Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison semi-étanche


tangos 71

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Etant nouveau plongeur , je viens de m'acheter une combinaison semi-étanche 7mm Atlantis CRESSI ( je ne l'ai pas encore essayé en plongée ) . J'aimerai avoir des avis de plongeurs qui en possède ou qui l'on déjà essayé.

 

merci d'avance. :diver:

N'aurait ce point été une question à poser avant l'achat ?

 

Edit

J'écris pas assez vite. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis... c'est trop tard mais je te le donne... :D

J'ai ca depuis 6 ans a raison de 20 a 25 plouf par an sur Marseille.

Température eau entre 12 hiver et 26 été.

 

1. jamais froid, mais ca c plus un critère humain que la combi...

2. ultra souple. squeeze modéré.

3. au debut quasi étanche et au bout de 5/6 ans humide mais pas beaucoup d'entrée d'eau. Un petit verre d'eau dans chaque mollet en fin de plouf :) C'est donc bien une semi étanche ou semi himide :D

4. Bon vieillissement général

5. Attention aux manchons gris qui colle sur la combi après sechage... talc obligatoire sinon tu déchires en voulant les décoller

6. A refaire, je prendrais peut être l'AQL semi pour le pluch intérieur et son étanchéité plus certaine (celle d'un collègue est quasi étanche)

7. ZIP de bonne qualité. Une seule fois, elle s'est ouverte à la fermeture. Mais ca c'est plus a cause de la prise de poids du plongeur... ou alors, elle a rétréci :D. Facile à remettre en place.

 

Bonne plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes salauds les gars. Ca lui aurait gâché son plaisir de s'offrir une combi en sachant que c'est une m**** :D

 

Bon, blague à part, tu as des doutes, ou...?

 

 

Personnellement je la trouve bien , je l'ai éssayé elle me va bien , je voulais juste savoir niveau protection contre le froid si elle est éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis dans mon message précédent, c'est plus un critère perso ca en plus de la température de l'eau dans laquelle tu plonges.

Un ami qui plonge en étanche a quasi toujours froid en hiver.

Je n'ai pour ma part jamais froid avec cette combi mais jamais descendu en dessous de 12°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis dans mon message précédent, c'est plus un critère perso ca en plus de la température de l'eau dans laquelle tu plonges.

Un ami qui plonge en étanche a quasi toujours froid en hiver.

Je n'ai pour ma part jamais froid avec cette combi mais jamais descendu en dessous de 12°

 

Merci pour m'avoir donné ton avis AGT , je ne suis pas frileux donc cette combinaison devrai me convenir. :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.