Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

allez voir des sushi vivant sur l'ile d'Ishigaki (prét de Naha)

zehunter
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

alors voila, je souhaiterais profiter de notre séjour au pays du soleil levant pour allez taper la discute avec les sushi qui traine sous l'eau :) aprés m'etre renseigner, il semblerait que la zone la plus "extra ordinaire" qui soit se situe en zone tropical, sur une des iles d'okinawa a savoir : ishigaki ! :)

du coup en premier lieu je voulais savoir si quelqu'un y est deja allé, et si oui, si il y a un ou plusieurs club a recommandé! :) surtout des club parlant a minima l'anglais :) ça serait cool! :)

et autre question : dois je prévoir d'apporté ma combi? je fait un jolie XL et j'ai peur que cette taille ne soit pas courante par la bas.. je me trompe?

merci par avance pour votre aide et conseil! :)

ps: séjour prévu début juin ...

JE suis allé dans les iles Kerama cet été (un peu moins loin) du coup, je peux pas te recommander de club. Pour la combi, faisant entre L et XL (suivant la saison ;) ) c'était un peu limité effectivement, j'ai pris la L parce que la XL était prise par un plongeur XXL...

Avec la température de l'eau une 2/3mm ça prends pas de place dans une valise...

Pour début juin par contre, fait gaffe, c'est un peu la saison de typhons, quand même...

a ce que j'ai comme info (d'un des club trouvé et de part un ami qui a vecu la bas une année) Juin ça reste calme ... c'est début juillet jusqu'a parfois septembre que ça pleuh et ssssoouuuufffffllleeeeuuhhh!! :-)

Okinawa est grand... Sur Ishigaki, Juin est apparement bon en terme de precipitations. Le max est en Aout et Septembre.

Oui prends ton XL, c'est plus sure...

Prends un Club PADI, tu seras certains qu'ils ont une assurance.

Umicoza parle Anglais. Sinon vq voir du cote du Club Med, Euro-Divers.

Cordialement, Nicolas

c'est avec umicoza que j'ai le meilleur contact. 2 autre club mon répondu en japonais qu'ils parlaient pas anglais ... domage :(

je note pour le XL! :p surement un shorty je pense, vu le cliamt la bas ... :)

euro-divers je connais pas, je vais voir ça :p et il y a un club med? lol, pas trouvé encore! :p