Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM défi nov.2014 : les yeux révolver


LaMahie

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à mon tour et pour commencer, je réponds à Foifoi : ces crabes sont bien "100% naturels" ! je suis assez fier de cette photo, bien nette et une belle compo - je me fais des fleurs, une fois n'est pas coutume ;-)

 

et dans la série :

j'aime bcp la séductrice de Keskonrix car il se passe qq chose "toc toc, y'a quelqu'un ?"

je suis impressionné par les yeux du dindon de Lamahie, mais peut-être un peu perdu dans l'environnement

quant à ceux du Bernard de Doctoral, c'est surnaturel ! dommage qu'il semble écrasé par l'angle de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionné par les yeux du dindon de Lamahie, mais peut-être un peu perdu dans l'environnement

 

Glou, glou !!! Non, je ne suis pas en train de me noyer !!!! :D

 

 

 

Super tous ces commentaires !!

Jusqu'à la fin du mois toute nouvelle interprétation des yeux révolver sera la bienvenue !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à ceux du Bernard de Doctoral, c'est surnaturel ! dommage qu'il semble écrasé par l'angle de vue

"doctoral" j'espère pas ! :hehe:

 

doctoral, adjectif

Féminin : doctorale. Pluriel : doctoraux.

Sens 1: Pédant [Péjoratif]. Synonyme : pédant

 

doctoral : 4 synonymes.

Synonymes : dogmatique, pédant, pontifiant, suffisant.

:confus::decu::confus:

 

glou, glou hein ;):biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- DocTroll :

Jamais vu un bernard l'ermite aussi poilu ; c'est un signe qui ne trompe pas, l'a abusé sur les testostérones. D'habitude, c'est pour mieux emballer. D'où cet effet regard revolver avec des yeux verts pomme qui louchent, qu'on lui dirait bien "t'as d'beaux yeux tu sais ?"

Les bernards sont bien poilus ici... ça doit être le côté tropiques : comme ils passent leurs journées à la plage, en maillot, ils veulent se montrer beaux pour les bernardettes en goguette !

D'où l'abus de testostérone, ce qui en plus de leur faire une belle jambe, leur développe la pilosité ! :D

A moins qu'avec tous les rejets en mer, ils ne se transforment peu à peu comme les tortues ninja, ce qui expliquerait le vert de ses yeux ! :eek:

 

Pour un autre bernard bien poilu (et fluo lui aussi !) c'est sur l'autre thème du mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total je trouve que c'est bien le b....l comme ça, pas sur qu'à la longue on s'y retrouve, enfin bon on verra bien

 

 

allez pour le coup je ne trouve pas grand chose dans ma "photothèque", j'vais encore me faire laminer par Frederique moi :trouille::trouille::trouille:

 

 

 

le regard qui tue de la squille :

 

P%2B35%2B-%2BPANTAI%2BPARIG%2B%2828%29%2Bretp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total je trouve que c'est bien le b....l comme ça, pas sur qu'à la longue on s'y retrouve, enfin bon on verra bien

Bin oui, mais au moins ça participe un peu plus, et puis ça laisse une chance à ceux qui se sont planter grave dans le thème de "rejouer" ;)

 

allez pour le coup je ne trouve pas grand chose dans ma "photothèque", j'vais encore me faire laminer par Frederique moi :trouille::trouille::trouille:

Haaaaaaa non ! Dit pas ça, sinon je vais plus oser rien dire :confus: , mais là, soit tu le fais exprès pour être enfin critiqué :demon: , soit tu passes un mauvais cap :help: !

 

Je m'explique :

Eric tu m'as plutôt habitué à faire ça :

 

P5-+Le+passage+J3+%252821%2529+retp.jpg

 

Ou ça :

 

P17-+Arborek+jetty+J6+%25282%2529+retp.jpg

 

et même celle ci :

 

P7-+Bibi%2527s+reef+J3+%252812%2529+retp.jpg

 

Et franchement tu en calmes plus d'un avec ton compact, elles sont carrément top-sublimes ces photos d'ambiance !

 

Alors la squille au regard qui tue, hé bin franchement je suis, c'est vrai, un peu déçue :decu: !

 

Tout d'abord, oui, ouf, enfin t'es dans le thème les yeux en forme de marteau, ça le fait bien coté killer.

 

Mais je les trouve un peu perdus dans l'image, ils ne ressortent pas assez, sans doute à cause du ton sur ton et du fond pas franchement esthétique.

 

Pour le coté perdu dans l'image, il me semble que ton appareil à une distance de mise au point en proxi assez éloigné, ce qui t'handicape pas mal pour ce type de photo.

 

Alors c'est quand que tu voles en douce l'EM5 de LaMahie ?

T'as ka lui dire qu'il est tout Kassé :D , tu te prends un billet Paris-Papeete et pis voilà !

 

Ou alors tu restes au fond de ta douce Bretagne et tu investis direct dans un tout petit D7100 avec le caisson et objo Kivonbien :) !

Fais comme moi, roule dans une voiture toute pourrie, et éclate toi sous l'eau, on n'a qu'une vie ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont carrément top-sublimes ces photos d'ambiance !

 

mais ce sont des ambiances ! tu remarqueras qu'en proxi je suis bien souvent en dessous !

 

 

Pour le coté perdu dans l'image, il me semble que ton appareil à une distance de mise au point en proxi assez éloigné, ce qui t'handicape pas mal pour ce type de photo.

 

oui, ça s'améliore un peu avec la lentille proxi, mais ce n'est pas non plus fantastique (et puis les grosses squilles j'évite de leur coller la lentille sur le museau, elles ne sont pas forcément très coopératives !)

 

 

Alors c'est quand que tu voles en douce l'EM5 de LaMahie ?

 

ouh là, carrément les grands moyens ; ça y est j'en suis sur, tu m'en veux en fait :eek:

 

 

Fais comme moi, roule dans une voiture toute pourrie, et éclate toi sous l'eau, on n'a qu'une vie ;) !

 

mais elle est déjà toute pourrie ma voiture :grimace:

 

(l'upgrade est prévu, ça va venir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total je trouve que c'est bien le b....l comme ça, pas sur qu'à la longue on s'y retrouve, enfin bon on verra bien

Bin oui, mais au moins ça participe un peu plus, et puis ça laisse une chance à ceux qui se sont planter grave dans le thème de "rejouer" ;)

C'est vrai que c'est un peu plus décousu, mais au moins, ça participe, ça commente de la photo et ça fait pas juste "galerie" de photos !

 

Pis c'est plus facile de commenter 2-3 photos au passage quand on a un peu de temps que de se dire "va falloir que je m'y mette, j'en ai bien pour 1h30 !"...

 

 

 

Donc la suite :

 

- Patlabulle : Mais c'est pas déjà celle qui était sortie du lot lors du thème "couleurs pastelles" de mars ?!? :tromaran:

C'est toujours une très belle photo d'ailleurs, et dans le thème ici aussi !

Tiens ça me donne une idée pour l'année prochaine ça... une sorte de "défi ++" : faire tous les thèmes avec la même photo... :fou:

 

- eric56 : Quand j'ai lu ce post sur mon téléphone je n'avais pas l'image.

Je me suis dit : "Aaaah ! Ça, ça va être "LA" photo ! l'oeil du prédateur ultime. L'une des trois photos que j'aurai aimé pouvoir mettre dans ce thème si je les avais eues dans ma photothèque perso !

La squille, le crustacé qui dégaine plus vite que son ombre grâce à ses yeux qui voient plus de spectre lumineux que n'importe quel animal ! En plus c'est une photo d'eric... les couleurs vont être sublimes et les yeux... :love: ouh ces yeux ! :love:

J'ai attendu toute la journée, résistant à la tentation de cliquer sur le lien proposé pour l'afficher le soir en grand, sur un bon écran... et puis... :eek::non: c'est pas vrai, y'a du avoir superposition d'image, un bug du forum ou quoi je sais pas... :eek:

Pas que la photo ne soit pas belle hein. Juste que non, c'est pas ce à quoi je m'attendais de ta part... La composition est très jolie : la bête au centre de son trou, le regard qui dépasse prêt à saisir tout ce qui passera à sa portée !

Mais les yeux... les magnifiques yeux :love: de cette bestiole, tous perdus dans le sable, d'une couleur bof (bon ça t'y es pour rien !) et presque pas nets... :confused::fou:

C'est pas possible ! C'est pas du eric56 ça... l'homme qui murmure à l'oreille des compacts ! :eek: Bref, je suis un peu comme Frédérique, désarçonné par cette photo ! :help:

 

- Muspel : En plein dans le thème : l'oeil jaune d'un mauvais chat, les dents acérées d'un mauvais chat ! Une belle murène qui se détache bien du fond coloré ! Dommage, mais c'est quoi ces trucs blancs derrière ? Ça attire l’œil et du coup ça perturbe un peu la photo...

 

- Nicoel : Moi j'aime bien les photos de Nicoel, d'une part parce qu'elles sont toujours très belles et en plus parce que je me dis qu'un jour j'arriverai peut-être à faire les mêmes ! Petit et teigneux ? En tout cas belle "cicatrice" sur la face qui renforce l'aspect "teigneux" de la bouche et ses yeux noirs fusillent le photographe ! :top:

 

 

mais elle est déjà toute pourrie ma voiture :grimace:

 

(l'upgrade est prévu, ça va venir ;) )

Laisse tomber la voiture, prenez l'avion, en plus y'a plein de squille bien plus colorées par ici ;):froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les yeux... les magnifiques yeux :love: de cette bestiole, tous perdus dans le sable, d'une couleur bof (bon ça t'y es pour rien !) et presque pas nets... :confused::fou:

 

faut quand même dire que ce n'est pas la squille la plus fréquente (celle qui a des beaux yeux mais dont je n'ai retrouvé aucune photo !) et que le vilain sable de Lembeh n'arrange rien

 

 

C'est pas possible ! C'est pas du eric56 ça... l'homme qui murmure à l'oreille des compacts !

 

ben voyons :fou:

 

 

Bref, je suis un peu comme Frédérique, désarçonné par cette photo ! :help:

 

ben oui, je savais bien en la postant qu'elle n'était pas super, mais je n'ai rien trouvé d'autre !

 

ah ces thèmes de fille :fou: vivement que tu t'y mettes ;)

 

 

bon allez pour me faire pardonner j'essaie d'en faire une cette semaine, ça sera un défi +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.