Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.


Chat Noir

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:+1: à Chat Noir

Ouch.

Merci pour ce rappel à l'humilité, Chat Noir :)

 

Il n'y a pas forcément qu'une question d'EGO surdimensionné, juste beaucoup de passion qui s'exprime...

(Et une foule d'avis péremptoires, j'en conviens !)

 

A nous tous d'être vigilants pour ne pas verser systématiquement dans la controverse pour l'unique plaisir de la joute réthorique...

:+1: aussi ...

 

je suis d'accord, ça a permis des rencontres, des échanges, des amitiés, moi aussi j'ai créé des liens grâce à ce forum, des amitiés que j'espère faire durer et d'autres qui n'auront pas fait long feu.

:+1: encore ...

 

J'ai fini par ramener 2 claviers azerty dans mes bagages: un principal et un secours (non, mon clavier secours n'est pas peint en jaune et je ne le porte ni à droite ni à gauche de mon clavier principal et n'a pas un câble plus long :p).

Passe au Wifil (tu sais ce nouveau concept de liaison entre le 1er et le second étage ...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' accord avec ce coup de gueule ; il faut reconnaître que beaucoup de réponses devraient en premier lieu se référer au simple bon sens .

On ne lit pas assez souvent : "comme tu maîtrises le mieux", "là ou il y a pour toi (et les autres ) le plus de sécurité"...

Cependant je dois reconnaître que certains débats ( j' allais écrire :sur le fond ), sont pour moi très intéressants, qu' ils me font réfléchir, analyser, et m' apprennent certaines choses. Pourquoi ne pas continuer à apprendre, même parfois sur la connerie ?

Il y en a pour tous et cela ne me gêne pas de voir très régulièrement des habitués disserter . Chacun est libre de prendre ce qu' il veut sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ceux qui ne supportent pas nos questions "puériles", "déjà discutées", n'interviennent pas sur ce fil ?

 

Ohé les gars ! On est là !

 

Et c'est qui ceux là ?

 

Tu vas nous donner tes noms, et puis chat noir va donner les siens, et puis moi je vais donner les miens et puis on va s'apercevoir qu'à part quelques ayatollahs qui font l'unanimité, nous avons tous nos têtes de turcs bien à nous.

Par exemple, pour SuperMérou, c'est tous les plongeurs français (!) : il est obligé de plonger avec des espagnols. :confus:

 

Bon, bref, un forum , c'est comme dans la vrai vie, on aime pas tout le monde.

On l'a vu sur ce fil, certains n'aiment pas trop qu'on fasse des remarques au sujet de l'orthographe...l'orthographe, sujet Ô combien récurrent sur les forums.

Mais un forum, c'est un lieu d'échange , alors, même si on aime pas tout le monde, même si on aime pas se faire rabrouer, même si on voudrait tous que ça soit autrement et que tout le monde ait notre propre code de conduite, même s'il y a des gens différents et parce qu'il y a des gens différents : un forum, c'est bien.

 

Je n'interviens viens plus trop sur p.com, en partie du fait de la polémique qui s'y allume un peu trop facilement, mais c'est un forum que je suis toujours de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui ceux là ?

 

Tu vas nous donner tes noms, et puis chat noir va donner les siens, et puis moi je vais donner les miens et puis on va s'apercevoir qu'à part quelques ayatollahs qui font l'unanimité, nous avons tous nos têtes de turcs bien à nous.

Par exemple, pour SuperMérou, c'est tous les plongeurs français (!) : il est obligé de plonger avec des espagnols. :confus:

 

Bon, bref, un forum , c'est comme dans la vrai vie, on aime pas tout le monde.

On l'a vu sur ce fil, certains n'aiment pas trop qu'on fasse des remarques au sujet de l'orthographe...l'orthographe, sujet Ô combien récurrent sur les forums.

Mais un forum, c'est un lieu d'échange , alors, même si on aime pas tout le monde, même si on aime pas se faire rabrouer, même si on voudrait tous que ça soit autrement et que tout le monde ait notre propre code de conduite, même s'il y a des gens différents et parce qu'il y a des gens différents : un forum, c'est bien.

 

Je n'interviens viens plus trop sur p.com, en partie du fait de la polémique qui s'y allume un peu trop facilement, mais c'est un forum que je suis toujours de temps en temps.

:eek::eek: ouah putain!!!! je croyais qu'une voiture t'avait ecrasé vilain petit crapô....bien content de te voir bien vivant!! :bravo:

"ce qui fausse tout dans la vie c'est que l'on est tous persuadés de dire la verité quand on dit seulement ce que l'on pense"... je sais plus de qui c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce forum m'aura énormément apporté dès mes débuts, que ce soit en connaissances théoriques, en rencontres riches, et en amitiés.

C'est un lieu formidable de partage où chacun peut s'exprimer librement et donner son avis, discuter. C'est une mine d'informations!

Comme Chat Noir je me suis lassé à un moment et j'intervient plus ponctuellement. Après je ne sais pas dans quelle catégorie d'intervenant on me classe mais j'essaye à ma manière d'apporter une petite contribution. Au final malgré certaines histoires j'adore cette, pardon NOTRE communauté de part sa richesse. Longue vie à P.Com! :)

Et comme on est tous d'accord sur ce sujet : je vous souhaite à tous de superbes plongées. ;)

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, puisque des interventions sont souhaitées, que dire... rien en fait car tout à été dit.... comme d'hab', et re-dit...

 

... les reflexions pertinentes comme les lourdeurs habituelles visant à une enieme guerre de clochers sur ce forum. Ce forum m'a permis quelques rencontres, c'est pas l'endroit ou j'en ai fait le plus, heureusement vu le nombre.

 

A force de vouloir avoir raison, on finit toujours par avoir un peu tort, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce forum je me contente de le lire.....

J'ai pas aime me faire envoyer bouler a mes débuts....

Mon matos était merdique...( économique et suffisant largement a ma pratique)

Mes photos a chier..... ( mon appareil n'est qu'un jouet a 600€.... Tu peux faire que de la merde avec)

Mes avis concernant la plongee ou destinations douteux ( je dois pas avoir assez de plongées derrière moi.. Pourtant je plonge depuis l'âge de 25 ans)......

J'ai même pas essaye de faire un compte rendu de mon safari plongee a Bali l'année dernière tant j'étais convaincue que ça intéresserait personne....

 

J'attendais autre chose.... J'ai préfère aborder le truc différemment que d'essayer de m'imposer dans un systeme déjà bien rodé......

 

Je me dis que l'essentiel c'est que certains y trouvent ce dont ils ont besoin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce genre de recadrages... malheureusement comme beaucoup l'ont dit nous partageons une même passion (donc susceptible d'amener des échanges passionnés), qui plus est à forte technicité (donc grosses discussions sur les configs, le matos, etc...) et très réglementées, avec de multiples chapelles et façons de faire. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que ça parte facilement en vrille!

 

après un forum c'est aller, revenir, faire des poses, rencontrer en vrai, répéter les mêmes choses... c'est aussi savoir être poli, être patient... effectivement, souvent des questions reviennent et ont déjà été posées et débattues, et se prennent un "fais une recherche" d'entrée de jeu. à ce compte là, autant fermer le forum, et en faire une encyclopédie en ligne...

le but d'un forum est d'être vivant, de discuter, et débattre à nouveau sur des sujets déjà connus, faire évoluer les modes, et les pratiques etc...

 

OK nous partageons tous la même passion. mais c'est pas pour ça que parmi vous tous, certains ne sont pas des abrutis, ou des gens avec qui je n'ai aucune affinité. Je suis moi même sans doute un gros naze pour pas mal d'entre vous. Une même passion, certes, mais c'est a priori notre seul point commun... et ça pèse pas lourd au final...

 

donc avec un peu de recul, de courtoisie, de bonne humeur... un peu moins de tripotage de nouille sur les configs, de sectarisme, et de code du sport.... ça doit bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Par exemple, pour SuperMérou, c'est tous les plongeurs français (!) .

 

Ah bon ? Tous les plongeurs français seraient "immodestes"?

Crapô, as tu trouvé le bon filtre à ayatollahs qui va te permettre de passer une bonne croisière francophone en Egypte entre modestes gringos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Ne t'inquiete pas ; sur les forums (les fora, c'est ma demie seconde d'érudit), l'activité est cyclique : il y a des périodes où l'on a envie d'échanger, des période où beaucoup (de choses, de gens) nous agacent... mais, généralement, on revient.

 

C'est un peu comme dans la vraie vie : dans un groupe de 20-50 personnes, on a des affinités avec certains et d'autres, on leur claquerait des baffes.

 

Comme l'écrit Paulo, parfois, on échange par téléphone (et on y passe du temps), en MP, par mail..

Mais, ce forum est une mine d'information.

Il y a des passionnés qui parlent de leur sujet, qu'il soit technique, matériel, photo, voyages...

Il y a les copains qui ont des projets plein la tête et, enthousiastes, veulent les faire partager (et les grognons qui ont peur pour eux, oui, je sais :D )

Il y a les bulleux voyageurs, qui sont souvent entre deux avions, entre deux bateaux de croisière ou entre une plage de sable blanc, des épaves célèbres, historiques et un bateau de croisière (et qui sont en train de nous contaminer :top: )

 

Bien sur, nous y lirons des contributions que nous pouvons penser sévères sur des sujets qui nous tiennent à cœur..

Parfois leurs auteurs veulent éviter au lecteur qu'il fasse les mêmes erreurs qu'eux (consciemment ou non)... :rougi:

 

On y trouvera aussi les prosélytes, les zélotes....

Tout ce qui est excessif est insignifiant. :devil:

 

A chacun de faire sa part des choses :biere:

 

 

quant aux disparus, la vie (professionnelle, affective) peut en détourner quelques uns sans que ce soit du, forcément, à des échanges "douloureux" sur le forum.

 

 

Merci (quand même) pour ton coup de gueule qui rafraichit l'esprit :malade:

Oui la vie sur un forum c est cyclique...

On y fait majoritairement de bonnes rencontres, heureusement ...

Pour les autres la route tourne toujours un jour ou l autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.