Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.


Chat Noir

Messages recommandés

 

L'un n'empêche pas l'autre, :cool:

Voir l'échange que nous avons eu sur les paliers 3 m et la mi profondeur avec toi même, Bardass, Cmdc et Hotz.

Courtoisie, dialogue et respect mutuel font un forum de qualité.

Je pense que vous y participez tous grandement.(Ca fait pas un peu fayot ?!)

@

Ton exemple est amusant. En effet, dans ce fil ci, certains ont critiqué ceux qui «se la pètent» en remettant en cause le palier de 3 m (implicitement dans un fil que tu as apprécié). Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

re ..........

 

Alors, certes, les vieux (contributeurs) :+1: .... ont ceci qu'ils se connaissent au moins par écrit et que s'ils sont encore là, c'est qu'ils apportent quelque chose (s'ils avaient été parasites, cela n'aurait pas duré). .................

.......................... ............., d'autres s'agacent des interventions de Patrick (qui n'est rien du tout à coté de Blue deep, le pitt bull espagnol qui sévissait ici, il y a quelques années ).

Le fond et la forme .....

 

Bref, j'attends donc une releve venant de cette minorité silencieuse qui s'est reconnue dans le post de Chat Noir ; j'attends qu'ils prennent le clavier, qu'ils informent les petits nouveaux, qu'ils créent des sujets interessants (pas polémiques puisque sinon, ils seront des méchants ayatollahs), que le forum vive... :+1:

 

 

 

sinon, en complément du post de Chat Noir, qui a plongé avec 10 copains contributeurs sur p.com ?

avec 20 copains ?

avec 50 copains ?

avec 100 copains et plus ??

 

parce que c'est ça, aussi le forum : c'est retrouver des gens que l'on a connu par écran interposé et partager une ou des plongées..

 

Tu as raison Christophe .... je dois à peine dépasser les 20 copains de plongée sur P-Com .... mais c'est vrai qu'au début il n'y avait pas les croisières Plongeur.Com .....

 

Par contre, il y en a un avec qui j'aimerais bien faire un plouf mais , géographiquement, on est vraiment situé aux extrémités d'une grande diagonale !!! :rolleyes: ....

 

Mais ça se fera , ça se fera .... suis bientôt à la retraite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Christophe .... je dois à peine dépasser les 20 copains de plongée sur P-Com .... mais c'est vrai qu'au début il n'y avait pas les croisières Plongeur.Com .....

 

Par contre, il y en a un avec qui j'aimerais bien faire un plouf mais , géographiquement, on est vraiment situé aux extrémités d'une grande diagonale !!! :rolleyes: ....

 

Mais ça se fera , ça se fera .... suis bientôt à la retraite ! :D

oui, Bernard, mais faudra faire vite, quand meme : dans 12 mois (maxi) nous serons toujours au bord de l'Atlantique, mais à quelques milliers de km plus à l'Ouessssssssss

 

et, sinon, ce sera avec grand plaisir :biere::top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est amusant. En effet, dans ce fil ci, certains ont critiqué ceux qui «se la pètent» en remettant en cause le palier de 3 m (implicitement dans un fil que tu as apprécié). Comme quoi...

 

 

yo

 

 

dimanche dernier, à 09h00, notre ami SeaRil s'est donné la peine de nous faire un joli post, bien argumenté.

A 09h20, je lui envoyais une réponse qui n'allait pas du tout dans son sens.

A 09h30, le post etait retiré par son auteur.

 

J'aime bien, j'apprécie Cyril (comme d'autres).

Il a un clavier bien pendu, une bonne répartie, ne se laisse pas marcher sur les palmes, ne confond pas les saupes avec des loups..

mais, comme avec d'autres, il nous arrive de ne pas etre d'accord ; ce qui n'enleve rien, pour ma part, au respect que je lui porte.

 

 

 

 

Dans un registre presque identique, avant hier, je discutais avec un plongeur..... sur un bateau de plongée.

Il se plaignait que sur son bateau et dans son club, il avait un encadrant (je ne sais plus si c’était un N4 ou un jeune MF1) qui n’écoutait pas les briefings et les consignes données.

 

En l’occurrence, sur une plongée à 40, pas facile, avec un N2 encadré, la consigne donnée avait été : "à 100 bars, vous prévenez et ce sera fin de plongée".

 

A 100 bars, le N2 prévient son guide...... qui continue sa plongée.

Et mon copain de se plaindre de l'encadrant.

 

Dans ma réponse, j'ai choisi un autre angle d'attaque :

et le N2, il attendait quoi ? si son encadrant était suicidaire ? et si son encadrant s'en foutait du brief' ? il n'etait pas sous excuse de minorité ? il n'etait pas une personne protégée sous tutelle ??

Pourquoi n'a t il pas averti l'autre de sa propre fin de plongée et commencé sa remontée ????

il attendait quoi ? de ne plus avoir assez d'air pour etre en sécurité ? (je sais 100 bars, 40 m, ça en laisse du gaz... mais, ce n'est pas moi qui ait fixé ces parametres).

 

Bref, ma réponse l'a surpris et il a convenu qu'en effet, l'autre aurait pu, aurait du ? lacher l'affaire.

Ca se serait reglé sur le pont du bateau.

 

 

Tout ceci pour écrire que, selon le moment, l'humeur, on peut voir un comportement avec tolérance... ou pas. :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton exemple est amusant. En effet, dans ce fil ci, certains ont critiqué ceux qui «se la pètent» en remettant en cause le palier de 3 m (implicitement dans un fil que tu as apprécié). Comme quoi...

 

Bonjour Sebach

Je ne parlais pas du post d'origine, mais de celui que j'ai poste apres suite aux nombreuses discussions des 2 premiers, a savoir :

3m

Mi profondeur

 

Lien du post dont je parle, (si j'ai reussi a le faire) :tromaran:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66254

 

A+

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, comme avec d'autres, il nous arrive de ne pas etre d'accord ; ce qui n'enleve rien, pour ma part, au respect que je lui :

 

Salut Christophe,

 

C'est bien ce dont je parles, tu peux ne pas etre d'accord, mais tu dois avant tout respecter la personne et entendre ses arguments, mais a partir du moment ou il n'y en pas et que cette personne ne fait que critiquer ou se moquer gratuitement, je ne vois pas l'interet de lui repondre.

 

Cdt :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christophe

 

"Donc, certains débarquent, posent leur question (parfois sans y mettre trop les formes) et, une fois la réponse obtenue, se tirent sans même remercier, sans y revenir.."

 

+1

 

ça me fait penser à un post d'une étudiante en école d'ingé qui avait un devoir de méca des fluides dans un détendeur à pondre, allez hop on crée un compte juste pour poser la question.

On est plusieurs à avoir essayé de l'aider au mieux de nos connaissances.

Résultat aucune nouvelles, zéro suite. C'est la génération consumériste, qui n'a pas compris que tout se mérite...

Encore merci à Christophe, pour tes interventions toujours avisées. Faut vraiment que je retournes plonger à Hendaye, avant que tu ne prenne la quille :-)

 

 

 

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Christophe

 

"Donc, certains débarquent, posent leur question (parfois sans y mettre trop les formes) et, une fois la réponse obtenue, se tirent sans même remercier, sans y revenir.."

 

+1

 

ça me fait penser à un post d'une étudiante en école d'ingé qui avait un devoir de méca des fluides dans un détendeur à pondre, allez hop on crée un compte juste pour poser la question.

On est plusieurs à avoir essayé de l'aider au mieux de nos connaissances.

Résultat aucune nouvelles, zéro suite. C'est la génération consumériste, qui n'a pas compris que tout se mérite...

Encore merci à Christophe, pour tes interventions toujours avisées. Faut vraiment que je retournes plonger à Hendaye, avant que tu ne prenne la quille :-)

"

Le pb avec les consommateurs, c est qu ils appauvrissent l environnement et ils en seront parmi les premiers à en souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, en complément du post de Chat Noir, qui a plongé avec 10 copains contributeurs sur p.com ?

avec 20 copains ?

avec 50 copains ?

avec 100 copains et plus ??

Ca ressemble un peu à "qui a la plus longue" ou "qui pisse le plus loin"...

Et franchement, quand je plonge, je ne demande pas à mon binôme s'il est inscrit sur p.com.

 

Si tu voulais montrer que p.com a un intérêt "social" dans le monde de la plongée, il faudrait demander "combien de personne avez-vous rencontrées grâce à p.com.

Car j'ai plongé avec des gens sans jamais savoir s'ils étaient sur p.com, avec d'autres en découvrant après coup qu'ils y étaient. Avec d'autres encore en sachant qu'il y étaient mais la rencontre s'est faite en dehors de p.com. Et enfin, j'ai plongée avec des p.commiens grâce à p.com et j'ai rencontré des p.commiens sans pour autant plonger avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Bernard, mais faudra faire vite, quand meme : dans 12 mois (maxi) nous serons toujours au bord de l'Atlantique, mais à quelques milliers de km plus à l'Ouessssssssss

 

Toi, tu ne lis pas que P.com je vois. :D

 

Ça me fait penser qu'on a toujours pas plongé ensemble : un vrai miracle ! Tu dois être béni du seigneur...

Je saurai te retrouver où que tu ailles, fût-ce au delà des mers !:mama:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.