Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

preparation vovage de 4 semaines

tortuehh

Recommended Posts

• Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Prochain voyage pour nous en Avril 2015:

Tahiti-départ direct Rangiroa

Rangiroa 6nuits

Rangiroa-Fakarava

Fakarava Sud 4 nuits

Fakarava Nord 3 nuits

Fakarava-Tikehau

Tikehau 3 nuits

Tikehau-Tahiti

Tahiti 2 nuits

3 semaines

Question bête :nerveux: :

Tu n'aura pas plus interret de passer en premier à Faka, puis Rangi et enfin Tikéhau ?

A moins que cela ait changé, il n'y a pas de direct Faka- Tikéhau. Il faut faire Faka-Rangi, ET Rangi- Tikéhau.

Donc l'itinéraire serait plutôt :

Tahiti - Tikehau - Rangi - Faka ou Tahiti - Faka - Rangi - Tikehau

Question bête :nerveux: :

Tu n'aura pas plus interret de passer en premier à Faka, puis Rangi et enfin Tikéhau ?

A moins que cela ait changé, il n'y a pas de direct Faka- Tikéhau. Il faut faire Faka-Rangi, ET Rangi- Tikéhau.

Donc l'itinéraire serait plutôt :

Tahiti - Tikehau - Rangi - Faka ou Tahiti - Faka - Rangi - Tikehau

Effectivement, c'est la question que je me posais. comme tu dis, il n'y a pas de vol Faka-Tikehau. Y a un vol Faka-Tahiti avec un arrêt ou plusieurs et je me demande si il n'y a pas un arrêt à Tikehau. j'ai envoyé un mot à Air Tahiti.

Mais il est impératif que nous commencions par Rangiroa. je vais voir comment je peux bidouiller ça si c'est possible.

Prochain voyage pour nous en Avril 2015:

Tahiti-départ direct Rangiroa

Rangiroa 6nuits

Rangiroa-Fakarava

Fakarava Sud 4 nuits

Fakarava Nord 3 nuits

Fakarava-Tikehau

Tikehau 3 nuits

Tikehau-Tahiti

Tahiti 2 nuits

3 semaines

c'est pas mal :)

peut-être une nuit de trop à tahiti ;)

Effectivement, c'est la question que je me posais. comme tu dis, il n'y a pas de vol Faka-Tikehau. Y a un vol Faka-Tahiti avec un arrêt ou plusieurs et je me demande si il n'y a pas un arrêt à Tikehau. j'ai envoyé un mot à Air Tahiti.

Mais il est impératif que nous commencions par Rangiroa. je vais voir comment je peux bidouiller ça si c'est possible.

Les stops ne sont effectivement pas indiqués mais qui dit stop dit liaison. Si tu ne vois pas de liaison Faka-Tikehau, c'est qu'il n'y a pas d'arrêt à Tikehau sur une liaison Faka-autre chose. Faka-Tahiti : s'il y a un stop, c'est plutôt à Rangi. D'ailleurs, il suffit de voir si c'est le même numéro de vol et la même heure de départ entre Faka-Tahiti et Faka-Rangi. Et tu recoupes avec Rangi-Tahiti.

Il n'y a qu'une seule piste dans les Tuams, donc impossible d'avoir 2 avions qui partent en même temps ;)

Alors, c'est tout bon, on y arrive:

Voilà:

Rangiroa 6 nuits / maison louée / Yaka plongée

Tikehau 4 nuits / maison louée / Tikehau plongée

Fakarava Sud 3 nuits / Tetamanu village / Eleuthera

Fakarava Nord 2 nuits / Pension Veke Veke / Dive spirit

Tahiti 3 nuits / chez l'habitant / Te Honu diving

Sympa comme programme plongée !

Les maisons louées, tu les (a) trouv(é)es via tes amis sur place ?

Oui, sinon aucune chance de trouver via internet.

J'avais essayé une fois de prendre contact pour des maisons, mais soit, jamais de réponses, soit, tu ne trouves même pas de maison à louer sur internet.

Et ça coûte nettement moins cher une maison qu'une pension.

Même si la pension c'est le top! j'aime beaucoup cette ambiance ou tout le monde parle de ses voyages/expériences.

Le seul truc, c'est que la majorité des personnes qui viennent en PF sont en lune de miel, donc on a le droit a toutes les histoires de mariage etc.... alors quand tu restes une semaine dans une pension(en sachant que les gens font en général 3 nuits) ben, ça fait beaucoup de mariages ;) mais c'est marrant...j'aime bien...

Ca commence à se préciser. Comme il s'agit d'un premier séjour, ça ne concernera pas exclusivement de la plongée, il faudra donc faire la part des choses :

- 4 nuits à Moorea

- 2 nuits à Raiatea

- 2 nuits à Bora Bora

- 2 nuits à Tikehau

- 4 nuits à Rangiroa

- 5 nuits à Fakarava (une partie Nord puis sud)

- 2 nuits à Papeete

Donc grosso modo une première partie orientée terre (de Moorea à Tikehau) avec quelques plongées de temps en temps si possible puis une 2 seconde partie orientée mer.

Le détour à Maupiti risque d'être limite car l'avion arrive le soir à Bora Bora depuis Raiatea et repart à midi pour Tikehau, mais bon faut faire des choix.

J'hésitais aussi entre Tikehau et Mataiva mais dans le pass air tahiti, on peut faire directement Bora Bora Tikehau mais pas Bora Bora Mataiva.

Un avis ?

Merci.

- 4 nuits à Moorea

- 2 nuits à Raiatea

- 2 nuits à Bora Bora

- 2 nuits à Tikehau

- 4 nuits à Rangiroa

- 5 nuits à Fakarava (une partie Nord puis sud)

- 2 nuits à Papeete

Deux nuits sur une îles, c'est vraiment peu à mon gout pour réellement en profiter, 3 étant je pense un minimum !

N'oublie pas que les jours consacrés au transfert avion entre deux iles sont très rapprochés et c'est tout de même une journée de gâché ! Je m'explique avec un exemple concret :

vol entre Bora-Bora et Rangiroa

départ de Bora entre 11h et 13h

départ de l'hôtel ou la pension 2h avant le décollage (l'aéroport est sur un motu, tu dois enregistrer tes bagages 1h avant le décollage, et il faut compter le temps de transfert sur le motu par bateau tu ajoute donc une heure de plus !)

Donc départ de l'hôtel ou pension vers 9h

Arrivé Rangi entre 12h30 et 14h30, tu ajoutes à cela le temps de récup des bagages et transfert sur la pension au moins une heure de plus, si pas de retard dans les vols !

Ça fait une arrivée à la pension entre 14h et 15h30, on peut dire que tu auras le temps de te baigner un peu puis repas et au lit !

T'as quand même passé une grande partie de ta journée en transfert inter-île.

Donc si tu n'y passe que deux nuits, tu vas aussi passer beaucoup de temps à faire et défaire tes bagages, tu n'auras pas beaucoup l'impression de te poser et d'en profiter !

À ta place je supprimerai une ile Bora ou Raiatea et j'ajouterai une nuit supplémentaire Tikehau et une à Fakarava, ou bien deux nuits sup à Tikehau

Et à choisir entre Tikehau et Mataiva prend sans réfléchir Tikehau !

:+1: avec keskonrix

L'exemple du vol Bora/Rangi (Bora/Faka dans mon cas), c'est exactement çà ...

A lanf : je suppose que tu as regardé aussi les jours des vols ? (pour ma part, entre le programme que j'avais imaginé et la contrainte des jours, j'ai dû supprimer une île)

Je m'étais dit la dernière fois qu'il fallait que je me fasse un petit programme Excel à partir des horaires pour optimiser tout çà ... ;)