Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lac du Salaguou

Recommended Posts

J'ai cherché mais pas trouver de post sur le sujet. Bref est-ce possible et si oui , qui a déjà plonger au lac de Salaguou dans l' Hérault?

Moi, j'y ai plongé deux fois...pas grand chose à voir car l'eau est généralement assez trouble.

C'est un lac artificiel situé dans une zone de "ruffes" sol rougeâtre formé d'une sorte de latérite fossile. En plongée, à partir d'une dizaine de mètres, on arrive dans une zone ou cette poussiére est en suspension et à 15 mètres c'est le noir absolu. Près du barrage qui ferme la vallée, il y a des tombants, mais peu de faune, avec notamment de grandes éponges d'eau douce. Une quantité d'écrevisses américaines et, côté poissons, des perches, sandres et autre faune classique introduite (aucune riviére n'arrive au lac qui est alimenté par les pluies). Par contre je ne sais pas si la plongée est vraiment autorisée...je n'ai demandé à personne !

Par contre, côté terrestre, c'est un site magnifique.

salagou02.2.JPG.6f89c455911f9865163f6198ac1137a0.JPG

Oui , je connais bien le site ( hors plongée) puisque je fais faire baigner mes chiens là bas. Pour la plongée, je suis rentré en contact avec Stéphane du club Odyssée-plongée 34. Je vais plongée demain avec lui au pont du diable.

• 2 weeks later...

Ben, pour le CR pont du diable...il va falloir attendre un peu. Suite aux dernières crues du aux intempéries que nous subissons en région Languedoc-Roussillon, le site est impraticable. Du coup avec Stéphane ( le DP du club) nous sommes allés plouffe à l' étang de Thau , et nous commençons mon NII . Bonne petite plongée , 40mn à 8 mètres, avec une eau à 15 degrés. J'ai testé ma nouvelle combinaison ( Cressi Atlantis) et j'en suis content. Suite de ma préparation N2 ce week-end à Frontignan.