Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur un phare vidéo

Recommended Posts

Ok merci à tous pour vos réponses :)

Si je résume: phare 2500lm (au moins) avec un angle assez large et une température basse pour rendre du rouge à l'image.

Je vais aussi revoir mon budget à la hausse ^^

J'ai déjà trouvé quelques phares intéressants mais je vais attendre un peu en général avec les fêtes on peut trouver des promos intéressantes ;)

Pour la température de couleur, une température "basse" c'est 3000-3300K soit une ampoule halogène voire halogène type "xenophot". La plupart des LEDs sont allègrement dans le 4500-5500K et plus soit une lumière moins rouge donc plus blanche que jaune voire froide.

Tu peux toujours a posteriori "réchauffer" ta lumière en ajoutant des filtres colorés dessus.

Bonsoir du coup suite à vos conseils j'ai commencé à chercher plusieurs phares pour me faire un comparatif. Sur un site je me suis arrêté sur 4 modèles qui me semblent plutôt pas mal en plus de ceux que vous avez conseillés comme la Archon W40VR (certains sont épuisés mais je peux les trouver ailleurs ^^).

Je laisse le lien de la page du comparatif.

Ils semblent tous réunir les critères évoqués dans la discussion reste juste à voir quelle marque vaut plus le coup qu'une autre.

J'attends vos critiques sur ces modèles :)

• 1 month later...

Bonjour,

Novice sur le forum, je ne poste sans doute pas au bon endroit. Si c'est le cas, je vous pries de m'excuser. (Et de déplacer si besoin mon post)

Noel approche et comme je suis très sage je voudrais m'offrir le phare suivant :

phares-photo-et-video/phare-hd-6-x2-neutral-wide-bersub 120°

Qu'en pensez-vous pour une utilisation avec une gopro Hero3 que j'adapterai directement dessus.

Merci pour vos avis.

Bonsoir

Je ne connais pas l'efficacité de ce phare, j'en parle donc pas

Mais, c'est un phare à main ( si c'est bien celui là : http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/bersub/phare-hd-pro-6-neutral-x2-bersub?vmcchk=1 ) lourd 850 g d'après la fiche.

Il va donc être dur à monter sur un bras quelconque pour que tu puisses ensuite avoir une image stable

Bref, perso, je n'opterai pas pour ce genre de phare avec une gopro ;)

Dans le genre de budget que tu indiques, un truc comme ça me semble plus adapté ( avec un double lumière)

ou encore un truc comme ça : http://www.aditech-uw.com/fr/boutique/cat-239-242-364.html adapté avec une boule pour mettre un bras

ou encore ça : http://www.nauticamfr.com/shop/strobes-and-lights/lights/f-i-t-flare-1200-wsr.html

Bref, plus petit ou alors, si tu veux plein d'autonomie une tête déportée avec une batterie, mais c'est un peu plus cher ;)

Qu'en pensez-vous pour une utilisation avec une gopro Hero3 que j'adapterai directement dessus.

- 1600lm pour une utilisation tropicale de jour, c'est très peu à découvert, suffisant pour des trous.

- pour la fixation, il faut viser un système à rotule plutôt que du bras articulé donc le budget risque de grimper sensiblement.

Perso j'ai rencontré un plongeur dans le club où je vais régulièrement et il utilise une I-Torch pro 4(je crois), un modèle qui n'existe plus. Je l'ai essayée avec lui et elle rend vraiment bien en vidéo et aussi en photo :). Du coup je suis partis sur la I-torch pro 6+ que je n'ai pu essayer qu'en magasin mais qui a l'air de rendre vraiment très bien.

L'investissement est plus important mais je pense que ça peut donner de très bon résultats avec la gopro que j'utilise aussi. :)

• 1 month later...

J'ai trouvé

En fait, après bien des recherches, je me suis offert un phare Moli 1400 dont on dit le plus grand bien, avec bras et platine chez plongimage. Je l'ai testé ce matin. Mais il me reste encore à visionner et à apprendre à m'en servir correctement. :captain:

http://www.plongimage.com/moli-1400-sf-phare-video.html

• 4 months later...

Phare Molli 1400

Je teste donc ce phare depuis près de 6 mois et je dois dire que je suis vraiment contente de ce matériel. :bravo: 3 niveaux de puissance, recharge ultra rapide, et en plus, il m'est arrivé de faire quasiment 2 plongées de 3/4 d'heure avec.

J'apprends peu à peu à l'utiliser : orientation etc... :diver: