Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

preparation vovage de 4 semaines


tortuehh

Messages recommandés

Bonjour,

Je prepare un voyage de 4 semaines et je vous livre les idées et mes interrogations et bien entendu vos suggestions sont les bienvenues car il peut evoluer. Nous y allons pour la plongee :diver: mais aussi pour les lieux :love: et les rencontres :biere: donc nous preferons les etablissements convivaux aux grosses structures.

Voici les grandes lignes

 

Bora bora pour 2 à 3 nuits

Pas d"idee pour les pensions :help:

 

Tikeau pour 3 à 4 nuits

J"hesite entre tikehau plongee et top dive

Pour la pension hotu ou Justine

J"airerai aller sur Mataiva mais n"est pas trouvé de moyen pour s"y rendre :fou: ?

 

Puis Fakarava pour 6 ou 7 nuits à repartir entre le nord et le sud

J"ai des idées car la litterature sur le forum est fournie mais vos suggestions pour ceux ou celles qui en reviennent est toujours bonne à prendre et à lire

 

Puis Papeete pour rejoindre Rurutu pour 5 ou6 nuits?

Là par contre , il n"y a que peu d"avis

 

Puis à nouveau Papeete avec une boucle en bateau pour aller sur Moorea pour voir les baleines si nous n"avons pas pu les voir avant....

 

Voilà qu"en pensez vous?

Merci d"avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ma foi, un excellent programme! Rurutu est peu visitée et pourtant pleine de charme...le choix des iles est parfait (en tout cas proche de mes gouts...) Pour la plongée surtout privilégier Fakarava, dans une moindre mesure Tikehau...lors de mon passage sur Rurutu TOUT le corail était mort (cela fait 4 ans) il est vrai qu'il peut se reconstituer rapidement comme certaines zones de l'océan indien au début des années 2000; cependant l'ile est tellement magique :love: , on peut ne pas y plonger... à noter que suivant les périodes et avec un peu de chance des cétacés peuvent être observés!!!

Peu de gens le font mais hors vacances scolaires, on peut parfaitement moduler son séjour sans réserver à l'avance...

les avions air tahiti sont rarement complets idem pour les pensions..

Les seuls pièges ce sont les pass air tahiti, commencés il ne sont plus modifiables...mais en étant sur place on peut voyager en excursion ''bleue'' ce qui revient au même...

Bon voyage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel itinéraire...

 

Pour Tikehau, j'irais sans hésiter chez Tikehau Plongée, Françoise et Jaime sont adorables. Par contre, la pension Hotu, je n'aime pas du tout les proprios...

Comme le dit hj44, 3 jours sont suffisants à Tikehau. Ils font 1 sorties, 2 plongées(la passe est éloignée)

 

Faka, Nord et Sud, c'est sûr!! Pour moi, la passe Sud est la plus belle des 2.

 

Bora, je ne sais pas quoi te dire, j'étais au Sofitel :rougi:

et mon chéri avait plongé(moi pas car otite) et m'a dit que c'était pas terrible du tout.

 

Tu y vas à quelle période? car renseigne-toi sur la saison des baleines. A Rurutu, je ne sais pas quand c'est mais Moorea c'est plutôt septembre-octobre( qui varie en fonction des années)

 

Le pass inter-îles est quand même pas mal. car si tu réserves un vol sur place, tu n'auras droit qu'à 10Kg de bagages(local) tandis que si tu réserves depuis ici, tu peux prendre 20 ou 25kg. A ne pas négliger. Bon, après, je pense que tu peux t'arranger sur place, mais attention au tarif.

 

Pour les plongées, tu as 2 pass qui pourraient être intéressants : le pass de Top Dive et le Te Moana Diving Pass.

l'un, ben tu plonges avec Top Dive et l'autre, c'est plusieurs centres de plongées qui se sont mis ensemble.

 

Si tu n'arrive pas à rejoindre Rurutu, profites de faire Rangiroa. :love:

 

Ton séjour(nuitées) dépendra beaucoup des vols, alors regarde bien sur le site air Tahiti pour te faire une idée.

 

Bon voyage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, un excellent programme! Rurutu est peu visitée et pourtant pleine de charme...le choix des iles est parfait (en tout cas proche de mes gouts...) Pour la plongée surtout privilégier Fakarava, dans une moindre mesure Tikehau...lors de mon passage sur Rurutu TOUT le corail était mort (cela fait 4 ans) il est vrai qu'il peut se reconstituer rapidement comme certaines zones de l'océan indien au début des années 2000; cependant l'ile est tellement magique :love: , on peut ne pas y plonger... à noter que suivant les périodes et avec un peu de chance des cétacés peuvent être observés!!!

Peu de gens le font mais hors vacances scolaires, on peut parfaitement moduler son séjour sans réserver à l'avance...

les avions air tahiti sont rarement complets idem pour les pensions..

Les seuls pièges ce sont les pass air tahiti, commencés il ne sont plus modifiables...mais en étant sur place on peut voyager en excursion ''bleue'' ce qui revient au même...

Bon voyage!!!!

 

Merci hj44 de m'avoir répondu

 

j'ai prevu 4à 5 nuits sur tikehau ( moins?)

et 6 sur faka, mais je ne savais pas que le corail avait subi de tel degats sur rurutu!!! :(

j'espere qu'il aura pu se refaire une santé en 15 ans ....si qq'un y est allé depuis, il pourrait nous le dire,...j'espere en tout cas y faire des plongées magnifiques et surtout croiser un cétacé!!

 

j'ai regardé les pass tahiti mais ne trouve qu'une extension australe avec 2 iles or nous ne voulons et surtout ne pouvons faire que rurutu quelqu'un a une idée où regarder pour monter mon budget?

par contre je n'ai jamais entendu "excursion bleue", c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel itinéraire...

 

Pour Tikehau, j'irais sans hésiter chez Tikehau Plongée, Françoise et Jaime sont adorables. Par contre, la pension Hotu, je n'aime pas du tout les proprios...

Comme le dit hj44, 3 jours sont suffisants à Tikehau. Ils font 1 sorties, 2 plongées(la passe est éloignée)

 

Faka, Nord et Sud, c'est sûr!! Pour moi, la passe Sud est la plus belle des 2.

 

Bora, je ne sais pas quoi te dire, j'étais au Sofitel :rougi:

et mon chéri avait plongé(moi pas car otite) et m'a dit que c'était pas terrible du tout.

 

Tu y vas à quelle période? car renseigne-toi sur la saison des baleines. A Rurutu, je ne sais pas quand c'est mais Moorea c'est plutôt septembre-octobre( qui varie en fonction des années)

 

Le pass inter-îles est quand même pas mal. car si tu réserves un vol sur place, tu n'auras droit qu'à 10Kg de bagages(local) tandis que si tu réserves depuis ici, tu peux prendre 20 ou 25kg. A ne pas négliger. Bon, après, je pense que tu peux t'arranger sur place, mais attention au tarif.

 

Pour les plongées, tu as 2 pass qui pourraient être intéressants : le pass de Top Dive et le Te Moana Diving Pass.

l'un, ben tu plonges avec Top Dive et l'autre, c'est plusieurs centres de plongées qui se sont mis ensemble.

 

Si tu n'arrive pas à rejoindre Rurutu, profites de faire Rangiroa. :love:

 

Ton séjour(nuitées) dépendra beaucoup des vols, alors regarde bien sur le site air Tahiti pour te faire une idée.

 

Bon voyage en tout cas.

 

merci octopuce!

 

ok tikehau plongé, c'est noté!

et j'ai corrigé le temps prévu sera donc de 3 jours sur place donc 4 nuits au lieu de 5!

il reste donc chez Justine ou aito hotel mais il parait que ce dernier est un peu loin , mais je ne sais ce que signifie un peu loin?

 

je sais que Bora est tres tres cher , mais reste un passage obligé lorsque l'on prend un pass inter île....il est evident que j'aurai preferé eviter Bora et prefere Maupiti mais pas d'avion de Maupiti pour aller sur faka en faisant une escale sur Rangi....alors....

bon je garde donc comme hôtel sofitel

 

nous partirons à cheval sur le mois de septembre et octobre avec des dates flexibles

j'ai imprimé les pass inter iles ainsi que le pass moana de tous les centres de plongées!

 

je voudrais reserver bien entendu tous les vols à l'avance ainsi que les hôtels voire même les plongées

pour qu'il ne reste que les excursions quelques repas au grès de nos envies! et aussi de notre budget!

car nous faisons plaisir nous en rêvons depuis 25 ans !

 

j'avance dans mon projet ...merci! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage obligé à bora pour la première fois c'est clair!

J'avais fait 2 nuits sur place. ça suffit largement. peut être pas au Sofitel, ça coûte un bras voir 2 ;-) mais y a des pensions sympa mais je ne connais pas.

c'est pas si cher que ça dans une pension de famille(enfin, je suppose)

 

Nan, c'est pas loin et de toute façon, le centre de plongée vient te chercher à la pension gratuitement. nous on était au Tikehau village. les pensions se ressemblent beaucoup à Tikehau.

 

Tu n'es pas obligé de réserver les plongées depuis ici. lance juste un mail au centre et demande si ils ont de la dispo. tu n'a pas besoin de leur dire exactement combien de plongées tu vas faire. ils sont assez cool pour ça.¨

Pour le pass plongée, tu peux le régler directement sur place, c'est des genres de coupons que tu donnes dans les centres. et c'est super avantageux.

 

Côté équipement, je prendrais que le strict minimum. la première fois, j'avais prit tout mon matos et franchement c'était galère de voyager avec et en plus, le prix des plongées est le même équipé ou non. ils te prête tout.

 

Les vols, c'est une bonne idée de les réserver à l'avance, c'est des tout petits avions et ils sont vite pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci Octopuce

J"avoue que le sofitel est sûrement tres bien mais ne rentre pas vraiment dans notre façon de voyager car je pense que ces grands hôtels standardisés enlevent malgres tout le côté authtentique des pays ou regions......mais pour deux nuits je me ferais violence ....

 

Super si le centre de plongee de tikehau peut venir nous recuperer si besoin.....

Par contre j"ai encore regardé pour aller sur Mataiva je ne vois pas de vol de Tikehau ....des bateaux peut être?

Si pas de moyen simple pour s"y rendre à ce moment là je reduirais le temps sur tikehau

 

J`ai vu en effet que pour Rurutu c`est 404 euros aller retour par contre le pass australe à 296 euros demande minimum 2 iles!!!!! Le temps n"est pas extensible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des pass, les plus baroudeurs peuvent prendre des billets ''excursion bleue'' cela correspond à un billet à -30% MAIS les billets doivent être pris une fois sur place, 15KG de bagages pour les plongeurs (le kg supplémentaire n'est pas très cher)

L'inconvénient des pass (plongée ou aériens) c est que tout changement de programme est impossible, il faut alors respecter le programme prévu...et par exemple, que le temps soit avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Sofitel ou autre hôtel de luxe, c'est pas trop mon truc non plu. et je la'i remarqué là-bas sur place. on avait fait 2 semaines dans les tuamotus et on a débarqué à Bora...le choc...(pas l'île en elle-même mais l'ambiance de l'hotel, bof bof...l'hotel est très bien)

 

Françoise viendra même t'accueillir à l'aéroport(normalement) pour te dire comment ça se passe...elle est trop adorable cette femme.

 

Alors, je ne peux pas te dire comment te rendre à Mataiva depuis Tikehau. j'en ai aucune idée. c'est une toute petite île, encore plus petit que Tikehau.

 

Est-ce que tu es obligé de faire 2 îles minimum dans l'extension australes?

 

Je ne veux pas contredire hj44, mais perso, je préfère tout réserver par moi-même avant de partir, histoire d'être tranquille et ma foi, ben j'adapte mon voyage par rapport aux vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux

Mataiva acces en avion de rangi .......les bateaux?????? Rien trouvé

Le pass australe ...j"ai essayé à nouveau et il me demande encore deux iles...... pas glop donc je penseq ue je vais laissé tombé à moins que des locaux presents sur le forum aient des idées à soumettre..

 

Par contre hj44

Les billets excursion bleue ? Pas vu sur air tahiti

Oû voit on les tarifs? Les horaires à moins que se soit les mêmes?

Car 30% effectivement cela peut être interressant ...à voir...

Les kilos ? Tu dis 15 kg pour les plongeurs ? En plus ou en tout ? Car les billets normaux sont passés de 20 à 23 kg mais les billets à 50 kg sont passés 47kg

 

Mais je pense que pour nous 23 vont être suffisants d"autant si comme suggere il n"est pas forcement utile de prendre tt le matos

 

Quels sites de plongée me conseilleriez vous sur tahiti même et avec quel club?

Et que peut on y voir?

Merci d"avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...non, c'est 15kg au total. c'est comme des vols pour les locaux, ils sont limités à 10kg.

mais je n'ai pas trouvé non plu sur leur site Excursion bleue.

Bon, au pire le kg supplémentaire est vraiment pas cher. environ 2.7euros pour un vol Tahiti-Fakarava par exemple.

 

Pour les plongées, Tahiti ou toutes les îles, tu veux savoir?

Tahiti, tu as les 3 épaves, la source, et je ne me souviens plu du nom des autres. Y en a une où tu as les requins citrons...

J'ai un ami sur place qui fait de la plongée tech, instructeur indépendant, ou sinon, sur Tahiti, tu as Top dive à l'intercontinental.

 

Je t'ai envoyé un MP pour Mataiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai imprimé les pass inter iles ainsi que le pass moana de tous les centres de plongées!

 

:top:

 

 

Bonjour,

Je vais faire un voyage équivalent en mai 2015. (bonjour Octopuce 27 ou 28.. :) )

 

J'ai regardé et comparé les pass plongée.

Le pass Top dive est légérement plus cher (42e de différence sur 10 plongées), mais tu peux plonger au Nitrox sur tout ton séjour sans supplément. Quand aux structures..., j'ai 2 connaissances qui ont plongé avec et franchement on très très loin de l'usine ! De plus comme il n'y a pas 150 sites dans chaque île...tout le monde se retrouve dans les mêmes endroits..

 

Je séjournerai au Sofitel (Bora) en mai, je ferai un CR... pour te rassurer..(parait qu'on y mange très bien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais faire un voyage équivalent en mai 2015. (bonjour Octopuce 27 ou 28.. :) )

 

J'ai regardé et comparé les pass plongée.

Le pass Top dive est légérement plus cher (42e de différence sur 10 plongées), mais tu peux plonger au Nitrox sur tout ton séjour sans supplément. Quand aux structures..., j'ai 2 connaissances qui ont plongé avec et franchement on très très loin de l'usine ! De plus comme il n'y a pas 150 sites dans chaque île...tout le monde se retrouve dans les mêmes endroits..

 

Je séjournerai au Sofitel (Bora) en mai, je ferai un CR... pour te rassurer..(parait qu'on y mange très bien..)

 

Coucou ;)

 

Les 2 pass sont bien.

après faut voir si tu es certifié nitrox ou non, sinon, ils te le proposeront. ils font surtout ça, pour limiter en profondeur surtout, comme ça, moins de surprises. Ce qui est louable, mais moi j'aime bien les profondes donc....pas de nitrox pour moi :eek:

 

Pour les tarifs, je sais pas ou tu as regardé mais moi chez TOPdive le pass 10 plongées est à 76500XPF (641 euros)et le pass Moana a 63000XPF(527euros) ça fait quand même 114 euros de différence, donc, nitrox gratuit...hum..hum...

 

Enfin, j'avais plongé avec Topdive à Faka et ils sont très très bien...très peu de monde...

 

Au Sofitel, tu vas sur l'ìle principale ou sur le Motu privé?

J'étais sur le Motu privé avec un bungalow en hauteur caché dans les arbres...la grande classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour,   je prévois de partir au mois de mars/ avril 2024 à raja ampat.  Jai commencé à lire les CR de Caolila et autres. Par contre une personne avait donner le comparateur qu'il utilisait pour chercher des vols, je ne le retrouve pas. Si quelqu'un pouvait me le donner.   On s'oriente sur un séjour avec le Kri Eco faut il attendre le salon pour bénéficier de ristourne ou pouvons nous les contacter maintenant en demandant une ristourne? J'aurais peut être des
    • Invité
      71
      Pour organiser ce type de plongée, un plongeur qui n'en fait pas souvent, souhaite en général se mettre en relation avec d'autres tekkies plongeant à 170 ou +, et cette partie communication est +/- longue en fonction du matos utilisé. Ce type de plongée dépasse complètement mes compétences, mes motivations actuelles et surtout mes capacités physiques, on en revient toujours à ça quelque soit le sport ... Au niveau financier, faudrait que je rebosse en France et j'ai po envie ! Les cons
    • 51
      Bonjour la communauté des plongeurs. Je me tâte pour me lancer dans un N4, dans l'objectif de continuer à progresser et à approfondir mes connaissances. Il y a l'option "stage intensif" de deux semaines, mais j'aurais préféré "sédimenter" et le préparer tranquillement. J'habite Paris et j'ai un peu de mal à trouver une structure qui pourrait m'accompagner dans cette préparation. J'ai l'impression que très souvent les clubs ne vont que jusqu'à la préparation du N3. Si quelqu'un connaît un cl
    • 9
      Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
    • 16
      Voyage solo organisé en dernière minute (période covide), exclusivement pour plonger. Niveau AOWD – 170 plongées. Du 14 Oct au 07 Nov 2020. 23 nuits/32 plongées.   Vol Vol Frenchbee Orly-Papeete A/R (supplément 23kg bagage + repas + sièges avec d’avantage de place pour les jambes) = 1.150€ 21h de vol avec escale technique à Vancouver ~1h30 sans sortir de l’avion. Prestation Frenchbee correcte, j’ai trouvé les sièges assez étroits, je n’ai pas regretté le supplément de 14
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.