avoir déposé le sien ! :top:

Et les copains, vous pouvez faire pareil pour que votre avis passe à la postérité !! :D

J'ai l'Axiom, même pas i3 et j'en suis content.

Elle est confortable, facile à endosser, à une bonne flottabilité, de bonnes poches, et de bons anneaux pour accrocher les décorations de Noël.

L'inflateur n'est ni trop rapide ou lent. La purge idem.

Elle tient bien la distance. (Environs 150 utilisations en deux ans.)

J'ai changé très rapidement les extrémités des tirettes de purge pour les trouver plus facilement en hiver avec des gants.

Je n'ai pas d'avis sur la scuba machin. De plus, je m'habitue à tous les matériels que j'achète.

Beaucoup d'avis sur l'Axiom dans ce sujet, c'est dommage qu'il n'y en ait qu'un dans la section dédiée au matériel...

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2986&sort=7&cat=21&page=1

Merci en tout cas à Guigui06 pour y avoir déposé le sien ! :top:

Et les copains, vous pouvez faire pareil pour que votre avis passe à la postérité !! :D

Oubli réparé ! :hehe: