Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Panasonic Lumix TZ40 + Led 8 Video gral marine


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je filmais actuellement mes plongées avec un contour Roam + phare video Dragonsub et je comptais passer à la vitesse supérieure prochainement.

 

Possèdant un Lumix TZ40 pour faire des photos au sec, je me suis dit que lui acheter un caisson (ikelite?) pour m'en servir d'appareil photo mais surtout pour sa fonction video m'éviterais de racheter un apn sous-marin dédié.

Ce genre d'appareil est-il correcte pour la fonction video ? La qualité au sec est bonne mais qu'en sera-t-il sous-l'eau notamment au niveau luminosité ?

 

Côté éclairage je comptais investir dans un phare GL8 video (9600lum) Gral marine, je rajouterais une seconde tête plus tard sur le canister double sortie.

 

Pensez-vous que cette configuration soit de qualité et me permette d'avoir un rendu sympa sur épave profondes en atlantique et en plongée sout' , mon but étant d'avoir les épaves le plus possible dans leur ensemble ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre caisson à part celui de la marque ( 40 m maxi) Le TZ40 est excellent en vidéo, avec un stabilisateur d'image très efficace. Bon appareil donnant de très bons résultats tant en photo que vidéo. En grand angle, il y a un adaptateur qui se fixe sur le caisson Ikelite, le dome WD-4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 3
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 1
      Bonjour à tous.tes, Je me présente, Clara, en stage pour une association de poissons migrateurs, MRM, et je suis à la recherche de personnes ayant eu la chance d'observer des Lamproies marines. Si vous avez des photos ou bien relevé des observations de ce poisson (ou de morsures de celui-ci sur un autre) je serais très intéressé et vous en remercie par avance. (Pour rappel une Lamproie marine a un corps allongé, une couleur jaunâtre marbrée de brun et un disque buccal complétement recouve
    • 5
      Bonjour,   Tout est dans le titre: Peut on mélanger plongée et randonnée? Il y aura d'autres vidéos de prévu pour 2024, n’hésitez pas a vous abonner et aller voir mes autres vidéos, il y en a plein sur la chaine.  
    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
    • 0
      Bonjour à tous !    je recherche des vidéos, reportages, livres sur la vie des poissons, un peu comme si c’était une plongée avec un guide qui montre les poissons et explique un peu leur vie ou donne des anecdotes 🙂 Connaissez vous une bonne chaîne YouTube ou un film docu ou un livre ?    merci d’avance pour votre précieuse aide 🙏🏻
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.