Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

1 ou 2 1er étage ????


isa64700

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les plongeurs mer ici, l'hiver commence quand la temperature descend en dessous des 30°C, ca fait meme le buzz sur FB: faut sortir les polaires!!

Idem par ici :)

Hier aussi elle était à 29°c, des gens commençaient à se plaindre de la température de l'eau (sérieusement) et à dire qu'ils arrêtaient la plongée pour la saison :D

 

Habitué à plonger dans de l'eau entre 14 et 18°c ça m'a fait tout drole d'entendre ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de tes moyens financiers

deux détendeurs c'est deux révisions chaque année

deux robinets de bouteilles à entretenir

deux fois plus de joints

le mieux et de commencer par un seul bon détendeur qui ne va pas givrer en eau froide, pour mémoire la t°interne d'un premier étage est de -20°C quel que soit la t° de l'eau

chez Aqualung il y a le légend en pack complet avec octopus

chez scubapro le A700 avec mk25 une rolls !

et quand tu passera ton N3 pour les plongée profonde reposes toi la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christophe38, même s'il y avait une belle baleine ;)

Pour cette année, je ne pense pas qu'on replongera mais dès N2 fini oui on plongera l'hiver quand les conditions le permettront.... bien entendu ;)

 

Est-ce qu'il faut 2 1er étage complets ? Je veux dire par-là que mon principal aura le 2ème étage, le secours, le mano et le DS et le "2ème" 1er étage avec 2ème étage et secours seulement......

ou

mon principal avec 2ème étage et mano et sur le 2ème 1er étage, le secours + DS et that's all.

 

Perso je pencherai pour la 1ère solution mais j'ai besoin d'avis ......

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christophe38, même s'il y avait une belle baleine ;)

Pour cette année, je ne pense pas qu'on replongera mais dès N2 fini oui on plongera l'hiver quand les conditions le permettront.... bien entendu ;)

 

Est-ce qu'il faut 2 1er étage complets ? Je veux dire par-là que mon principal aura le 2ème étage, le secours, le mano et le DS et le "2ème" 1er étage avec 2ème étage et secours seulement......

ou

mon principal avec 2ème étage et mano et sur le 2ème 1er étage, le secours + DS et that's all.

 

Perso je pencherai pour la 1ère solution mais j'ai besoin d'avis ......

 

Merci

 

 

une idée : la redondance :

imaginons qu'avec tout ce qui est dessus, un flexible de DS fasse une hernie et pete.

Si tu ne fermes pas le robinet concerné, le bloc va se vider rapidement.

Si tu as un seul détendeur, tu n'as plus de gaz, plus d'indication du volume d'air restant dans la bouteille, plus de secours, plus de possibilité d'injecter de l'air dans la stab...

Juste ça :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner ma logique à moi :

je respire sur mon octopus, j'ai l'autre détendeur en tour de cou

si un détendeur risque de givrer, c'est très probablement mon octopus, puisque je respire dessus. donc je mets le mano sur mon autre détendeur, comme ça même en ayant fermé le robinet je sais ce qu'il me reste en gaz (pas indispensable, mais oh combien rassurant à mes yeux).

quant aux ds, même raisonnement. si tu es amenée à fermer un de tes robinets, il faudrait que tu aies quand même ton ds qui fonctionne, il faut donc le mettre sur le 1er étage qui a le moins de probabilités de givrer.

après, quand tu as stab + étanche, tu répartis, un sur chaque 1er étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Christophe38, même s'il y avait une belle baleine ;)

Pour cette année, je ne pense pas qu'on replongera mais dès N2 fini oui on plongera l'hiver quand les conditions le permettront.... bien entendu ;)

 

Est-ce qu'il faut 2 1er étage complets ? Je veux dire par-là que mon principal aura le 2ème étage, le secours, le mano et le DS et le "2ème" 1er étage avec 2ème étage et secours seulement......

ou

mon principal avec 2ème étage et mano et sur le 2ème 1er étage, le secours + DS et that's all.

 

Perso je pencherai pour la 1ère solution mais j'ai besoin d'avis ......

 

Merci

 

Si je comprends bien dans ton cas tu as 3 2èmes étages??? :nerveux: ...

Tu nous dis 1 1er étage avec une gamelle principale + 1 de secours, + 1 2ème 1er étage avec encore une fois un 2 ème étage...

mouais là ça commence à faire beaucoup... ;)

 

Simple et efficace:

un 1er étage avec 1 gamelle de secours + mano + DS

un 2eme 1 er étage avec ton détendeur principal...

 

Si tu passes un jour à l'étanche tu rajouteras le flexible de l'étanche sur le détendeur ou tu n'as que la gamelle principale...

 

Mais si j'ai bien compris tu plonges en mer, le risque de givrage est tout de même ultra faible en mer...

 

mais c'est aussi une question de budget, pour limiter au départ tu peux ne prendre qu'un seul 1er étage et en rajouter un plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plongeurs d'eau froide utilisent un seul premier étage!

Je suis d'accord de dire qu'il est plus sécuritaire d'en avoir deux.

Cependant dangereux est un mot un peux virulent dans ce contexte?

Je précise eau froide de -1 à 3 degrés celsius.

Personnellement j'ai plongée pas mal de fois dans cette configuration avant d'avoir mon double car financièrement acheter deux premiers étages et deux deuxièmes étages. Et oui, quitte à être en eau froide, le "back up" devrait être au moins aussi efficace que l'autre, cela coûte quand même un 2000 $ CAD (1500 euros environ) pour les modèles que je possède.

:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.