Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[Coup de gueule] Plongée et modestie.


Chat Noir

Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@ XJR27

Moi je veux bien un CR sur Bali.

Il est d'ailleurs fort rare d'avoir des discussions musclées sur les CR ou sur les questions relatives aux destinations plongées.

Les CR, avis et expériences sont bien vennus !!

 

Phil

 

Moi aussi je veux bien un CR hyper détaillé sur Bali :)

 

Sinon, pour revenir à la question de Chat Noir : je crois que c'est un peu pareil sur tous les forums (j'aimais pas le latin au collège donc j'utilise le pluriel français...). Il y a toujours quelques personnes qui étalent leur science et d'autres qui partagent leurs connaissances et leur expérience de façon plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo::bravo: En tant que posteur occasionel (mais forumeur régulier) et plongeur débutant je dis :+1::+1::+1:

 

+1

 

Je trouve également un peu dommage que les échanges ne soient pas plus simples et moins destinés à mettre l'autre en défaut.

 

Après, de ma petite expérience de geek, je dirais que c'est une situation nominale pour un forum qui vit depuis si longtemps avec autant d'experts:

* Les mêmes sujets reviennent sans cesse et usent les habitués

* les querelles entre forumeurs apparaissent et parfois certains propos sont utilisés/détournés pour remettre 2€ dans la machine d'un conflit dans lequel on n'était pas,

* ...

 

Donc rien d'anormal je dirais, mais je plussoie quand même parce que je partage le point de vue global.

 

 

j'allais écrire

 

"pas faux"

 

 

ménon,

 

c'est vrai ! (enfin, je le ressens) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chat Noir

 

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois et je reprends la plongée après quelques années d'absence, je suis donc dans la position du débutant pour pas mal de choses car notre pratique a quand même sérieusement évolué et en même temps j'ai pas mal d'expérience même si elle commence à être datée.

Cette expérience, je suis très heureux de pouvoir la partager avec des débutants et je pense que c'est également la même chose pour une grande majorité des membres de ce forum.

Si je peux apporter un peu de mon expérience sur un fil ou relancer un débat par une question ou un éclairage diffèrent, je le fais également, personne n'a toutes les réponses, c'est ce qui fait la richesses de l'échange et tu peux également parfois dire des conneries !! c'est bien que l'on te corrige dans ces cas là.

 

Je suis également très heureux de pouvoir me remettre au niveau petit à petit en suivant les conversations de ce forum qui me permettent d'appréhender le pourquoi du comment de certaines techniques et/ou approches pédagogiques.

 

Apres, polémiquer pour polémiquer ne m'intéresse pas et je te rejoins à ce sujet. Te faire sauter dessus parce que tu as eu le malheur de mal rédiger ton texte et que l'on détourne le fond de ta pensée pour déclencher cette polémique, je trouve ça stérile et sans intérêt.

 

Un forum est représentatif de notre société, il y a des personnes de toutes les couches et milieux sociaux et comme partout, il y a des - sympas et des + sympas, des gens avec qui tu auras plus d'affinités et d'autres moins, c'est ainsi.

 

Que cela te t'empêche pas de participer et de continuer à poser tes questions

 

Bonne plonge à toi (Et je ne parle pas de vaisselle):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas spécialement à l'orthographe, je parlais en général. quand je vois l'énergie et le temps passés dans des conflits, je me dis qu'il y en a qui feraient mieux d'aller plonger ça serait du temps mieux utilisé :D

faut pas se mettre la rate au court-bouillon pour ça. ce n'est qu'un forum, certes sympathique, mais qu'un forum quand même.

 

elle est encore à 17° jusqu'à au moins 40 m sur la cote basque ; j'y ai trempé hier matin et ce matin. :froglol: (d'ailleurs, en cette année de centenaire de la Grande Guerre, nous avons vu un ancien combattant (sur Biosar à 40) ; un vieux congre avec des cicatrices partout (et surtout sur la tronche, une vraie gueule cassée) :grimace:

 

Nous profitons d'un soleil et d'un temps magnifique (alors que dimanche, il y avait 4.1m de creux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce forum m'aura énormément apporté dès mes débuts, que ce soit en connaissances théoriques, en rencontres riches, et en amitiés.

C'est un lieu formidable de partage où chacun peut s'exprimer librement et donner son avis, discuter. C'est une mine d'informations!

Comme Chat Noir je me suis lassé à un moment et j'intervient plus ponctuellement. Après je ne sais pas dans quelle catégorie d'intervenant on me classe mais j'essaye à ma manière d'apporter une petite contribution. Au final malgré certaines histoires j'adore cette, pardon NOTRE communauté de part sa richesse. Longue vie à P.Com! :)

Et comme on est tous d'accord sur ce sujet : je vous souhaite à tous de superbes plongées. ;)

Brice

 

 

bonjour

 

 

 

sans oublier qu'à la base, on est un peu isolé (quand on arrive).

 

Grace au forum, comme l'ecrivait Sara, on se fait des amitiés virtuelles, mais aussi des rencontres.

Il y a quelques années, il y avait eu un sondage genre "avec combien de membres de p.com avez vous plongé ?"...

 

L'avantage du réel, c'est que l'on peut causer, échanger, moduler la voix, expliquer avec les mains et les bras, toutes ces choses que l'on ne peut pas faire avec le clavier ; on peut voir le regard de l'Autre, interrogateur ou réprobateur, ou qui acquiece... on peut partager (aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Tous les plongeurs français seraient "immodestes"?

 

Non, je pense le contraire justement, ravi de voir que toi aussi, mais ta petite phrase laissait un doute .

 

 

Crapô, as tu trouvé le bon filtre à ayatollahs qui va te permettre de passer une bonne croisière francophone en Egypte entre modestes gringos ?

 

Oui : je pars avec des copains ou je ne pars pas. :D

 

Ayant pas mal voyagé, j'ai pu observer qu'il y avait une bonne proportion d'Ayatollahs dans chaque nationalité.

Ayant pas mal fréquenté de forums anglophones, j'ai aussi pu observer que les échanges pouvaient y être tout aussi acerbes qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bon résumé de ce que peut ressentir un nouveau...

J'avais écrit dans ma présentation du 13 08 14:"J'ai mis quelques temps à me présenter, car la lecture de certains postes me laisse perplexe...

Ils ressemblent plus à des combats de testostérones. Peu enclin à partager des avis, ou pratiques différents. Et pourtant le partage est la plus grande source d’apprentissage, libre à chacun de garder ce qu'il veut, même si le voisin garde ce que tu ne veux pas, vous avez certainement les deux raisons...chacun son point de vue."

Merci pour ton coup gueule, qui "sonne juste".

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

sans oublier qu'à la base, on est un peu isolé (quand on arrive).

 

Grace au forum, comme l'ecrivait Sara, on se fait des amitiés virtuelles, mais aussi des rencontres.

Il y a quelques années, il y avait eu un sondage genre "avec combien de membres de p.com avez vous plongé ?"...

 

L'avantage du réel, c'est que l'on peut causer, échanger, moduler la voix, expliquer avec les mains et les bras, toutes ces choses que l'on ne peut pas faire avec le clavier ; on peut voir le regard de l'Autre, interrogateur ou réprobateur, ou qui acquiece... on peut partager (aussi !)

 

Je dirais même surtout partager, d'autant plus quand les "sachants" (au sens positif du terme) ont une envie, volonté ,plaisir à transmettre et partager l'expérience :) Tout ne s'apprend pas en clubs, en centres de plongées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont sous l'eau (eux) :hehe:

 

Non ils expliquent à un Prépa N1 que la stab c'est tout pourri et dangereux et qu'il lui faut une Wing avec tout un tas de trucs que j'ai pas compris à auto-spool intégré.

Bon je vous laisse je croyais qu'un vrai plongeur avait des Mares Avanti quattro mais apprament je me suis planté

Je vais au magasin les changer par des jetfin (c'est bien ça qu'il faut ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils expliquent à un Prépa N1 que la stab c'est tout pourri et dangereux et qu'il lui faut une Wing avec tout un tas de trucs que j'ai pas compris à auto-spool intégré.

Bon je vous laisse je croyais qu'un vrai plongeur avait des Mares Avanti quattro mais apprament je me suis planté

Je vais au magasin les changer par des jetfin (c'est bien ça qu'il faut ?)

 

noires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.