Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suunto fused RGBM sur DM5 et le Eon Steel


LGF

Messages recommandés

Pour l'avoir eu entre les mains je suis assez d'accord avec scubacastor.

Pour les "vrais" tekies il y a autre chose, moins cher et plus adapté. Le coup de la gestion des sondes, pour moi c'est du pipeau: c'est un truc de scubaba. Pour la partie déco, c'est con mais la météo n'étant pas de mon coté je ne vais pas pouvoir l'essayer. J'avais une petite -100/-110 à faire ou j'aurais pu sortir une vrai courbe ( à condition que je ne craque pas avant la fin et que je ne le laisse pas gueuler ou finir ses paliers tout seul).

Mais je ne suis pas inquiet, il va se vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous faites des tests qui sont pas ce pour quoi il a été prévu...

 

Ca donne quoi comme comparaison là dessus par exemple:

45m, 30minutes, 21/35, déco Nx50 ?

 

 

45 m ?

mais, on y va au nitrox, pas au trimix....

un ordi trimix qui n'est pas fait pour des plongées trimix ?

 

explique ta pensée ?

 

crois tu que ça vaille le coup de mettre 1 000 euros + les sondes pour aller juste où tu vas encore à l'air et que n'importe quel ordi te fait sortir en vie, en bon état et avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message peut sembler mechant, c'est pas le but hein.

 

Juste qu'on arrive à la conclusion qu'on connaissait déjà pas trop mal, c'est pas adapté aux profils "francais" (j'utilise ce terme, mais y'en a surement d'autres qui font les memes!).

Par contre si on regarde des profils raisonnables ici en Oz, ou qu'on prend les standards GUE (le 45m, 30min, 21/35 et Nx50 en est un exemple), la déco semble pas aberrante. 1h08 je crois pour le suunto, contre 1h06 en deco "on the fly" et 1h03 par decoplanner (d'apres ici)

 

Aucune idée de ce que ca donne pour des formations "americaines" par contre.

 

 

re

 

 

 

c'est toute la difficulté, dans l'écrit, de faire passer un message, pas trop long, mais pas trop "cassant".

 

Concernant le trimix, en France, il est marginal à cause de l'obligation de présence d'un DP trimix (c'est rare, les E4 trimix),

du prix des gaz et de la plongée :

jette un oeil sur le prix facturé par Arnaud, prix que je pense honnete :

http://www.plongeecavalaire.com/Francais/indexfrancais.html (tant pour les 30 euros le m3 d'hélium qu'en fonction de la durée du run time).

 

Bref, dans le cas que tu cites, la plongée avec 30% d'he, de l'oxy, pour une durée jusqu'à 70 minutes te revient (en gros) à 76 euros (he + DP) auquel tu rajoutes l'oxy ou le nitrox.

Tout ça pour faire une 45 à l'air, en comparaison.

 

 

 

Enfin, et ce n'est qu'un avis perso, mais quand je vois des binomes qui ne tiennent pas leur vitesse de remontée, je suis bien content qu'ils ne soient qu'à l'air et pas au trimix (il y aurait explosion des ADD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'école française dans ce domaine, perso ça fait longtemps que je met beaucoup d'hélium dans mes trimix. Pour aller passer 10 minutes à 50/60 si les conditions sont bonnes, c'est une plongée "simple" à l'air. Si je dois y passer 40 minutes avec des taches complexes, du froid et une visi de merde : là je suis à 45/50% he.

Je me méfie toujours des simulateurs. Il m'est arrivé d'avoir des résultats étranges et une foi sous l'eau d'avoir des profils extrêmement similaires : diverite vs ostc.

C'est pour ca que je regrette de ne pas pouvoir plonger ce weekend, un petit aller retour à 100/110 avec 70% d he aurait été plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message peut sembler mechant, c'est pas le but hein.

 

Juste qu'on arrive à la conclusion qu'on connaissait déjà pas trop mal, c'est pas adapté aux profils "francais" (j'utilise ce terme, mais y'en a surement d'autres qui font les memes!).

Par contre si on regarde des profils raisonnables ici en Oz, ou qu'on prend les standards GUE (le 45m, 30min, 21/35 et Nx50 en est un exemple), la déco semble pas aberrante. 1h08 je crois pour le suunto, contre 1h06 en deco "on the fly" et 1h03 par decoplanner (d'apres ici)

 

Aucune idée de ce que ca donne pour des formations "americaines" par contre.

76 min à l'air en plongée carrée MN90, 64 minutes avec un Eanx50 en GF 80/80, 68 min avec le Suunto

 

on gagne donc 8 min de déco en utilisant le Suunto et un Eanx 50 ?

ça fait cher de la minute :hehe:

 

le Suunto (DM3.1) Dive Planner me fait sortir en 73 min avec un Eanx50 en P0, 67 min en P-2

66 min en Buhlmann 110/90 avec un Eanx50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'école française dans ce domaine, perso ça fait longtemps que je met beaucoup d'hélium dans mes trimix. Pour aller passer 10 minutes à 50/60 si les conditions sont bonnes, c'est une plongée "simple" à l'air. Si je dois y passer 40 minutes avec des taches complexes, du froid et une visi de merde : là je suis à 45/50% he.

Je me méfie toujours des simulateurs. Il m'est arrivé d'avoir des résultats étranges et une foi sous l'eau d'avoir des profils extrêmement similaires : diverite vs ostc.

C'est pour ca que je regrette de ne pas pouvoir plonger ce weekend, un petit aller retour à 100/110 avec 70% d he aurait été plus intéressant.

 

 

un peu comme toi...

en gros, je suis à l'air ou au nitrox jusqu'à 50

et,

si je peux (avoir du trimix) pour aller en dessous, surtout en Atlantique, dans l'eau verte et trouble pour parer aux dangers (je pense aux filets), je prends et je fais.

 

Mais, je n'ai pas facilement accès au mix, donc, soit je m'abstiens, soit je m'en passe.

 

J'embarque quand meme des décos (surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

76 min à l'air en plongée carrée MN90, 64 minutes avec un Eanx50 en GF 80/80, 68 min avec le Suunto

 

on gagne donc 8 min de déco en utilisant le Suunto et un Eanx 50 ?

ça fait cher de la minute :hehe:

 

le Suunto (DM3.1) Dive Planner me fait sortir en 73 min avec un Eanx50 en P0, 67 min en P-2

66 min en Buhlmann 110/90 avec un Eanx50

 

 

ça fait, surtout, sur un stage comme les W2 où l'on plongeait matin et AM, trimix et le reste, ça fait un ordi inexploitable, qui restera sur le bateau ou à la piaule, et, sinon, aucun binome qui ne voudra plonger avec son proprio, lequel restera donc sur le bateau.

http://nitrox21.over-blog.com/pages/Les_WRECKS_and_WALLS-2071669.html

 

chacun plonge en fonction de son niveau technique (les N3... jusqu'à 60, les trimix normo jusqu'à 70, les hypo jusqu'à 120...

 

et si vous cherchez bien, il y a bien quelques pépites, comme 70 le matin et le Hellcat (55 ) l'apres midi, tout ça avec les déco ad'hoc

 

donc, les ordis en bois ne sont pas les bienvenus.

 

un CR écrit à 4 mains, ici : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=22924 pour télécharger le n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, au delà de 40 il y a une déco O2 ou Nx50, voire les deux. (ca c'est le résultat de diverse demandes dans les magasins lorsque je cherchais un formateur)

Et le trimix arrive assez vite chez beaucoup...

QUOTE]

 

Je l'ai déjà dit dans d'autre post/sujet, il suffit de faire des mesures de bulles circulantes avec un DOPLER à la sortie des plongées pour comprendre la raison pour laquelle ils plongent comme ça.. Pour faire rapide, au plus du respires des mélanges riche en O2, au moins il y a de bulle circulantes.

 

On y arrive en France mais à tout petit pas... La dessus on à un retard considérable au regard de certains pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de sortir plus tôt ou en bonne santé?

 

 

et, selon toi, les protocoles de déco actuels, ceux qui ont fait plonger des centaines de plongeurs depuis la fin des années 90 sont déconnants ? (et, en passant, les copains qui recyclent et qui plongent au mix, en dessous de 40 m sont donc tous en danger de mort parce qu'ils n'utilisent pas le bon logiciel de déco ?)

 

Pour toi, plus longtemps, c'est obligatoirement plus sécure ?

 

mais, si à l'instant T la déco est finie, cela t'apporte quoi de faire T +10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est de sortir plus tôt ou en bonne santé?

 

Pour ma part, je suis équipé en Suunto.

Il y a maintenant un petit moment, je me suis orienté vers leurs modèles et leur algorithme parce qu'il était plus sécurisant que les concurrents de l'époque tels que le "petit gris".

 

Néanmoins, il y a des limites à l'ultra-sécurisation au delà desquelles ça devient n'importe quoi, voire plus dangereux au final.

 

Pour comparer le profil sorti par Bardass :

 

60 m, 15 mn, air

 

MN90 (réputées peu sécurisantes, mais avec peu d'accidents au final...) :

9 m, 1 mn

6 m, 4 mn

3 m, 19 mn

 

IANTD c3501b (ZHL16, réputées très très sécurisantes) :

Air :

15 m, 1 mn

12 m, 3 mn

9 m , 3 mn

6 m , 3 mn

4,5 m , 16 mn

 

Air + Nx 75 ou plus :

15 m, 1 mn

12 m, 3 mn

9 m , 3 mn

6 m , 2 mn

4,5 m , 9 mn

 

 

Donc, le RGBM "fused", c'est sans doute très bien pour faire des infusions.

Pour plonger, en revanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous faites des tests qui sont pas ce pour quoi il a été prévu...

 

Ca donne quoi comme comparaison là dessus par exemple:

45m, 30minutes, 21/35, déco Nx50 ?

 

pas ce pour ce quoi il a été prévu ?

si je ne m'abuse, cet ordinateur est prévu pour plonger trimix

je donne une plongée type, pour laquelle j'ai une base de données de référence avec tous les simulateurs du marché.

Le RGBM Fuse explose tout ce qui existe en terme de profondeur de paliers et de DTR.

 

idem pour une plongée Air.

pouquoi une plongée Air + Nx70 ?

parce que c'est un profil pour lequel je sais qu'il y aura pas mal de paliers même avec une déco nitrox.

Et un profil qui est pratiqué en France.

 

Si c'est pour comparer des profils sans déco pour que RGBM Fuse m'annonce lui aussi aucun palier, pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.