Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

preparation vovage de 4 semaines

tortuehh

Recommended Posts

...

À ta place je supprimerai une ile Bora ou Raiatea et j'ajouterai une nuit supplémentaire Tikehau et une à Fakarava, ou bien deux nuits sup à Tikehau

Et à choisir entre Tikehau et Mataiva prend sans réfléchir Tikehau !

OK, je supprime Raiatea et je rajoute une nuit soit à Tikehau soit à Fakarava.

Merci pour le choix entre Tikehau et Mataiva.

:+1: avec keskonrix

L'exemple du vol Bora/Rangi (Bora/Faka dans mon cas), c'est exactement çà ...

A lanf : je suppose que tu as regardé aussi les jours des vols ? (pour ma part, entre le programme que j'avais imaginé et la contrainte des jours, j'ai dû supprimer une île)

Je m'étais dit la dernière fois qu'il fallait que je me fasse un petit programme Excel à partir des horaires pour optimiser tout çà ... ;)

Oui, j'ai regardé les heures de vols, pour voir si on part le matin, le midi, l'aprem.

Par exemple l'arrivée à Bora Bora de Moorea se fait en milieu d'aprem. Il est clair qu'il faut pas compter faire grand chose ce jour là.

Donc maintenant niveau de l'idée j'en suis là :

- 4 nuits à Moorea

- 3 nuits à Bora Bora

- 3 nuits à Tikehau

- 4 nuits à Rangiroa

- 5 nuits à Fakarava (une partie Nord puis sud)

- 2 nuits à Papeete

Reste à voir en fonction des vols si j'ai besoin de moduler d'un jour ou non, et si oui, je supprimerai une nuit à Papeete.

Merci à vous ;)

• Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement, les heures c'est une chose, les jours c'en est une autre ...

Par exemple si tu arrives à Rangi un mercredi, tu ne pourras pas y passer 4 nuits puisqu'il n'y a pas de vol Rangi --> Faka le dimanche (ni même le lundi !), çà sera soit 3 nuits soit 6 ...

Il faut donc bien choisir ton jour d'arrivée sur Tahiti (par exemple) si tu veux respecter ton nombre de nuits choisies ;)

Quand je disais que cela relevait du problème du voyageur de commerce ... faut juste adapter les bonnes contraintes, c'est tout :D

Sinon, ton programme est effectivement plus raisonnable ;) (et c'est déjà un beau programme :bravo: )

Regarde sur le site Airtahiti, tu pourras faire des simulation de dates de vol.

C'est ce que j'ai fait et en fonction de ça, j'ai dû quelque peu modifier mon itinéraire.

Fais gaffe... des fois ils disent qu'il ya un vol le samedi(par exemple) mais pour certaines dates, non, y a pas de vol...

Faut vraiment bien vérifier tout ça.

il y a une promo miles air france ce mois-ci :) 60000 miles AR

dommage je ne peux pas en profiter :( bébé est trop petite :)

sinon je vous trouve surhomme/surfemme ;)

pour moi ce sera à l'arrivée d'abord du repos et acclimatation au décalage horaire.

donc 3/4 jours Raiatea/tahaa avec peu ou pas de plongée et beaucoup de farniente.

après les tuamotu

puis pour finir 1 à 2 nuits tahiti selon les vols

... pour moi ce sera à l'arrivée d'abord du repos et acclimatation au décalage horaire ...

Bof, dans ce sens-là, on s'y fait vite ;) L'avion arrive le soir à Papeete, c'est facile ... et le lendemain, la beauté des paysages te force à garder les yeux ouverts, comme il fait nuit avant 18h tu te couches tôt ...

Au retour par contre avec un avion qui arrive à Paris le matin ... faut tenir toute la journée ... dur !

Bof, dans ce sens-là, on s'y fait vite ;) L'avion arrive le soir à Papeete et comme il fait nuit avant 18h, c'est facile ... et le lendemain tu te couches tôt ...

Au retour par contre avec un avion qui arrive à Paris le matin ... faut tenir toute la journée ... dur !

Pas forcément. Je viens de réserver le vol et notre arrivée est prévue à Tahiti le matin ( 5h), retour Paris 17h

Nous ne sommes pas tous égaux devant le jetlag ;)

pour ma part je souffre durant trois jours et ensuite c'est mieux petit à petit.

la lumière du jour est la meilleure des thérapies

quant au retour je m'en moque car de toute manière j'aurais le blues donc....

direct rangi en location : la journée va être longue, il te faudra aussi faire les courses dans les "supermarchés" de l'île ;) n'oublie pas ton jeton pour le caddie.

Pfff... d'un côté je m'en f..... , suis en Polynésie!!! ;o)

On avait déjà fait ça la dernière fois, on est arrivés à 5H du mat et on est partis à Moorea en ferry le matin..on a prit la voiture de loc, la maison(fallait encore la trouver), on a fait les courses, on s'est posés et on est allés se coucher à 21h...morts de chez morts... Hihihihihi...

oui c'est ça ;)

sauf qu'entre les magasins de Moorea et rangi il y a un monde ;)

seras-tu proche du ""supermarché"" ?

c'est pour cela que je préfère commencer par .... farniente ;) et manger au resto lorsque nos horaires de réveils correspondent avec l'ouverture de ceux-ci !!!!!

et avoir aussi quelques courses dans le frigo pour le cas contraire.

raiatea que tu connais je crois est parfait pour cela.

à rangi je me souviens de moments de grande solitude et d'indécision devant l'abondance du choix en parcourant les rayons

On aura un scooter, donc, pas de soucis.

et y a le poissonnier qui nous donnera du poisson...

Raiatea, attention où tu es situé car pour nous, on étaient au Sunset beach et c'était bien loin pour aller faire ses courses, surtout quand tu n'as pas de moyen de locomotion...