Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    • Réponses 40
    • Créé
    • Dernière réponse

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Images postées

    Idem pour moi...

     

    DM5 ne fonctionne pas bien et ne prend pas les nouvelles plongées...

    Plus de vues de mes consommations et les chiffres sont tronqués...

     

    DM4 il n'y a plus moyen de le réinstaller...

     

    J'ai donc remis DM3 mais je n'ai que les dernières plongées de mon COBRA 2...

     

    On recule en avançant, c'est ça le progrès...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    d'après un message sur Scubaboard, ce seraient les drivers Suunto USB 2.12 qui mettraient le souk.

     

    le rédacteur a réussi à faire fonctionner son DM5 en désinstallant les pilotes Suunto 2.12 et en réinstallant des pilotes Suunto 2.08 retrouvés dans un coin de son disque dur.

     

    si quelqu'un peut essayer en installant à la place les drivers FTDI 2.08 à 2.12 trouvables ici

    http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Prenons le taureau par les cornes

     

    soit un portable sous Windows 7 Pro x64, avec un tas de logiciels dessus

     

    commençons par désinstaller DM5, les 3 versions de GTK, et les drivers USB Suunto 2.12

     

    Relançons l'installation de DM5 :

    - installation des drivers Suunto 2.12.00

    - installation du framework GTK# for .Net 2.12.26

    - redémarrage du PC

    - installation de DM5 (version 1.2.36.5233 dans le A Propos)

     

    Testons :

    - branchement du Vyper Air par le câble Suunto Série, rien n'est détecté

    - branchement du Vyper Air par le câble Usb Suunto. Vyper Air détecté.

    - synchronisation et chargement de 7 plongées (l'a pas beaucoup plongé , celui-là) au lieu de 8. Synchronisation une 2eme fois ? mauvais contact ?

    - comparaison avec le carnet sous Subsurface, les valeurs sont cohérentes

    - fermeture de DM5, passage sous Subsurface, suppression d'une plongée, importation, la plongée supprimée réapparait.

    - fermeture de Subsurface, ouverture de Suunto DM3.1

    - importation sous DM3.1 sans problème

     

    Conclusion :

    - à part le câble série qui ne semble plus fonctionnel sous DM5, pas de problème détecté.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 semaines après...

    Enfin une solution qui fonctionne !!

     

    Salut Anthonny

     

    j'ai fini par réussir à l'installer, alors même que j’étais sur la musique d'attente du support téléphonique Suunto, patientant pour que quelqu'un me réponde..

     

    Peut-être ai-je eu de la chance, mais voici la procédure suivie sur Windows 7 :

     

    - Faire une sauvegarde depuis DM5.

    - Panneau de configuration > Désinstaller un programme > Désinstaller Suunto USB Driver

    - Connecter l'ordinateur à l'ordinateur.

    - Se rendre dans le gestionnaire de périphérique, trouver le Suunto et faire clique-droit > Désinstaller le pilote

    - Déconnecter le Suunto

    - Lancer l' installeur DM5 et installer le pilote. (et DM5 si déjà désinstallé)

    - Connecter le Suunto et ça fonctionne. :cool:

     

    Super, enfin ça marche. ta technique est la bonne, tout est revenu à la normale. Vraiment merci !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai suivi la procédure ci-dessus mais en plus j'ai dû réinstaller DM3 et ses pilotes...

    Sans ça pas de connexion au Cobra 2 avec DM5 ni avec DM3...

    Après il prend les plongées dans les 2 programmes...

    Je vois aussi de nouveau la consommation d'air...

     

    Par contre pas moyen de faire la connexion avec mon compte movescount dans le programme il ne reconnaît pas le @...

    Et je sais faire un collé de mon adresse mail écrite sur un autre programme sur la première ligne mais pas sur la deuxième...

     

    :decu:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 mois après...

    installation DM5 sur Mac Book Air

     

    Salut,

     

    Je ne parviens pas a installer DM5 sur mon nouveau MacBook Air. J'avais réussi (difficilement) a installer DM4 sur mon précédant Mac Air Book. Mais la, sur nouveau avec OSX Yosemite, ca ne marche pas.

    J'ai contacte la firme qui a developpe le logiciel simulant le port USB, ils sont compatibles avec Yosemite.

    Le service clientele de Suunto est nul, leur réponse est hors propos.

    Est-ce que quelqu'un a pu installer DM5 sur un MacBook Air avec OSX?

     

    Merci :love:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Est-ce que quelqu'un a pu installer DM5 sur un MacBook Air avec OSX?

     

    Bonjour j'ai un mac book pro avec yosemite, DM5 ne fonctionnait pas bien mais il y' a eu une mise à jour, il y'a 2 semaines environ et depuis cela fonctionne correctement, mon seul problème demeure la non reconnaissance de la gestion d'air sur mon cobra et à cause de cela je reste à utiliser DM4.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 5 mois après...
    Invité Invité
    Salut Anthonny

     

    j'ai fini par réussir à l'installer, alors même que j’étais sur la musique d'attente du support téléphonique Suunto, patientant pour que quelqu'un me réponde..

     

    Peut-être ai-je eu de la chance, mais voici la procédure suivie sur Windows 7 :

     

    - Faire une sauvegarde depuis DM5.

    - Panneau de configuration > Désinstaller un programme > Désinstaller Suunto USB Driver

    - Connecter l'ordinateur à l'ordinateur.

    - Se rendre dans le gestionnaire de périphérique, trouver le Suunto et faire clique-droit > Désinstaller le pilote

    - Déconnecter le Suunto

    - Lancer l' installeur DM5 et installer le pilote. (et DM5 si déjà désinstallé)

    - Connecter le Suunto et ça fonctionne. :cool:

     

    Pour info...

    cette procédure fonctionne (juin 2015) avec windows 8 aussi.

    Donc merci Charlie :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 11 mois après...

    ça ne marche toujours pas

     

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous sous DM5, mais la procédure ne fonctionne pas.

    J'ai trouvé un lien officiel et qui fonctionne pour DM4, le voici :

    Suunto DM4: https://movescount-dm4.s3.amazonaws.com/SuuntoDiveManager4_1_1_16_5133forWindows.zip

     

    Au pire je récupèrerai uniquement les drivers USB

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...