Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix des palmes

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai m'acheter des palmes.

Il y en a beaucoup trop et je ne sais pas trop ce qu'elles valent.

J'en ai repéré 5 qu'en pensez vous? Laquelle me conseillez vous ?

Merci

Mares:

- Volo Power

- Avanti Quattro Excel+

- Avanti Quattro

Aqualung:

-Xshot With Spring Straps

Scubapro:

- Seawing Nova

Merci pour votre aide

j'ai une paire de volo et de quattro. J'avance autant avec l'une comme l'autre, mais pas avec le même palmage, les volos sont très souples et les quattro sont raides comme la justice. Donc avec les volos on va chercher plus en vélocité, avec les quattro plus en force. En étanche je préfère les quattros pour bouger mon bibendum, et en config vraiment light les Volo. En Pmt je prends direct les Volos

Les autres connais pas.

Un peu comme les autres, de but en blanc je diraisles quattro.

J'ai les quattro et les quattro excel plus (pour cause de changement de botillonsintempestif juste avant un w-e plongee, les nouveaux etaient plus gros, et seules les excel etaient dispo a cette taille)

Le truc, idealement, tu devrsais les essayer et te faire une idee, masi chuis bien conscient que c'est pas toujours facile.

Mon opinion (qui n'engage que moi), meme si c'est pas les super-ideales-qui-me-vont-tout-comme-il-faut-que -je-cherchais, c'est que ce soit quattro ou excel plus, tu ne feras pas une connerie.(attention toutefois pour les voyages, les excel sont un peu plus longues)

Je parlerai que de celle que j'ai essayé :

- Volo Power : je les ai essayé une fois en piscine, je les ai trouvé trop souple

- Avanti Excel : Je les ai en chaussante, je m'en sers régulièrement en piscine et en voyage. Un excellent compromis entre les Volo et les Quattro. J'ai même passé mon N4 avec, tout le monde se foutait de ma gueule car je n'avais pas de palmes de chasse et je me suis sorti très bien.

- Avanti Quattro : mes palmes réglables : un peu raide mais ça envoie. J'adore

- Seawing Nova : je les ai essayé sur 2 plongées car une amie avait les même arguments que Octopuce28. Je n'ai jamais trouvé mes appuis et mon palmage était inefficace d'où surconsommation. Et je n'ai pas eu l'occasion d’essayer en surface mais mon amie me disait qu'elles pas terrible

L'idéal est toujours de pouvoir les essayer.

Demande dans ton magasin (vers chez moi ils les prêtent pour la piscine) ou dans ton club si tu en as un.

ok, des palmes rigides ne me dérange pas au contraire (je suis un nageur), cela change quelque chose dans cette sélection ?

J'ai testé les seawing (4 plongées) et sans me vanter, j'ai des cannes (triathlete / 1m80 pour 76kg), mais je n'ai pas réussi a palmer en souplesse. Pour avancer, il faut palmer comme un bûcheron.......

Puis je suis passé sur les Quattro excel + réglables. Une révolution, plus souple mais diablement plus efficace. Je n'ai pas réussi a les mettre en défaut.

en config vraiment light les Volo. En Pmt je prends direct les Volos.

Voui, mais ça c'est paske tu veux pas travailler tes cuissots ! :-)

Pour moi, de ce qui est proposé, avec des jambes qui suivent , des quattro sans conteste.

Pour des guibolles un peu faiblardes, des excell +

- Volo Power : je les ai essayé une fois en piscine, je les ai trouvé trop souple

- Avanti Excel : Je les ai en chaussante, je m'en sers régulièrement en piscine et en voyage. Un excellent compromis entre les Volo et les Quattro. J'ai même passé mon N4 avec, tout le monde se foutait de ma gueule car je n'avais pas de palmes de chasse et je me suis sorti très bien.

- Avanti Quattro : mes palmes réglables : un peu raide mais ça envoie. J'adore

Tout pareil pour les essais et la possession, petite différence pour le N4, je l'ai passé avec des quattro réglables :)