Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Exca

Attache parachute laquelle choisir.

Messages recommandés

Tout d'abord je ne veux pas de spool!

Bonjour :)

En prépa N2 je me suis acheté un parachute de base avec un plomb de base de 250gr ou l'on enroule le bout autour du plomb.

Je trouve le bout vendu avec le parachute un peux trop gros, surtout une fois enroulé autour du plomb, on ce retrouve avec une énorme bobine qui ne rentre plus dans la pochette.

J'ai donc acheté un bout plus fin 2mm (10M) et maintenant tout rentre très bien dans la pochette.

J'ai mis un mousqueton sur pivot accroché au parachute pour évité les nœuds au moment ou je devrais remonter en rembobinant le bout sur le plomb.

Et je suis tombé sur cette vidéo:

J'ai trouvé le système vraiment pas mal, mais le truc qui me fait un peu peur avec cette méthode c'est qu'on ce retrouve en haut avec le bout à rembobiner avant de monter sur le bateau et j'ai l'impression que ça va etre super chiant de remettre le bout autour du parachute.

Du coup, je sais pas quoi faire :)

J'arrive pas a savoir si c'est un troll ou pas... Quelqu'un a des lunettes pour moi?

Sinon popcorn.

Attend je regarde un truc.... Ouf c'est bon, je me suis pas trompé, je suis bien dans la section débutant...

Ça te parait peut-être stupide ce que je dis, mais j'ai quand même le droit de m'informé sur un truc que je ne connais pas...

heuuuuu..... la bouteille de pinard d'après plouf pour rembobiner le bout du parachute... ca marche aussi super ! icon10.gificon10.gificon10.gif

Attend je regarde un truc.... Ouf c'est bon, je me suis pas trompé, je suis bien dans la section débutant...

Ça te parait peut-être stupide ce que je dis, mais j'ai quand même le droit de m'informé sur un truc que je ne connais pas...

t"embete pas... le plomb que tu as, ca marche très bien...

Ok c'est bon! ravi de vous avoir fait rire!

Bon dimanche!

salut

essaie de mettre le plomb et le fil dans le parachute (proprement, mais sans forcement enrouler).

Quand tu en auras besoin, tu ouvres la base, le plomb descend, entraine le fil et c'est plus clean...

compare le volume que ça prend, entre les 2 méthodes. :)

Le lancé de parachute ne me pose pas de problème, j'en ai fait quelques uns et tout c'est toujours bien passé mais je me suis jamais occupé de rembobiné sous l'eau.

Je voulais juste savoir s'il y avais une méthode mieux qu'une autre pour rembobiné soit autour du parachute soit autour du plomb.

Visiblement l'enroulage autour du plomb reste d'actualité et c'est peut-être la meilleur solution que de remonté 10m de corde en surface et de ce les prendre dans les palmes.

Tout d'abord je ne veux pas de spool!

Bonjour :)

En prépa N2 je me suis acheté un parachute de base avec un plomb de base de 250gr ou l'on enroule le bout autour du plomb.

Je trouve le bout vendu avec le parachute un peux trop gros, surtout une fois enroulé autour du plomb, on ce retrouve avec une énorme bobine qui ne rentre plus dans la pochette.

J'ai donc acheté un bout plus fin 2mm (10M) et maintenant tout rentre très bien dans la pochette.

J'ai mis un mousqueton sur pivot accroché au parachute pour évité les nœuds au moment ou je devrais remonter en rembobinant le bout sur le plomb.

Et je suis tombé sur cette vidéo:

superbe vidéo; le mec est même pas foutu de se maintenir à une profondeur stable !

:bravo:

tu parles d'un modèle à suivre !

:froglol::rolleyes:

et si vous croisez ce garçon, dites-lui que son manomètre a des fuites !

J'ai trouvé le système vraiment pas mal, mais le truc qui me fait un peu peur avec cette méthode c'est qu'on ce retrouve en haut avec le bout à rembobiner avant de monter sur le bateau et j'ai l'impression que ça va etre super chiant de remettre le bout autour du parachute.

Du coup, je sais pas quoi faire :)

ben achète un dévidoir...(puisque tu ne veux pas de spool)

et si vous croisez ce garçon, dites-lui que son manomètre a des fuites !

fais un contrôle qualité, y'a un numéro d'OWSI sous la vidéo :hehe:

Tout est bien dans cette video à l'exception de l'enroulement du bout autour du parachute...A proscrire.

Le mieux est de bien lover son bout ou sa drisse et de l'introduire à l'intérieur du parachute.

Ci-dessous un lien explicatif très bien réalisé:

http://delapierre.jean-marie.perso.neuf.fr/parachute/parachute.html

Et n'oublions pas que l'on maintien un traction permanente sur la drisse afin que le parachute soit "debout" pendant toute la durée de la décompression.

Tout est bien dans cette video à l'exception de l'enroulement du bout autour du parachute...A proscrire.

Le mieux est de bien lover son bout ou sa drisse et de l'introduire à l'intérieur du parachute.

Ci-dessous un lien explicatif très bien réalisé:

http://delapierre.jean-marie.perso.neuf.fr/parachute/parachute.html

Et n'oublions pas que l'on maintien un traction permanente sur la drisse afin que le parachute soit "debout" pendant toute la durée de la décompression.

tout est bien....

c'est vite dit : Armel palme sans cesse : il n'est pas stabilisé.

Tu trouves cela bien, c'est un exemple à suivre ? :confus:

Effectivement, ta remarque est parfaitement justifiée...Et en piscine en plus...

Le "tout est bien" se limité uniquement à "la construction" parachute/drisse/mousqueton

Le nœud peux être remplacer par une boucle élastique passant par l’œil du mousqueton.

Mais soyons honnête...La majorité des plongeurs maîtrisent mal l'art du parachute.

tout est bien....

c'est vite dit : Armel palme sans cesse : il n'est pas stabilisé.

Tu trouves cela bien, c'est un exemple à suivre ? :confus:

et c'est visiblement pas faisable de décrocher le parachute en pleine eau; il est à genoux au fond lors du gros plan :D