Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pasto déco et le palier à 4.5m


paigran

Messages recommandés

Utilisant PastoDéco en tant que planificateur de plongée, j'ai remarqué un comportement bizarre avec le dernier palier fixé à 4.5m.

Ainsi pour une plongée à 50m pendant 15min, en Bühlmann GF 80/85 à l'air avec une descente de 20m/min et une remontée de 10m/min, j'ai:

Palier à 3m TTS:20min; palier à 4.5m TTS:13min; palier à 6m TTS:23min.

Avec un Nx75, paliers à 3m et à 6m TTS:15min alors qu'avec le palier à 4.5m la TTS passe à 10min.

Avec O2 100%, palier à 3m TTS:14min, palier à 4.5m TTS:11min et palier à 6m TTS:14min.

Le dernier palier à 4.5m donne systématiquement moins de temps de palier, bizarre n'est-ce pas?

Si on compare à OSTC Planner avec les mêmes paramètres, sauf que les paliers ne peuvent pas être fixés à 4.5m mais à 3, 4, 5, 6 ....on n'a pas ce phénomène, exemple à l'air palier à 3m, DTR:25min, palier à 4m DTR:26min, palier à 5m DTR:28min, palier à 6m DTR:31min.

Avec un N75, palier à 3m, DTR:15min, palier à 4m DTR:15min, palier à 5m DTR:15min, palier à 6m DTR:16min.

A l'oxygène pur, on reste à 15min de DTR pour des paliers de 3 à 6m.

Bref, il me semble que les valeurs de temps de remontée données par PastoDéco avec le dernier palier réglés à 4.5m sont anormalement basses, un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 30
      Bonjour à tout le monde  j'ai une question concernant la déco, je n'arrive pas à comprendre la raison d'un tres gros écart en terme de temps et de profondeur. Deux Ordi le MK2 de chez Garmin et le DSX de chez APEKS. Tous les deux utilisant l'algo Bühlman ZHL-16C Les deux réglés sur un GF de 85-85 Les deux ordis ont le mm historique de plongée et la mm plongée (profil, temps, profondeur, puisque porté en mm temps par la mm personne sur les plongées précédentes et du jour) fin de plongée
    • 6
      Bonjour  Lorsque que l’on appaire une sonde avec le Galileo G2, nous ne renseignons pas le volume du bloc (12l,  15l,…), donc pour moi l’ordinateur ne peut pas connaître notre consommation d’air, donc celle ci ne peut pas être prise en compte pour évaluer la deco  D’où ma question, est ce que le Galileo G2 tient compte de notre conso pour calculer les paliers? Il peut calculer la RBT en évaluant la diminution de pression ( qui varie bien sûr en fonction de la profondeur) mais pour
    • 46
      Bonjour, débutant sur ordinateur de plongée, j'ai un Cressi Leonardo, reglage PO a 1. 6, SF a 0 désactivé et à chaque 2 ieme plongée j'ai systématiquement beaucoup plus de déco que mes collègues, exp 3mn poureux et moi 7 à 8 mn ??? 🤔  Quelqu'un a une idée 💡  Merci 😉 
    • 13
      Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • 64
      Bonjour, j'ai fait une rapide recherche mais n'ai rien trouvé.   Pourriez-vous me dire quels sont les signes pour annoncer à un autre plongeur la profondeur et le temps d'un palier que nous donne notre ordi ? Ya bien la technique de lui coller l'ordi sous le nez m'enfin...   J'ai bien le signe pour annoncer un palier de sécu, avec une main à plat à l'horizontale et trois doigts de l'autre main en dessous, mais pour le reste, je ne crois pas qu'on me l'ai enseigné et je n
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.