Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.


Chat Noir

Messages recommandés

Merci Chat noir.

Ce que tu dis est juste, certains oublient qu'ils ont été débutants. Il se trouve que ce sont souvent les mêmes qui profitent de l'immatérialité des forums pour oublier politesse et savoir-vivre et nous envoie ch... à la moindre question.

 

Certains même ont plus de 10000 posts ici, mais combien de ces posts sont respectueux de sujet initial et du plongeur qui l'a soumis ?

 

 

Attention, pour l'orthographe, nous ne sommes pas tous à armes égales et certains publient sur le forum depuis leur téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout à fait Sara. Mais ça ne prend pas non plus beaucoup de temps de se relire avant de poster.

 

je ne pensais pas spécialement à l'orthographe, je parlais en général. quand je vois l'énergie et le temps passés dans des conflits, je me dis qu'il y en a qui feraient mieux d'aller plonger ça serait du temps mieux utilisé :D

faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça. ce n'est qu'un forum, certes sympathique, mais qu'un forum quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

Ou bien avec des qwerty, difficile d'ajouter des accents...

:)

Je suis également concerné par le truc et c'est ultra gonflant. J'ai fini par ramener 2 claviers azerty dans mes bagages: un principal et un secours (non, mon clavier secours n'est pas peint en jaune et je ne le porte ni à droite ni à gauche de mon clavier principal et n'a pas un câble plus long :p).

 

Si tu es toujours confronté au problème tu peux faire comme je faisais pendant un moment: utilisation de la colonne "code clavier d'un caractère" de ce tableau http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Chat noir exprime, si je comprends bien, c'est qu'à la fin t'ose même plus poser de question parce que tu sais que tu vas te faire exploser par les vieux tek qui ne sont là que pour ça (on dirait).

Du coup tu perd l'intérêt même du forum et tu ne viens plus que de temps en temps, en survole, sans intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce coup de gueule :top: .

C'est clair que le forum est très loin de faire la promotion de la plongée :confus: .

Quelqu'un qui débarque uniquement sur le forum et découvre la plongée par l'unique prisme très déformant de ce forum... au mieux il part en courant, au pire il est totalement dégouté :confus: .

 

Dans la salle débutant il faudrait rajouter un bandeau rouge en haut comme en salle médecine pour rappeler qu'on est en salle débutant :rougi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Sara, mais nous sommes quand-même un certain nombre a nous être découverts par l'intermédiaire du forum et avons liés de bon liens.

Le forum est, pour moi, un lieu d'échange et de découverte. Je crois l'avoir dit par ailleurs, il y a un nombre incalculable de choses que j'ai apprises ici. Et ce serait super que les nouveaux puissent sereinement en faire de même!

En fait, si tu réfléchis bien, c'est fou le nombre de choses que tu peux faire passer sur un fil et ce, tout en restant courtois. Les deux meilleurs exemples que je pourrais citer sont christophe et bardass qui n'ont jamais peur de retourner au charbon tout simplement par passion.

Alors non, ce n'est pas qu'un forum ... c'est un peu aussi un phénomène sociétal et qui est donc à l'image de notre société et, naturellement, nous sommes tous acteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.

Merci pour ce rappel à l'humilité, Chat Noir :)

 

Il n'y a pas forcément qu'une question d'EGO surdimensionné, juste beaucoup de passion qui s'exprime...

(Et une foule d'avis péremptoires, j'en conviens !)

 

A nous tous d'être vigilants pour ne pas verser systématiquement dans la controverse pour l'unique plaisir de la joute réthorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat noir, tu as tellement raison que notamment pour tes arguments, j'ai choisi de partir sur une croisière espagnole (en Egypte) sans plongeurs français immodestes :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66223

La concentration en ayatollah est trop forte pour moi à certains endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Sara, mais nous sommes quand-même un certain nombre a nous être découverts par l'intermédiaire du forum et avons liés de bon liens.

Le forum est, pour moi, un lieu d'échange et de découverte. Je crois l'avoir dit par ailleurs, il y a un nombre incalculable de choses que j'ai apprises ici. Et ce serait super que les nouveaux puissent sereinement en faire de même!

En fait, si tu réfléchis bien, c'est fou le nombre de choses que tu peux faire passer sur un fil et ce, tout en restant courtois. Les deux meilleurs exemples que je pourrais citer sont christophe et bardass qui n'ont jamais peur de retourner au charbon tout simplement par passion.

Alors non, ce n'est pas qu'un forum ... c'est un peu aussi un phénomène sociétal et qui est donc à l'image de notre société et, naturellement, nous sommes tous acteurs !

 

je suis d'accord, ça a permis des rencontres, des échanges, des amitiés, moi aussi j'ai créé des liens grâce à ce forum, des amitiés que j'espère faire durer et d'autres qui n'auront pas fait long feu. pour autant, faut aussi savoir laisser les choses à leur place, un forum, c'est internet, c'est du virtuel, faut aussi respirer le grand air de temps en temps :D nous sommes tous malgré nos divergences des passionnés de plongée, alors ... plongeons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.