Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1 ou 2 1er étage ????


isa64700

Messages recommandés

Hello les gens :)

 

Mon N1 passé cet été et plein de plongée après, en route vers le N2 dont on commence à potasser et surtout faire de la théorie pour mettre en pratique ..... Bref, je vais pas raconter ma vie :hehe:

 

En discutant, j'ai ouïe dire que le mieux était d'avoir 2 1er étage au cas où même si cela est rare mais on est jamais trop prudent en plongée.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Jusque là, j'avais pensé que seuls les moniteurs avaient besoin de 2 1er étage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Gaffe aux oreilles ..

 

Le Code du sport Article A. 322-80 indique

 

En milieu naturel, chaque plongeur encadré au-delà de 20 mètres et chaque plongeur en autonomie est muni :

― d'un équipement de plongée permettant d'alimenter

en gaz respirable un équipier sans partage d'embout (c'est octopus; un 2e 2e étage sur le 1er étage).

...

En milieu naturel, la personne encadrant la palanquée est muni :

― d'un équipement de plongée avec deux sorties indépendantes et deux détendeurs complets.

 

C'est la loi .. en France, pour les encadrants de palanquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les encadrants au delà de 6m ont besoin d'avoir 2 premiers étages.

 

tu n'as aucune obligation réglementaire à acquérir un 2e premier étage

tu dois te poser la question pour ta propre sécurité selon le milieu dans lequel tu plonges :

en mer chaude, un seul premier étage suffit

en eau froide, la prudence (voire obligation) est d'avoir 2 premiers étages

 

entre les deux, ton coeur balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi de l'eau froide pour toi ?

 

Pour moi? En dessous des 22°C-20°C... Pourquoi? :cool:

 

Pour les plongeurs mer ici, l'hiver commence quand la temperature descend en dessous des 30°C, ca fait meme le buzz sur FB: faut sortir les polaires!! :tromaran::tromaran:

 

141114070027105638.jpg

 

 

Et pour toi c'est quoi l'eau froide? :D:D

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Isa,

 

l'eau froide, c'est quand on commence à avoir un risque de givrage...

 

Sur la cote basque, pas encore (meme s'il y avait une baleine devant l'hopital marin il y a 10 jours)

L'hiver va etre froid ; elles se rapprochent des côtes :grimace:

Il y a en avait une échouée en Camargue la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme quelques imbéciles heureux qui se sont dit que dynamiter (ou autre explosif) un cadavre de baleine échouée ca pouvait etre une bonne idée...

 

 

ah bon ?

 

 

 

et, selon toi, comment doit on faire pour faire disparaitre un cadavre de 10 tonnes, qui est en décomposition (donc que l'on ne peut pas remorquer parce qu'il va se "casser")...

 

Juste comme ça, au sujet des imbéciles :

dans les pays industriels, c'est la méthode employée pour éviter que les cadavres n'occasionnent des collisions en mer.

C'est rapide, efficace et d'un cout réduit (tant financier que l'impact écologique à comparer avec l'arrivée d'une grue, d'une équipe pour débiter le cadavre et de va et viens de camions pour évacuer les morceaux qu'il va falloir traiter).

 

 

et toi, tu ferais comment ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.