Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Firmware 10.09 de l'OSTC Sport

Guest

Recommended Posts

ça te gêne vraiment ?

perso non,

même si je ne maitrise pas la langue du prince charles , il m'a suffit de naviguer dans les menus, intuitif, pour comprendre et effectuer tout les réglages....et en général, sur tout les ordis que j'ai eu...

...mais contrairement à certains plongeurs que j'ai pu croisé avec des ordi de compet', et qui s'inquiètent des réglages de leurs ordis (sous l'eau en général....), sans avoir lu le manuel, et même si celui-ci et en français.....

j'aime connaitre tout sur mon ordi......

• Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personnellement je m'en moque, mais je crois savoir qu'il y a une obligation légale de vendre dans un pays un produit avec un mode d'emploi dans la (les) langues nationale(s) ;)
Mes deux ordi de plongée ont étés achetés directement en Californie et en Allemagne ... Penses-tu que les constructeurs (surtout les américains) ont pensé, ne serait-ce qu'une minute, que l'acheteur vivait en France et que donc la loi française les obligeait à fournir une doc dans cette langue?

C'est, du moins dans ces cas, la législation du pays constructeur qui prévaut ...

Par contre, si tu achètes ton OSTC chez un dealer de ton pays d'origine, la je ne sais pas !

AMHA, il y a obligation légale de vendre un objet avec son mode d'emploi dans la langue du pays où la vente se fait. Dans ce cas ci tu dois avoir ton OSTC avec un mode d'emploi allemand, pour l'autre un mode d'emploi en anglais. Donc pour les yankees, ils n'avaient pas à te fournir un mode d'emploi en français, simplement te procurer une facture afin que tu t'acquittes, en bon citoyen, de la taxe d'importation de +/- 25% :froglol::hehe::grimace:

• 1 month later...

Mise à jour effectuée, tout est ok.........

History

[10.13]

- Stable Version -

NEW: On-board simulator can increase divetime in 5min steps

NEW: Compass readout smoothed

BUGFIX: Logbook write after battery fail

[10.12]

- Stable Version -

NEW: Show plan parameters in decoplan result page

CHANGE: Display NDL in bigger font

BUGFIX: Store first gas in logbook data correctly

BUGFIX: Always clear screen when entering dive mode

[10.11]

- Stable Version -

CHANGE: Reduce current consumption in Eco mode

BUGFIX: Minor layout fixes

[10.10]

- Stable Version -

BUGFIX: O2 > 99 was not configurable from the PC

BUGFIX: Layout of surface time in Apnoe mode fixed

BUGFIX: Quit Apnea mode on the surface manually

BUGFIX: Check min and max values after PC configuration properly

BUGFIX: Quicker Bluetooth start, no Bluetooth PIN for reconnects required

[10.09]

- Stable Version -

BUGFIX: EAD updated when adjusting current gas during the dive

CHANGE: Enable Change Depth Menu only for deco gases

BUGFIX: Average depth computation

BUGFIX: Surface interval was paused during simulator

CHANGE: Improve internal logbook usability

CHANGE: Compass readout smoothed

Tu vas télécharger le firmware sur le site Heinchweimkamp.

Tu repères ou le fichier est stocké et tu le déplaces dans la racine de OSTC Companion

Tu lances OSTC Companion, tu connectes l'ordi, et tu fais

"upgrade firmware"

Dans la fenêtre tu devrais trouver "v10_13_ostc_sport_firmware.hex"

Ouvrir

Et tu laisses faire :)

• 2 months later...

Mise à jour en 10.15 sans soucis, à part la première fois où ça a planté au milieu, mais en relisant les conseils de CMDC ça a fonctionné (ne pas trop bouger / éloigner l'ordi pendant la mise à jour)

merci :)

• 1 year later...

...et rebelote.....n'ayant aucun soucis pour mettre en place tout les firmwars son mon ostc sport depuis son achat ( du 10.09 au 10.30, c'est dire...) en companion 1.134, tout marcher à merveille jusque là.......

après la derniere mise à jour ,en 10.30 donc, ça passe ok...

puis je m'aperçois depuis que l'ostc companion est passé en 1.200, est là, c'est le drame.....plus aucune connection, dessus depuis jours: programme supprimer et remis en place: rien, retour site ostc planner et autre : rien ..même essayer en mode 3.0 beta8 soi disant prévu ostc sport: toujours rien.....

d'autre dans la même galére que moi ??

Pourquoi utilises-tu OSTC Companion (dit autrement, as-tu besoin d'une fonction particulière que tu ne trouves que sur ce soft ?)? Subsurface & HWOSConfig fonctionnent bien, pour les réglages du Sport et/ou sa màj.

...Subsurface & HWOSConfig font le transfert du firmwar?? , si s'est le cas j'essaye de suite...pour ce qui est du réglage, directement sur l'ordi ça me convient très bien...

J'ai eu une fois ou ni l'un ni l'autre ne fonctionnait !

Resultat, retour constructeur (après moulte-fois échange de mails et de conseils inefficaces ) et depuis no problem !

Jusqu'au prochain?