Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

transformation semi-etanche en étanche


looping33

Recommended Posts

voilà je me doute bien que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas :

est ce que quelqu'un a déjà pensé à transformer une semi etanche en "etanche " en posant une purge sur le bras et un inflateur sur la poitrine ???

vu que les semi etanche sont presquent aussi etanche que les dites "etanches" ...je me pose serieusement la question de faire ce bricolage sur une semi pour la rendre encore plus etanche et donc plus conformatable au niveau du froid ......j'ai meme vu une combi aqualung comme celà dans un magasin à la demande d'un client .....

des infos sur le sujet ...??

Link to comment
Share on other sites

Le sujet a déjà été abordé .

De mémoire le plus compliqué est de remplacer la fermeture éclair par une fermeture étanche .

 

Au bout du compte je crois que le prix de la transformation, en prenant en compte les risque encouru de fuite non négligeable, rend la transformation peu intéressante et assez chère .

Link to comment
Share on other sites

oui.

d'où le débat.

Ne pas attendre d'une semi-étanche transformée les performances d'une étanche.

Nécessité d'avoir une combinaison pas hyper ajustée (pour pouvoir "s'habiller" et encaisser les protubérances internes des purges/inflateurs).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

vu que les semi etanche sont presquent aussi etanche que les dites "etanches"
Une vrai étanche (en bon état) c'est 100% étanche. Le presque étanche c'est horripilant.

 

Accessoirement :

- sous une étanche tu mets une sous-couche (polaire, sharskin, FourthElement,...). Sur une semi, il n'y a pas forcement la place de la mettre.

- il faut mettre des chaussons/botillons aux pieds.

- les coutures vont pas apprécier d'être "tirée" lorsque tu gonfles.

Link to comment
Share on other sites

T'es battue par Bardass. Lui il a transformé une étanche en humide :tromaran:

 

je proteste, à ma dernière sortie de l'eau j'ai pu faire se vider l'étanche par les manchons, et mes dessous étaient à essorer :hehe:

Link to comment
Share on other sites

par ajouter un inflateur je l'avais fait sur ma semi cressi ice pour éviter le squeeze surtout entre 50-70 .... et je sortais pratiquement sec l'air s'échappant par la colerette a la remontée ou par les manchons, fermeture métal étanche d'origine

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Je pense faire cette manip sur la semi étanche WATERPROOF SD Combat de ma femme qui la compresse vraiment trop passe 30m..vu les marques sur la peau on va croire que je la bats... Est ce que les parties internes inflateur et purge sont genantes!?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 31
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 23
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
    • 14
      Bonjour à tous,   Je cherche des avis sur la  semi-étanche de Subea, elle n'a pas l'air mal et elle fait moins de 400 roro.   Merci de vos retours.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.