Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix ordinateur


Nerium

Messages recommandés

A ce sujet, les utilisateurs de l'ostc m'étonnent un max car pour moi ces utilisateurs me donnent l'impression d'être plus passionnés d'informatique que de plongée (en fait je suis sûr que la majorité aiment combiner les deux :))

Pas tout à fait d'accord. L'OSTC est destiné à la base aux plongeurs TEK , qui s'en foutent royalement de l'informatique. De tout ceux que je connais il n'y en a aucun qui soit un cador de l'informatique. Alors maintenant, effectivement avec la venue du Sport et peut-être du Frog qui se veulent plus grand public, il se peut qu'il y ait une nouvelle population un peu plus geek qui soit attirée!

Par exemple, moi : l'informatique est mon métier mais rien dans l'OSTC ne m'attire si ce n'est son grand écran couleur (bien pour mon age) et les possibilités plus fines de réglage (bien pour mon age aussi) . Autrement au niveau esthétique : y'a pas plus moche ! Je préfère de loin mon ordi principal ! Ma "bouse" comme l'appelle bardass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas tout à fait d'accord. L'OSTC est destiné à la base aux plongeurs TEK , qui s'en foutent royalement de l'informatique. De tout ceux que je connais il n'y en a aucun qui soit un cador de l'informatique. Alors maintenant, effectivement avec la venue du Sport et peut-être du Frog qui se veulent plus grand public, il se peut qu'il y ait une nouvelle population un peu plus geek qui soit attirée!

Par exemple, moi : l'informatique est mon métier mais rien dans l'OSTC ne m'attire si ce n'est son grand écran couleur (bien pour mon age) et les possibilités plus fines de réglage (bien pour mon age aussi) . Autrement au niveau esthétique : y'a pas plus moche ! Je préfère de loin mon ordi principal ! Ma "bouse" comme l'appelle bardass !

Salut,

Je suis d' accord avec toi et je titillais un peu :)

Mais comme je pense avoir un aussi grand âge que toi :), je te permets de te montrer ma solution pour une lecture facile et un affinage des réglages:

une super swatch qui fait profondimètre et timer en même temps.

D'un coup d'oeil même un peu flou, tu détermines ta profondeur et ton temps rien qu'avec la position des aiguilles ; même pas besoin de lire les nombres :)

Ce n'est pas une blague ; c'est mon outil principal ; le back-up étant un BT uwtec pour les dépassement de 40m :) :)

DSCF3268.JPG.aa4037eaf12170fc4611ceabcffc8498.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes... Je pense qu'on avait les memes idees des le depart du post. ;)

 

Pour repondre a la question: Convaincre quiconque? Non! :hehe:

Mais peut-etre:

-- aider a limiter des depenses excessivement inutiles a quelques uns?

-- aiguiser un peu la curiosite de certains sur d'autres manieres de faire pouvant etre interessantes? Poussant peut-etre certains a faire 2-3 recherches d'infos sup' a ce sujet? Qui sait? ;)

 

Ce serait deja beaucoup... Mais d'ici la, ce n'est qu'un peu de blabla sur p.com, nada mas! :hehe:

Salut!

C'est vrai du blabla mais bon quel que soit nos avis on est des fada passionnés :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je vais faire mon tekkie Aussie de base.

 

T'facon un ordi si tu veux faire de la plongée tec ca sert à rien. Tu prends un BT et des tables épicétou, parce que tu comprends, si on devait plannifier pour 2 ordis différents (qui seraient quand meme les 2 avec le meme algo) ca serait trop dur.

 

 

(oui oui, c'est bien la réponse habituelle ici)

Les plongeurs tek australiens planifient aux tables ??!!?? Quelles tables ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé l'argument : "With your tables at the mords-moi-le-noeud, you'll still be counting les bubulles at your palier, that I would already taking the apéro with my computer, con!" ?

Je pense que les "copains" de Patoux sont un peu dans l'extreme...il y en a des comme ça aussi :(

Par contre la remarque sur le fait de sortir rapidos, je ne comprends pas.

Perso quand je plonge, plus je peux rester dans l'eau même en déco dans le bleu, plus je suis heureux ; je plonge aussi pour les sensations de "pas de gravité"et il y a pleins de petits trucs à faire à la déco...:) Bon, c'est mon avis hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la remarque sur le fait de sortir rapidos, je ne comprends pas.

Bah sur une plongée carrée, table ou ordi, c'est kif kif bourricot. Sur une plongée pas carrée, on suivant les tables, ça fait un paquet de paliers à faire en plus par rapport à un ordi. Donc, on sera dehors plus tôt pour l'apéro en utilisant un ordi ;)

 

Après, ils peuvent utiliser des tables multiniveaux. Je ne sais pas ce que ça donne par rapport à un ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je plonge, plus je peux rester dans l'eau même en déco dans le bleu, plus je suis heureux ; je plonge aussi pour les sensations de "pas de gravité"et il y a pleins de petits trucs à faire à la déco...:) Bon, c'est mon avis hein :)
Aux LSFDT, la plongée n'est qu'un prétexte pour une bonne bouffe bien arrosée. Alors le lapinou, y s'en fout un peu de la plongée... Plus vite sorti, plu vite apéro servi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux LSFDT, la plongée n'est qu'un prétexte pour une bonne bouffe bien arrosée. Alors le lapinou, y s'en fout un peu de la plongée... Plus vite sorti, plu vite apéro servi.

:non::non::non:

Houla mais c'est dangereux çà !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous on préfère rester longtemps sous l'eau, comme ça quand tu arrives .... le pastis est déjà servi par les premiers remontés :froglol:

 

:jesors: c'est même pas vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la plein de message depuis la dernière fois :p

Je suis tout à fait d'accord avec jenecplus sur le fait qu'il y a 3 catégories d'ordinateurs !

Ensuite je pense que le nemo wide est tres bien qualité prix puis aussi au niveau de sont évolution possible ;) ensuite oui effectivemest les ostc et compagnie c'est le top.

L'ostc est juste moin fun au niveau du transfert des plongée sur l'ordinateur (j'ai galère au début ...)

Les ordis ne sont pas forcément utile , je suis d'accord avec toi avec des RT pas de soucis mais en revanche les formateurs et les structures commerciale t'oblige d'avoir un ordi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on préfère rester longtemps sous l'eau, comme ça quand tu arrives .... le pastis est déjà servi par les premiers remontés :froglol:
Tu fais ça aux LSFDT, te reste plus que de l'eau à mettre dans ton verre. Tout le reste a été liquidé par les premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la plein de message depuis la dernière fois :p

Je suis tout à fait d'accord avec jenecplus sur le fait qu'il y a 3 catégories d'ordinateurs !

Ensuite je pense que le nemo wide est tres bien qualité prix puis aussi au niveau de sont évolution possible ;) ensuite oui effectivemest les ostc et compagnie c'est le top.

L'ostc est juste moin fun au niveau du transfert des plongée sur l'ordinateur (j'ai galère au début ...)

Les ordis ne sont pas forcément utile , je suis d'accord avec toi avec des RT pas de soucis mais en revanche les formateurs et les structures commerciale t'oblige d'avoir un ordi non ??

 

pas un ordi, un moyen de calculer ta déco... tables, montre, profondimetre, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux LSFDT, la plongée n'est qu'un prétexte pour une bonne bouffe bien arrosée. Alors le lapinou, y s'en fout un peu de la plongée... Plus vite sorti, plu vite apéro servi.

Ah ok, je comprends tout maintenant :) :)

Et en plus n'allez pas ajouter que c'est pour s'échapper de bobonne car là ça va mal se finir :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur une plongée carrée, table ou ordi, c'est kif kif bourricot. Sur une plongée pas carrée, on suivant les tables, ça fait un paquet de paliers à faire en plus par rapport à un ordi. Donc, on sera dehors plus tôt pour l'apéro en utilisant un ordi ;)

 

Après, ils peuvent utiliser des tables multiniveaux. Je ne sais pas ce que ça donne par rapport à un ordi.

 

Tu as des moyens mnemotechniques plutot simple qui te permettent d'extrapoler ta deco facilement ("MDL", "RD"), meme sur du multi-niveau (profils "simples" tout de meme). Un affichage de prof. moyenne est utile pour cela. (un simple BT te donne cette info)

Au final t'arrives a des profils de deco qui ne sont pas trop eloigne de ce que te donneraient des ordis (qui deja entre eux offrent des calculs differents, meme si plutot similaires a quelques minutes pret tout de meme) ;)

(Je pense que c'est ce que Jale voulait dire en causant des differences entre "precision" et "justesse")

 

Sincerement ca vaut la peine que de se pencher un peut sur les concept de "MDL" et "RD": interessant, pratique et simple d'application en fait! ;)

 

 

Cela permet:

-- a certain, de se passer totallement d'ordi: soit! (je le fais regulierement sur des plongees "simples" sans trop me prendre la tete, sans lire de table, et on tombe sur des resultats proches aux ordis)

-- a beaucoup, de relativiser les infos donnees du dit ordi: la calculateur rend la vie plus simple, oui, mais sans en etre totalement dependant!

On relativise alors l'importance meme de l'ordi (de primordial il n'est plus que pratique). On se rend compte facilement qu'au final, on peut limiter de beaucoup le cout de celui-ci, et redistribuer son budget plongee au mieux => aller plonger! ;)

(si l'on considere alors que d'avoir un ecran lumineux merite tout de meme l'investissement important, OK! Mais ce n'est pas pour une question de gestion de deco plus ou moins parametrable alors... ;) )

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon à la LSFDT les palier sont fait pendant pa préparation et en début de plongée

 

Comme ça même si tu es short en fin de plongée ce qui est fait n'est plus à faire :P

 

Tu fais ça aux LSFDT, te reste plus que de l'eau à mettre dans ton verre. Tout le reste a été liquidé par les premiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.