Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM défi nov.2014 : les yeux révolver


LaMahie

Messages recommandés

Bien, bien, bien ....

 

A l'annonce des thèmes 2014, pas très inspirée par le mois de novembre (la Toussaint, le beaujolais nouveau qui sent naturellement la framboise ou la banane, l'armistice du 11 ... pas folichon tout ça !), je m'étais dit qu'on se referait bien un petit tour en chanson, en prenant la chanson "grande gagnante" du thème "on connaît la chanson". Mais voilà : vous avez été suffisamment inspirés et facétieux pour chercher toujours plus de nouvelles idées et éviter les répétitions .... Gainsbourg arrive largement en tête .... mais une chanson a été citée plusieurs fois : les yeux révolver de Marc Lavoine !

Bingo !

 

En avant pour "les yeux révolver" .... bang, bang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi, je craque pour le regard des blennies !

Je partage avec vous une photo que j'ai là avec moi, dans ma poche. Je n'ai pas grand chose en ce moment, vous ne m'en voudrez pas ?

 

C'était sur l'épave de l'Alice-Robert il y a quelque temps, j'avais mon Sea&Sea Dx1g à l'époque, sans flash externe. J'y retourne régulièrement, ma copine la blennie est souvent au sommet du mât, elle me fait les yeux doux quand je remonte par là en fin de plongée.

M0013539_752.thumb.JPG.add4674de91a088a2936a72b1d2cabd4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai déjà mis il y a pas longtemps mon superbe scorpion aux yeux marbrés de bleu et de vert, là je vais mettre des yeux revolvers, le regard qui tue façon gros calibre

 

you takin to me ?? puisque j'en parlais sur "help" bin il est là le sujet, je me suis marré quand j'ai vu son regard de psychopathe sous l'eau

1435874517_syngnathe600.jpg.b6bef5d97f973fb03fd94ee97bf2965d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les yeux révolter"

On a déjà pour ce thème :

- des beaux yeux verts

- une bagarreuse

- un regard de psychopathe

- la bille de clown (attendrissante) d'une blennie

 

Alors pour rester dans le thème, je tente la séductrice qui me fait craquer par son attitude provocatrice.

 

15114411463_cec880725c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, 1, 2 ou 3 tofs..... en avant la musique. Commentaires dans la foulée si vous le souhaitez.

Cool :)

 

LaMahie :

 

La première photo les yeux verts est bien dans le thème si on interprète le thème dans ce sens. Que dire d'autre ?

cf : mon com dans un autre post :

 

Le regard du poisson donne vraiment une impression de timidité, laMahie l'a sans doute appeler à plusieurs reprise "petit petit petit, viens par ici, n'est pas peur, je ne vais pas te manger..." Et crac, elle l'a shooter :D !

 

La vue plongeante sur le poisson augmente l'effet timidité je trouve. En général, on aime pas trop les vues plongeantes qui écrasent le sujet, mais là je trouve qu'avoir enfreint cette règle pour une fois est parfait !

 

La seconde photo est à mon sens plus dans le thème car les yeux habillés de bas résilles illustre bien le coté séducteur du regard qui "tue" !

Il y a aussi un petit effet ombre et lumière sur l'oeil qui augmente son coté ténébreux.

 

ESVP10007 :

 

Avec une interprétation du thème au sens "le regard de killer"

Par contre ta bagarreuse au milieu de barbapapa rose pâle est un peu perdue dans l'image. Te rapprocher, voilà le secret... Tenter un shoot en face et évitez la vue plongeante qui écrase le sujet.

Par ce qu'ici elle ne me fait pas peur du tout la bougresse c'est moi le killer qui l'a regarde !

 

Doc Troll :

 

Ok pour le thème les yeux verts ! Sympa la couleur vert acidulé ! Heuuuuu par contre il a pas l'air très content d'avoir été tout écraser dans l'image :hehe: ça lui donne aussi un regard de psychopathe !

 

Foifoi :

 

Que dire à part que j'adore les blennies, surtout leurs regards !

Elle est tout en douceur, en gentillesse ta blennie... :love:

 

Searil :

 

Lui est plus dans un esprit phallique de la séduction ! +1 pour le regard de psychopathe !

J'aurais vraiment aimer voir ce que donne ce type d'image avec la tête de l'un bien de face et la queue de l'autre en parallèle, ou du genre je vais te mordre la queue pour rester dans le thème grave spychopathe...

 

Coyotte :

 

Jolie photo, bien cadrée, toi aussi tu faits dans le thème regard de killer, il a pas l'air très content le crabe du bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on peut commenter tout de suite !

 

Alors,

 

- LaMahie n°1 : les yeux du poisson porc-épic sont magnifiques ! On dirait qu'il se sont remplis de petites fibres optiques pour éclairer ce regard ! Top !

Je suis moins fan du fond, je pense que la photo aurait été plus percutante avec un fond bien noir et juste le poisson qui ressort et les yeux qui éclairent la scène ! Le poisson aurait été moins "écrasé". Peut-être le fait qu'il soit pris de dessus aussi... Bref, Plus facile à dire qu'à faire et probablement avec un autre matériel (un reflex et un flash de type snoot si j'ai bien compris ce que c'est !?)

Aller, c'est bientôt Noël ! :grimace:

 

- LaMahie n°2 : des yeux de velours très réussis ! Le reflet les rends encore plus vivants ! :top:

 

- ESVP : l'image est toute serrée dans son coin sup. gauche, une erreur de transmission de la photo ? Sinon, je suis d'accord avec Keskonrix, même si le fond rose me gêne moins, les couleurs sont belles et détachent encore plus la tête bleue de la murène bagarreuse. Prise plus au fond, de face et plus près, la photo aurait plus d'impact.

 

- Foifoi : Bien sur, toutes les participations sont accueillies avec plaisir ! En plus cette blennie à un regard coquin avec sa petite moue qui inviterait presque à la suivre dans son trou ! Le cadrage plein centre c'est un choix délibéré ?

 

- Searil : pas content le sygnathe ! J'aime beaucoup le regard de celui au premier plan, il fusille le photographe !

D'un point de vue technique, le premier plan est un peu cramé mais la photo est bien composée !

 

- Keskonrix : toujours de très beaux yeux sur tes sujets ! Ici aussi ils attirent le regard et la dynamique du poisson dans l'image est bonne ! On pourrait même presque croire qu'il bat des cils pour achever de nous séduire !

 

- Coyotte : un regard qui ne donne pas envie d'aller tâter de sa pince à ce crabe ! J'aime beaucoup la composition de la photo avec les deux crabes déployés et l'un au dessus de l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc Troll :

 

Ok pour le thème les yeux verts ! Sympa la couleur vert acidulé ! Heuuuuu par contre il a pas l'air très content d'avoir été tout écraser dans l'image :hehe: ça lui donne aussi un regard de psychopathe !

PMT de nuit dans le lagon, la photo a été prise de dessus, ce qui écrase bien le Bernard, j'en conviens ! ;)

Le flash + l'interruption au milieu de ses courses, c'est clair qu'il était pas content ! :D

J'ai toujours du mal en PMT à me mettre au niveau du sujet, faudrait que je me leste un peu parce que sinon je fait bouchon et je flotte... Quand je ne fais pas fuir les modèles ! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadrage plein centre c'est un choix délibéré ?

C'est même un excellent choix, toute les formes arrondies en particulier les ronds peuvent être cadré plein centre. Cela donne une impression d'harmonie, de douceur et de sensualité !

 

- Keskonrix : On pourrait même presque croire qu'il bat des cils pour achever de nous séduire !

Elle a le regard qui tue alors ? :hehe:

 

J'ai toujours du mal en PMT à me mettre au niveau du sujet, faudrait que je me leste un peu parce que sinon je fait bouchon et je flotte... Quand je ne fais pas fuir les modèles ! :confus:

J'ai exactement le même problème en PMT que toi !!!! Le derrière qui fait surface non-stop !!! L'horreur :tromaran: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Keskonrix : toujours de très beaux yeux sur tes sujets !

Le secret c'est de bien soigner la mise au point sur l'oeil ! Faut avoir un binôme très compréhensif ou qui fait lui aussi de la photo ;)

 

- Coyotte : un regard qui ne donne pas envie d'aller tâter de sa pince à ce crabe ! J'aime beaucoup la composition de la photo avec les deux crabes déployés et l'un au dessus de l'autre !

La dynamique de l'image vient aussi du fait qu'au dessus des deux crabes tu as une troisième forme arrondie dans le même alignement ! Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici venu le temps des rires et des chants... ou plutôt des commentaires sur tous ces beaux yeux.

 

- LaMahie :

Un premier poisson très bizarre, style rigolo, avec des éclairs dans les yeux. Je n'ai jamais vu ça ; peut-être un problème de conjonctivite ? Ou bien des lentilles de contact colorées !

 

Un second cliché encore plus étrange... Heu, c'est un alien ?

Là aussi, il doit avoir une poussière dans l'oeil ; moi c'est mon excuse quand je veux me rincer l'oeil.

 

Pour l'aspect photographique, artistique, tout ça, je me garderai bien de commenter, c'est tout simplement beau. D'ailleurs, Flaubert m'a dit un jour : le but de l'art, c'est le beau. Voilà.

 

- ESVP10007 :

Je dois être fatigué, je vois des taches blanches sur le cliché, je ne comprends pas. Attends, je nettoie mes lunettes et c'est toujours là. Faut que je consulte. Un jour.

Y a-t-il des yeux dans ce cliché ? Il y a bien une murène très colorée, elle a sans doute été repeinte il y a peu de temps. Et elle a bien des yeux, il manque un revolver, sans doute caché dans la scène.

Cette murène me semble bien sympathique ; comment elle s'appelle ?

 

- DocTroll :

Jamais vu un bernard l'ermite aussi poilu ; c'est un signe qui ne trompe pas, l'a abusé sur les testostérones. D'habitude, c'est pour mieux emballer. D'où cet effet regard revolver avec des yeux verts pomme qui louchent, qu'on lui dirait bien "t'as d'beaux yeux tu sais ?"

 

- Searil :

Oh le mignon petit poisson. guili-guili... Aïe ! Mais c'est qu'il mordrait, le bestiau ! Attends que je sorte la tronçonneuse du garage.

 

Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il fasse cette tronche renfrognée ? Tu les as dérangés durant leur sieste crapuleuse ?

 

- keskonrix :

Ce n'est pas vraiment une photo de profil ; ce n'est pas non plus une photo de face. Comme la Joconde, la demoiselle nous suit de son regard pénétrant, où que l'on aille devant notre écran d'ordinateur. Je pense qu'elle voulait te dire quelque chose, elle a la bouche encore ouverte. Du style "voulez-vous nager avec moi ce soir ?".

Ou alors c'est une feinte et elle va mordre, tu devrais anticiper et lui mettre une beigne.

 

- coyotte :

Tu es sûr que ce sont des vrais crabes ? Ça me paraît irréel, très statique, presque froid, brrr, peut-être à cause du fond noir, on se croirait dans un studio photo. Moi je les aurais repeints, ça aurait été plus gai avec un peu plus de couleurs, comme la murène de ESVP10007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.