Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

probleme contacts humides sur TEC 2G


max_mont

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ordi scubapro TEC 2G ne s'allume plus quand je saute dans l'eau. Je suis obligé de l'allumer manuellement. J'ai vérifié la config, les contacts humides sont bien activés.

 

Ce problème est il connu? Existe t il une astuce?

Suis-je obligé de le ramener au vendeur?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Possesseur d'un Tec 2G, et ayant eu des problèmes m'ayant fait douter de la qualité des contacts, je préconise la thérapie de choc suivante :

 

- enlever l'ordinateur de son support, pour ne garde que la capsule

- désactiver les contacts humides

- laisser tremper plusieurs heures l'ordi dans un bol d'eau douce; Comme tu as désactivé les contacts, tu n'as pas à te poser la question de l'usure de la pile s'il se remet en marche.

- ensuite brossage énergique des deux contacts métallique situés entre les deux boutons avec une brosse à dents

- réactivation des contacts humides

- essai. Si doute, tu peux faire un petit schunt avec un fil électrique ou un trombone entre les deux contacteurs. Si ça ne marche pas, je n'ai plus de solutions...

 

PS: je suis parti du principe que tu plonges en mer. De mémoire, il doit être écrit dans le manuel qu'en cas plongée en eau douce, il est possible que les contacteurs soient inopérants. Je ne l'ai jamais observé sur un vingtaine de plongées en eau douce, mais l'eau douce conduisant mal l'électricité, il se peut que les capteurs deviennent moins efficace et tolèrent plus mal la saleté ou l'oxydation que si tu plongeais en mer.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on peut activer ou désactiver les contacts humides, la première piste serait peut-être de vérifier qu'ils n'ont pas été désactivés...

 

Par ailleurs, le manuel précise que lorsqu'ils sont désactivés, l'ordi se met tout de même en marche au bout d'une minute de plongée.

As-tu remarqué cela ou pas ?

 

 

Je ne l'ai jamais observé sur un vingtaine de plongées en eau douce, mais l'eau douce conduisant mal l'électricité, il se peut que les capteurs deviennent moins efficace et tolèrent plus mal la saleté ou l'oxydation que si tu plongeais en mer.

 

L'eau douce qui conduit mal l'électricité ?

Pas sûr que Claude François soit d'accord avec cette affirmation... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces conseils et réponses.

 

J'ai déjà vérifié, les contacts humides sont bien activés (via le menu setup et via l'appli PC).

 

En fait, dimanche dernier, j'ai vu que l'ordi était éteint pendant la descente. Je l'ai vite allumé (avant la minute je pense) pour ne pas fausser les param de saturation.

 

Maintenant, a la maison, l'ordi ne s'allume pas automatiquement dans un bol d'eau (non salée ou salée).

 

Je vais tenter le nettoyage à la brosse à dent et le shunt avec fil électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.