Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel appareil photo pour la plongée

milie2701

Recommended Posts

Merci tout le monde

J ai du revoir mes ambition j ai vraiment pas le budget... Est ce k vous avais des avis sur des appareil photo etanche?? 10m lui suffit a ma frangine....

... et pourquoi pas lui offrir un beau matériel plongée plutôt qu'un kit photo basique et peu intéressant ?

Ou alors, penser à la vidéo, genre Gehen Profi ?

Quel est ton budget ? Je pense que le matériel d'occasion serait vraiment la solution.

Un appareil photo étanche a 10m pour la plongée ça sert a rien, elle plongera souvent au delà ... Pour le snorkeling à la limite. Comme dit plus haut, une solution pas trop chère mais pour la video c'est la gopro, cependant il faut la coupler à un filtre rouge (+75€ environ) pour ne pas avoir une image trop bleue après 5m ...

Comme le dit Nicoel, pourquoi pas du matos pour débuter la plongée ? Masque + tuba + palmes (elle pourra faire du snorkeling avec en plus si elle n'aime pas la plongée) ou bien un ordinateur de plongée type Zoop ?

J'ai effectivement vu de très beaux souvenirs ramenés de Nouvelle Calédonie avec une GoPro et un filtre rouge.

La GoPro la plus chère ne servira à rien (la silver suffit). Le filtre rouge doit être de qualité, j'ai eu l'occasion de voir la différence entre deux, et c'était le jour et la nuit.

J'ai la black, j'ai lu sur pas mal de forum que c'etait mieux pour la balance automatique des blancs.

@blajack pour trouver des accessoire type blurfix so srp sur des copies ca doit etre plus complexe , et sans le filtre rouge ca sert a rien? Gopro a veaiment plein d'accessoires de dispos.

J'ai la black, j'ai lu sur pas mal de forum que c'etait mieux pour la balance automatique des blancs.

Il faut se méfier de ce que disent les forums :)

Vois-tu une différence de couleurs :

Tant qu'il n'y a pas une preuve video, les prétendues différences en qualité (hors les modes supplémentaires disponibles) restent de la superstition...

@blajack pour trouver des accessoire type blurfix so srp sur des copies ca doit etre plus complexe , et sans le filtre rouge ca sert a rien? Gopro a veaiment plein d'accessoires de dispos.
La SJ4000 est tellement une copie de la GoPro qu'elle est compatible avec les accessoires GoPro... Et il est vrai que rapport qualité prix, c'est pas mal...

La SJ4000 est tellement une copie de la GoPro qu'elle est compatible avec les accessoires GoPro... Et il est vrai que rapport qualité prix, c'est pas mal...

Effectivement, une bonne alternative à pas cher si les accessoires sont compatibles :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2,527
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 11
      @berny Welcomed....   Je me fesais la reflexion de ce que faisais les BP...   Je fréquente d'autres disciplines, où, au final, les clubs de formation ne sont constitués que de BPJEPS, voire d'animateurs dans la discipline. Y compris à la direction technique et sportive, et même présidents de commission dans les comités regionaux fédéraux.   En plongée (voire en général), de ce que je me mémorise, les BP sont des guides, les DE des enseignants, éducateurs sportifs, e
    • 19
      ma compagne en avait marre du bracelet de son ordi qui ne faisait que glisser et tourner sur son étanche. elle m'a donc demandé de lui installer des élastiques comme sur mon Peregrine. le résultat : impeccable ! ça ne bouge plus et bonus c'est  assorti avec le reste de son matériel 😋   par contre je trouve que les 4 petites pattes sont un peu fragiles. du coup, 2 impressions 3D viennent recouvrir et protéger le tout. et cette fois, cela me convient   
    • 6
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 4
      Je vous mets le message venant du Codep 83 via Facebook   Bonjour : FOP Nous cherchons sur l'aire Toulonnaise et Marseillaise des plongeurs ayant un FOP diagnostiqué après un accident de plongée pour participer à une étude concernant un dispositif médical en cours de validation permettant un diagnostic rapide non invasif et peu onéreux de FOP. Il s'agit de valider la concordance avec les autres moyens diagnostics sur un nombre limité de personnes. Si la confirmation de la concorda
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.