Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
launell

croisiere pour debutant

Messages recommandés

bonjour

nous sommes une famille de 4 personnes dont 3 plongent (la 4eme a son open water mais ne veut plus plonger)

débutant puisque nous avons environ 30 plongées a notre compteur.

nous plongeons les étés en asie , (Indonésie a gili air, Malaisie aux perhentian, Thaïlande kho tao et phangan, Maldives )

j aimerai changer et faire une petite croisière plongée. mon objectif est de profiter de tres beau site de plongée inaccessible sur 1 journée, être sur un petit bateau francophone si possible et profiter de visite terrestre)

nous sommes ouvert sur le pays et couplerons cela a un séjour

date fin juin debut juillet 2015

avez vous des idées ou mieux un conseil deja vecu

merci

mon objectif est de profiter de tres beau site de plongée inaccessible sur 1 journée, être sur un petit bateau francophone si possible et profiter de visite terrestre)

Tes objectifs me semblent incompatible....

Tu veux à la fois aller loin des terres (faire des sites inaccessibles sur 1 journée)... tout en étant proche pour faire des visites terrestres :D :D .

Chez Dune et pas mal d autres c'est : niveau 1 expérimenté (50 plongées minimum) avec encadrement obligatoire, ou niveau 2 (50 plongées minimum).

Plus c'est mieux ..

tu peut faire un safari plongee sur Bali, cela te permettra d'alterner plongees et visites. :cool:

J'en ai fais un avec ikandive, pas mal organise.....mais bien sur tu ne fais pas des sites eloigne de la terre comme une croisiere. :captain:

sur Phuket, il y a peut etre quelques bateaux qui proposent une croisiere Sud sur les Hins et Phi Phi.....les iles Similan sont fermees. :non:

Si ton budget est plus consequent, :froglol: tu peut affreter un speed boat avec nuit dans un ou des hotels differents, cela te permet d'etre maitre de tes envies :bravo: des choix des sites ou des haltes :zzz:

ça passerait presque pour le Jingo jango sur Komodo (c'est un petit bateau que l'on affrète pour 2 à 5 personnes, nous on teste la semaine prochaine) (http://www.komodoaventure.fr/)

après à vous de savoir si vous êtes capables de gérer des plongées à courant (le problème majeur à Komodo) mais avec votre expérience (Indo, Maldives) c'est peut être envisageable

et là vous êtes dans un des top de la région :top:

Hello

Les croisières Mer Rouge sont parfaitement adaptées aux "débutants" il faut juste éviter les réserves marines et c'est bon.

Phil

Nous partirons a 4. explication je vis en couple et j ai 2 filles de 16 et 14 ans. personellement j ai validé ma descente 40 m cette année sur Kho Phangan. ma femme est mes deux filles plongent a 18 m niveau 1 open water. ma plus jeune a eu cette année peur (je ne sais pas pourquoi et n a pas voulu retenter une descente). nous sommes systematiquement accompagnés et encadrés (generalement les club offres des services qualitatifs). si nous faisons une croisiere de 3/4 jours je couplerai avec la suite de nos vacances qui durent habituellement 3 semaines.

la mer rouge ne me tente pas trop car je ne souhaite pas aller en egypte par la suite (je ne veux pas etre encadré par la police, j aime etre libre et me deplacer ou je veux). l asie je pratique depuis maintenant 10 ans. j apprecie le climat, la tranquilité (sauf puket), la population etc.

peut etre est ce encore un peu tot pour nous ce type de periple. ayant ete a Gili Air ( a coté de bali mais sans la foule) j ai adoré mais j ai trouvé que les fonds n'etait pas si extra que cela (sauf les totures qui sont exceptionnellles et presentent en masse). Cette année a Phangan nous avons eu la chance de plonger pendant 20 mn avec un jeune requin balaine, une experience magique.

mon idée etait donc de faire 2-3 plongées/jour sur 4 jours dans des eaux limpides, fonds magiques. ma derniere filles quoi qu il en soit snork et adore. une destination type philippine (c est pas trop la periode), thailande coté phi phi ou kaolack m irait tres bien en sachant que je privilegie la securité et donc des plongées a notre niveau.

dans tous les cas je vous remercie pour les infos transmises et le temps que vous m avez consacré

Merci eric pour l adresse komodoavanture cela me semble correspondre a mes attentes, je viens de leur ecrire

Les connaissez vous ?

Invité max54
    la mer rouge ne me tente pas trop car je ne souhaite pas aller en egypte par la suite (je ne veux pas etre encadré par la police, j aime etre libre et me deplacer ou je veux).

tu peux t'y déplacer librement... et puis si t es en mer tu veux te déplacer où ?

sinon les croisières d'une semaine ou deux ça y en a (ils demendent généralement le N2 et 50 plongées) mais que 4 jours ça doit être plus dur a trouver.

En tapant "croisière plongée 4 jours" il y a quand meme quelques résultats mais faut bien triller

Merci eric pour l adresse komodoavanture cela me semble correspondre a mes attentes, je viens de leur ecrire

Les connaissez vous ?

pour l'instant uniquement par mail (Maya est très réactive et sympathique)

en chair et en os samedi prochain ;)

Croisière famille sur le Nautile en Egypte, pour les non plongeurs y a des activités nautique. Je crois qu'elles sont que l'été.

allez comme promis un petit retour à chaud d'une croisière de 6 jours sur le Jinggo Janggo (si tu as des questions n'hésites pas à me les poser ou à Maya) :

alors, le bateau : type pinisi traditionnel, un peu rustique et pas très rapide : pas de cabines mais des couchettes un peu exigües, mandi à l'arrière du bateau, espaces aménagés sur le pont permettant de dormir à la belle étoile, bouffe agréable et variée, staff sympathique et compétent : à l'usage ça se passe très bien et on s'adapte très vite ;)

l'avantage est que vous affrétez tout le bateau (à 4 c'est bien), donc Bastian peut s'adapter à vos souhaits, ainsi qu'à votre niveau de plongée (certaines des plongées de Komodo ne sont pas "tous publics" mais il y a le choix)

en tout cas nous on rentre enchantés (on avait déjà fait Komodo sur un grand bateau le Mermaid I, là c'est différent mais bien aussi)

Eric connecté sur le compte de Marie :hehe: