Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordinateur pour un debutant OWD ?


surcouff

Messages recommandés

Perso mon ordi, si c'était à refaire, ce serait plutot un puck pro (ou un autre bi-gaz de meme prix) qu'un zoop...

 

 

Edit: Et pour le poids des bagages, vous voyagez avec qui pour que ca passe pas? 23kg total (+ bagage à main) autorisé, mon matos de plongée fait 16kg en comptant la semi-etanche 7mm et un bon stock de moustifs. Ca laisse 7kg pour des habits, et le bagage à main complet... Largement de quoi faire 2 semaines.

 

Enfin, vous prenez l'avion tous les jours pour que ca vous fasse tant mal de payer 30€ pour 5kg supplementaires si nécéssaire?

 

:+1: pour patoux même si je suis plus palmes noires et en plus je prend l avion souvent... 80 dollars pour mon 20kg de bagage plongée

 

Quand a l'ordinateur il n est aucunement nécessaire mais très apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon ordi, si c'était à refaire, ce serait plutot un puck pro (ou un autre bi-gaz de meme prix) qu'un zoop...

 

 

Edit: Et pour le poids des bagages, vous voyagez avec qui pour que ca passe pas? 23kg total (+ bagage à main) autorisé, mon matos de plongée fait 16kg en comptant la semi-etanche 7mm et un bon stock de moustifs. Ca laisse 7kg pour des habits, et le bagage à main complet... Largement de quoi faire 2 semaines.

 

Enfin, vous prenez l'avion tous les jours pour que ca vous fasse tant mal de payer 30€ pour 5kg supplementaires si nécéssaire?

 

sur AF j'ai eu le coup d'un bagage 24kg (1kg de surpoids ) qui passait pas en long courrier a CDG. en general avant il y avait une certaine tolerance

donc on a du enlever quelques affaires pour le sac a main

en plus dans le groupe plusieurs voyageurs mais pas le passager avaient la carte AF j'en ai une moi-meme

cette compagnie est de plus en plus decevante mais le probleme est que sur certaines destinations long courrier (chili par exemple) il a quasiment pas de concurrence sauf a faire de grands detours.

 

pour les supplements j'ai deja paye 200 eur juste pour un aller pour 10kg (amerique centrale) sur compagnie charter par contre au retour rien.

 

23kg on y est tres vite surtout que je voyage pour des longues durees et j'emporte du matos parfois pour divers sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sensation de froid ca depend des personnes :froglol:

concernant le shorty je l'utilise pour le snorkelling quand l'eau est plutot froide (ex egypte en mars),

Effectivement, ça dépend des personne :froglol: Car pour moi, l'Egypte en mars je classe ça plutôt dans les eaux chaudes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Et pour le poids des bagages, vous voyagez avec qui pour que ca passe pas? 23kg total (+ bagage à main) autorisé, mon matos de plongée fait 16kg en comptant la semi-etanche 7mm et un bon stock de moustifs.
Bin mon matos plongée doit être un peu plus lourd que le tien... combi, palme, masques, recycleur (et ses blocs), matos photo (apn, caisson, flashs, compléments optiques,...), quelques bricoles...

 

Je dépasse allègrement les 16 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egypte en mars mer chaude ? 19° ?

 

ne te trompes pas...ce sont des pointures ici...je prends des leçons!!!...l'egypte en mars c'est chaud, les épaves "yaka" rester loin de la tôle, les coraux "yaka" pas s'en approcher...

 

du coup pour les galaps j'ai raccourci ma semi .....et ça fait gagner du poids parce que au delà de 16k , t'es pas bon en poids bagage...

 

je connaissais le concours des plongées les plus longues avec une 12l quitte à faire de l'apnée, maintenant c'est le bagage le plus léger... :fou: (bon, c'est moins dangereux aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je viens d'apprendre le poids normé d'un bagage

 

et quand je prendrai un charter pour marsa alam ou un ATR à hélices pour aller à Coron ou un zambraer intra de la malysian, je leur produirai un screen shot en disant "ouais mais jacadi a dit "ça passe partout !" alors hein pouet pouet !!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la question de départ, j'ai acheté un ordi après mon N1, comme l'auteur le dit un niveau raisonnable qui lui laissera plus tard le loisir de voir s'il part sur plus luxueux ou bi gaz ou chépaquoi

 

avant l'AOW y'a pas urgence par contre après c'est pas idiot d'avoir son propre système de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne plonge plus avec quelqu'un s'il n'a pas au minimum un profondimetre ou un ordi.

J'ai eu le coup avec un plongeur qui n'avais ni l'un, ni l'autre : à la descente il avais un peux de mal à respirer. Pas de problème pour lui, il faut vite surface, sans détendeur on respire plus facilement. Et à 2, 3 mètre on peut vite faire surface, pense-t-il! Mais on était à 10 mètre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.