Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Basixtrem DF3


diablolebo

Messages recommandés

Salut salut !

 

Je vous fais un pti retour de mon dernier achat .

 

J'avais besoin d'une lampe pilote pour la photo macro, et mon bersub avec son point chaud et sa taille de mamouth, ne me correspondait pas à mes besoins .

 

Sur les conseils d'un ami, je me suis tourné vers cette lampe .

 

Affichée à 1000 lumens, 3 puissances, un mode sos, une batterie rechargeable, et 150€, ça semble bien . Même très très bien .

 

Je l'ai reçu hier .

 

Première approche, le packaging . C'est plutôt bien foutu . Un petit coffret, de la mousse protectrice, la lampe, le chargeur, des joints de rechange, une dragonne . Tout le nécessaire est là .

 

La lampe en elle même est petite, légère, et semble parfaitement bien finie (à ce prix je suis bluffé) .

Je test en surface : wahou .

C'est puissant, très puissant même . Le mode 10% sera utile pour la photo .

 

Comparé à ma bersub (variled 6), la différence la plus flagrante est l'homogénéité du spot . Pas de point chaud .

La DF3 semble un poil moins puissante . A comparer sous l'eau .

 

 

Voilà, pour le moment mon test s'arrête là . Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'emmener sous l'eau .

Pour ce prix je suis bluffé . On a un produit bien fini, puissant .

Elle est vendue en tant que lampe pilote par plongimage . A mes yeux elle peut très bien remplacé un phare comme mon bersub . J'hésitais avec une lampe sola, le prix m'a motivé, je ne regrette pas une seule seconde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bah écoute je m'en suis servi comme lampe pilote, RAS . C'est très bien, bien assez puissant .

 

Je m'en suis également servi comme lampe d'appoint , parfait également . Mais j'étais en eau chaude, très très claire .

 

Je pense qu'en eau plus chargée, ça devient un peu plus juste .

 

Mais vu le prix, pour moi y'a même pas à réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je l'ai aussi !

Les plus :

-Bonne puissance/couverture pour lampe de mise au point ou pour plongée de nuit en lampe d'exploration

-maintenance facile : le trip le joint est facile à vérifier et il n'y a pas besoin de le re-graisser souvent, il ne se salit pas.

 

Les moins:

-pas d'indication de charge de la batterie.

- autonomie très variable est dépendante de la pile : sur ma première pile, autonomie correcte quoi que inférieure à celle affichée sur les Specs. Deuxième pile probablement défectueuse : même après une charge de plusieurs heures, la lampe s'éteint au bout de quelques minutes.

 

++

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicool,

Merci pour ta réponse. l'as tu utilisé pour faire de la video (c'est mon but) ou photo? combien de temps t'as duré le 1er accu?

Est-il facile enfin de trouver des accus pour ce type de lampe?

Merci pour les réponses à venir!

@+

 

Salut Octopus!

Non jamais utilise pour la video, ni la photo d'ailleurs puisque j'ai une autre lampe de mise au point, je disais simplement qu'avec son angle de couverture et sa luminosite elle ferait une bonne lampte de mise au point.

Le 1er accu fonctionne toujours, depuis au moins un an. En duree sous l'eau, je fais environ 80mins a 50%, alors qu'il est donne pour 70 mins a 100% si mes souvenirs sont bons.

C'est le 2e accu que j'ai achete apres qui a mal fonctionne immediatement, je devrais ecrire au vendeur d'ailleurs.

 

Pas si facile a trouver, mais plongimage les vends pour un prix tres concurrentiel.

 

++

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.