Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Requins tigres aux Bahamas


laffitearnaud

Messages recommandés

Je peux avoir l'adresse, pour être sûr de ne jamais mettre les pieds dans cette structure ?

Feeding, bating, et des mains qui traînent de partout. mais c'est quoi ce besoin de tout tripoter ?

 

je crois que ça ce fait beaucoup la bas

plongées touristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait du 7 au 14 nov. L'eau était chargée en fonction des marées. Et pas toujours du grand soleil...

Les citrons de la première partie, c'est dans 6m d'eau.

Le site avec les tigres, c'est Fish tales , fond à 13m.

Je suis d'accord avec le coté non naturel du feeding. Apres si on veut voir du tigre, il n'y a pas tellement d'endroit et il faut bien "appâter" un peu. On va pas polémiquer mais l'expérience est intéressante. Apres, le contact, je pense q'ils aiment bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud !

Cela confirme donc que février-mars serait plus favorable pour la visi car j'y étais en mars dernier et on avait une lumière et une clarté telle que l'on pouvait filmer ou prendre des photos avec les GoPro sans éclairage additionnel, surtout sur Tiger Beach où le fond de sable blanc est vraiment génial lorsqu'il y a du soleil ....

 

Je suis effectivement également surpris du feeding direct sur les tigres .... notre opérateur ne pratiquait qu'un baiting sous forme de caisses fermées qui libéraient du "jus" de poissons dans le courant, pratique que l'on peut critiquer mais qui est la garantie de concentrer les requins sur un site . Et, AMHA, il vaut mieux un requin vivant que mort, même si le procédé en choque certains .... ce que je ne critique pas ( coucou Phil ... :love::froglol: ) ... mais si le baiting est une alternative au "finning" ... je signe des 2 mains !

 

De là à nourrir les tigres à la main ... je trouve que " Maurice pousse le bouchon un peu loin " :D ....

 

En ce qui nous concerne, les consignes étaient claires : "aucun" danger avec les perezi et les citrons , mais ne jamais quitter des yeux les tigres et les bouledogues ! Il est vrai que certaines femelles tigres venaient vraiment très près , au contact, mais je n'ai jamais vu de plongeur s'avancer vers elles pour "voler" une carresse au passage ... ils se seraient pris un coup de grizou à la remontée sur le bateau !

 

Car il y a quand même chaque année des pépins + ou - graves pour lesquels les opérateurs essayent de rester discrets ...

205893144_GOPR0603-Esthermemory(Small).JPG.49f2d2ebd0ea60f956f800dec0dabf5a.JPG

1843831415_GOPR0698-STEPHANIEprofil(Small).JPG.955c75986fb7e9b8d1ca8edd38e55c5f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ce besoin de vouloir toucher à tout prix...

 

Mais bon.

 

Dommage aussi qu'il n'y ait pas de son. Rajouter une petite musique ça permet de tenir toute la vidéo plus facilement. Attention au filtre rouge qui rend les images trop rouges au début du film (c'est plus joli à 13m) et quand l'image est terne un petit coup de contraste et c'est tout de suite plus joli.

 

Sinon il y a de très belles et impressionnantes séquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bande son, il y a le problème du copyright, donc je l'ai retiré sur youtube.

Le but n'est pas de toucher à tous prix, mais on est pris par l'interaction due à la proximité des requins. Mais il faut rappeler que ça ne représente que quelques secondes sur les heures passées avec eux. (4 à 5h par jour en moyenne).

 

Pour la météo, la semaine d'avant était bien mieux. Mais c'est difficile de trouver la meilleure période, en été risque de pluie (et ouragan) et en hiver risque de vent et de houle (eau chargée en particules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.