Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gestion des inscriptions aux sorties


overnuts

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas trop où poster, mais comme ça relève de l'organisation dans un club asso, alors, je tente ici.

 

Comment se fait la gestion des inscriptions pour les sorties dans votre club ??

Les palanquées, les encadrants, les plongeurs ...

 

* Une "bête" feuille quadrillée scotchée à la porte ?

* Le site internet du club ?

* Un doodle ?

* .... ??

 

Si c'est sur un site, vous avez des noms de plugins ? de trucs comme ça ?

 

Merci, d'avance, je commence à péter les plombs, entre les lapins, et les palanquées de 9 N1 .... :fou:

Link to comment
Share on other sites

Chez nous y a rien...

Tu viens et tu temporises avec ceux qui sont présent, mais c est clair que c est casse bonbon parfois!

Ça arrive qu il y est pas de dp, ou pas assez d encardrants...

Pour les plongées de validations N1 c est plannifier a l avance donc ça en général ça marche bien (après y a toujours la maladie au dernier moment mais rare)

Link to comment
Share on other sites

Un(e) responsable des sortie qui prend les inscriptions avec acompte (anti-lapins) et vérifie la cohérence encadrants/encadrés, sur un logiciel commercial mais qui va bien (pour ça). Club de l'intérieur = quelques exigences logistiques vis à vis de l'hébergement et de la srtucture d'acceil.

Link to comment
Share on other sites

Au club, on a les sorties club qui sont le samedi après midi et le mercredi soir en été. Chacun viens et on fait les palanquées enn fonctionn des gens qui sont là.

Pour les sorties en dehors de ces jours, on fait iun doodle et ça fonctionne pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, on a un site qui s'appelle Koolapic, tu peux créer un groupe et les personnes s'inscrivent direct par là...mais évidemment, ce n'est pas toujours le cas.

Y a toujours des surprises.

 

Sinon, par mail aux gens du club en précisant la deadline d'inscription.

 

Après, sur place, on a pas le problème d'encadrants vu que nous sommes tous autonomes.

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, on a un site qui s'appelle Koolapic, tu peux créer un groupe et les personnes s'inscrivent direct par là...mais évidemment, ce n'est pas toujours le cas.

Y a toujours des surprises.

 

Sinon, par mail aux gens du club en précisant la deadline d'inscription.

 

Après, sur place, on a pas le problème d'encadrants vu que nous sommes tous autonomes.

Koolapic est bien (pour avoir activement fait partie du Mardive), mais pas très réactif. ..

Link to comment
Share on other sites

+1 pour Google

 

Chez nous on utilise les formulaires Google ,accessible sur le site du club, chacun s'inscrit à la sortie proposée et y précise aussi si il a besoin de mato et si il peut covoiturer. Les adhérents sont avertis par mail qu'une sortie est planifié et qu'un formulaire d'inscription t en ligne sur le site du club, en précisant une deadline d'inscription.

Ensuite le DP qui organise la sortie fait sa fiche de sécurité en fonction des inscrits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.