Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
overnuts

Gestion des inscriptions aux sorties

    Messages recommandés

    Bonjour,

    je ne sais pas trop où poster, mais comme ça relève de l'organisation dans un club asso, alors, je tente ici.

     

    Comment se fait la gestion des inscriptions pour les sorties dans votre club ??

    Les palanquées, les encadrants, les plongeurs ...

     

    * Une "bête" feuille quadrillée scotchée à la porte ?

    * Le site internet du club ?

    * Un doodle ?

    * .... ??

     

    Si c'est sur un site, vous avez des noms de plugins ? de trucs comme ça ?

     

    Merci, d'avance, je commence à péter les plombs, entre les lapins, et les palanquées de 9 N1 .... :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chez nous y a rien...

    Tu viens et tu temporises avec ceux qui sont présent, mais c est clair que c est casse bonbon parfois!

    Ça arrive qu il y est pas de dp, ou pas assez d encardrants...

    Pour les plongées de validations N1 c est plannifier a l avance donc ça en général ça marche bien (après y a toujours la maladie au dernier moment mais rare)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chez nous site internet du club... mais bon, club dans les terres, donc les inscriptions doivent se faire bien à l'avance pour l'hébergement et l'organisation des WE ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans un de mes clubs, les participants non autonomes s'inscrivent sur un tableau en ligne (http://framacalc.org).

     

    Dans l'autre club, on voit sur place en fonction des plongeurs présents.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci a tous pour ces précieuses pistes !

    bonne soirée

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un(e) responsable des sortie qui prend les inscriptions avec acompte (anti-lapins) et vérifie la cohérence encadrants/encadrés, sur un logiciel commercial mais qui va bien (pour ça). Club de l'intérieur = quelques exigences logistiques vis à vis de l'hébergement et de la srtucture d'acceil.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Au club, on a les sorties club qui sont le samedi après midi et le mercredi soir en été. Chacun viens et on fait les palanquées enn fonctionn des gens qui sont là.

    Pour les sorties en dehors de ces jours, on fait iun doodle et ça fonctionne pas mal.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'organise la sortie du mercredi par WhatsApp; ca me permet de savoir qui vient plonger, si on aura un pilote pour le bateau et si quelqu'un amène l'apéro. ..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chez nous, on a un site qui s'appelle Koolapic, tu peux créer un groupe et les personnes s'inscrivent direct par là...mais évidemment, ce n'est pas toujours le cas.

    Y a toujours des surprises.

     

    Sinon, par mail aux gens du club en précisant la deadline d'inscription.

     

    Après, sur place, on a pas le problème d'encadrants vu que nous sommes tous autonomes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Chez nous, on a un site qui s'appelle Koolapic, tu peux créer un groupe et les personnes s'inscrivent direct par là...mais évidemment, ce n'est pas toujours le cas.

    Y a toujours des surprises.

     

    Sinon, par mail aux gens du club en précisant la deadline d'inscription.

     

    Après, sur place, on a pas le problème d'encadrants vu que nous sommes tous autonomes.

    Koolapic est bien (pour avoir activement fait partie du Mardive), mais pas très réactif. ..

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    +1 pour Google

     

    Chez nous on utilise les formulaires Google ,accessible sur le site du club, chacun s'inscrit à la sortie proposée et y précise aussi si il a besoin de mato et si il peut covoiturer. Les adhérents sont avertis par mail qu'une sortie est planifié et qu'un formulaire d'inscription t en ligne sur le site du club, en précisant une deadline d'inscription.

    Ensuite le DP qui organise la sortie fait sa fiche de sécurité en fonction des inscrits.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...