Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Kimsa

Dents de Megalodon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire des recherches sur d'éventuels sites de plongée où l'on peut trouver des dents fossilisées lors de plongée mais ma recherche ne s'est pas montrée très convaincante.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait en trouver un paquet en Nouvelle-Calédonie et en Caroline du Nord/Sud mais sans plus de précisions.

Donc, si l'un d'entre vous a déjà plongé là-bas et a des renseignements, voire même a déjà eu la chance de ramener une dent en guise de trophée de plongée, je suis preneuse.

Merci par avance.

Tu passes par les profondeurs du métro et tu vas en trouver dans la galerie commerciale du Louvre sous la Pyramide.

Je ne cherche pas à acheter une dent. Sinon je l'aurais fait depuis un moment.

Je veux vraiment pouvoir tomber dessus.

Tu passes par les profondeurs du métro et tu vas en trouver dans la galerie commerciale du Louvre sous la Pyramide.

:+1: j'aurais dit tout pareil...

Pour une drôle d'idée, une drôle de réponse! :biere:

Tu as peu de chances d'en trouver en plongée, vu qu'elles sont extraites des profondeurs...

Dans cet article par exemple, ils expliquent que les dents étaient draguées en Nouvelle-Calédonie par 450m de fond.

Je dis "étaient" car la pratique a été interdite en raison des dégâts qu'elle causait (j'ai souvenir que la société qui les exploitait a été liquidée et ses stocks vendus...)

Quelques précisions trouvées ici : http://megalodon.e-monsite.com/pages/c-megalodon/achat-de-dents-de-megalodon.html

Il existe 5 grands dépôts fossilifères dans le monde : Amérique du Nord, Pérou, Chili, Belgique et le plus important (en nombre de dents extraites) est français : la Nouvelle-Calédonie, entre 400 et 500 dents y étaient extraites chaque jour. Avec le temps, une dégradation des coraux a été constatée due aux remontées des dents. L'exploitation commerciale a donc été interdite pour limiter les dégâts sur les coraux. Avant les dents provenant de Nouvelle-Calédonie étaient soldées à cause de leur abondance, aujourd'hui elles sont plus chères du fait de leur rareté.

En plongée il y a un principe de base: on ne remonte rien!

Ça s'est fait: coquillages, coraux...amphores...et ça se fait encore, mais moins.

Les conséquences des prélèvements est bien illustré par le post précédent: petite intention= gros impact.

Il faut ménager et protéger ce que nous aimons.

en Floride, Venice beach et beaucoup d´autres sites. Il y a eu un reportage ,( je crois dans Thalassa )et un gars trouvait des dents dans le sable sur la plage, ( vendues $50 la plus petite )

video , vers la fin , les plus grandes dents.

de ramener une dent en guise de trophée de plongée, je suis preneuse.

Merci par avance.

Je ne comprends même pas que ce post existe!

Parler de trophée de plongée!!!! :malade::malade:

Donc, si l'un d'entre vous a déjà plongé là-bas et a des renseignements, voire même a déjà eu la chance de ramener une dent en guise de trophée de plongée, je suis preneuse.

J'hallucine ... moi aussi j'ai pensé à remonter le P38 de la baie des Lecques en guise de trophée mais il ne logait pas dans mon appart à l'époque, maintenant que je suis en maison je vais y repenser.

Il y a plein de posts sur le sujet sur scubaboard. Ca semble être très courant dans certain coins des États-Unis. Je n'y vois personnellement aucune objection si c'est légal chez eux (ce qui est vraisemblable). Comme pour la pêche de saint-jacques ou de homards par les particuliers en bouteille au Royaume-Uni, par exemple.

excellent, remonter un P38 :bravo:

... moi je garerais bien le rubis sur le trottoir :hehe:

Invité Invité

Le post a 2 ans, à l'heure actuelle il doit avoir le P38 dans son salon.

Le post a 2 ans, à l'heure actuelle il doit avoir le P38 dans son salon.

Oui c'est fait ...

P38.jpg.d59bc5e937d88e846825861853b15313.jpg